LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres
 
new
Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Sujet : Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres
Ajouté le : 09/04/2021 13:19
Message :

Bonjour à touTEs
Sur le point de faire la première vidange de la boîte hydraulique K46DN de ma Grillo Climber 7.18, j'ai donc commandé et reçu ce jour la fameuse (en tous les cas par son prix) huile Tuff Tech oil (et les deux bouchons qui vont bien).
Ref. Tuff: 187Q0899000
Surprise, il n'est écrit nul part sur le bidon la Viscosité de cette huile, ni sa classification... et nul part non plus sur le site ces 2 précisions (internationales) n'apparaissent!!!
Pour les K46 et selon le modèle, l'huile indiquée en montage d'origine est soit de la 10w30, soit la 5w50 synthétique...
Ma question: qu'elles sont donc les classifications de cette huile?
On ne peut pas affirmer qu'il s'agit bien d'une 5W50 (ce que je crois avoir lu dans des fils bien informés sur ce site).
Et, cependant, elle est bien recommandée en remplacement...
J'ai sans doute mal cherché sur le site de Tuff Tork...
Si quelqu'un pouvait préciser les qualifications légales de cette huile...
Merci à vous!
https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/OIL%20LIST%20V3.3.pdf

Breva

*** Message édité par breva le 09/04/2021 15:00 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 15:07
Message :

Bonjour, breva.

Malgré toutes mes recherches, elles restent infructueuses au niveau des caractéristiques pour cette huile.

Et si vous l'observez bien elle est trouble ce qui me laisse à pensé quelle spécialement additivé.

C'est la raison qui fait que j'ai préconisé dans un autre post de resté sur la Tuff Tork

Malgré cela chez les grossistes certains indique une viscosité et d'autres non

https://www.armodis.fr/catalogue/boite-de-vitesse/lubrifiant/187q0899000-huile-5w50-tuff-tech-3-litres


https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/huile-de-transmission-3l--187Q0899000



Il y a également le souci avec les huiles Etesia/Wolf 10w30 et 20w20 pas de caractéristique.

Désolé de ne pouvoir vous apportez +

Par contre si c'est pour du Grillo Climber il faut utiliser de la Valvoline Racing 10w60 info obtenu su service technique Grillo c'est le lubrifiant d'origine ou équivalent. j en une a l'entretien et je n'avais pas voulu faire de bêtise et je leur avait posé la question.

https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/2844/valvoline-vr1-racing?gclid=CjwKCAjw9r-DBhBxEiwA9qYUpf6i78Wpug7DYMKTb5PeE9Ry3lLOgjP01DF0nbboYP9_h5IllDCNSRoC17AQAvD_BwE


Cdlt jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 09/04/2021 15:14 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 17:42
Message :

Merci à toi...

Sur ce site que tu nous a communiquer:
https://www.armodis.fr/catalogue/boite-de-vitesse/lubrifiant/187q0899000-huile-5w50-tuff-tech-3-litres

On peut lire qu'elle remplace la 168T2099500
Celle-ci est bien déclaré comme 5w50 chez Tuff torq (mais est en rupture ou ne se fait plus/remplacée).
https://tufftorq.ordertree.com/catalogsearch/result/?q=5w50


On en parle ici:
https://tufftorq.ordertree.com/catalogsearch/result/?q=TUF%2C+168T2099500


https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/OIL%20LIST%20V3.3.pdf


Par contre la K46DN est inconnue chez Tuff Tork....

Et aussi, une traduction:
* Tuff Torq recommande l'utilisation de notre fluide d'entraînement hydrostatique premium TUFF TECH en remplacement du 10w30 d'origine
huile si vous changez l'huile ou effectuez des réparations internes à l'unité. Si vous ajoutez à l'huile d'origine pour atteindre le niveau approprié,
reportez-vous à cette page ou au manuel du propriétaire pour les spécifications de l'huile d'usine. 10W-30 est une huile moteur conventionnelle, cependant, elle en a assez
additifs pour en faire un article unique que l'on ne trouve pas dans les points de vente. Commandez sur https://tufftorq.ordertree.com


Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 17:52
Message :

Mais si elle est connu chez Tuff Tork

https://tufftorq.ordertree.com/catalog/partslist/view/group_id/426931/?assembly=Parts&assembly_id=1783


je n'ai jamais utilisée la 168T2099500 lors des vidange ou des reparations, j utilise celle ci 187Q0899000.

sauf chez Grillo j'utilise celle ci

https://www.igol.com/catalogue/race-factory-competition-lubrifiant-moteur-huile-10w60/


@+ Jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 09/04/2021 17:54 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 18:29
Message :

Oui oui, elle est (heureusement) connue chez Tuff Tork la K46DN et à priori il y conseille leur huile "Tuff Tech Oil - 3 Liter Bottle".
C'est un lien que j'utilise souvent...

Mais elle n'apparait pas en temps que k46DN dans le catalogue que je citais dans mon poste précédent:
https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/OIL%20LIST%20V3.3.pdf

Peut-être est-elle considérée comme "K46 all others"?

Et quand on compare les 4 lignes concernant les K46, on peut se perdre un peu!

Maintenant que j'ai cette huile, elle fera surement l'affaire!

C'est laquelle que tu as en entretien?

A+

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 06:19
Message :

Bonjour,

C'est la 7.15


@+ j-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 10:08
Message :

Bonjour...
La 7.15 à la même boîte K46 que la 7.18 (en tous les cas sur le livret d'entretien commun)....

J'aurais 2 questions:

- Sur la figure 6 et aussi plus haut en texte, on peut lire que le niveau d'huile doit se situer à 12 mm au dessous du fond de la cuvette.
Après des usages plus intensifs, je l'ai aperçu avec 5 mm dans le fond du réservoir, et c'est son rôle je pense.
On affirme souvent qu'il doit y avoir toujours de l'huile dans ce fond de réservoir...
Ce n'est donc pas le cas pour la K46DN?

file:///C:/Users/Utilmisateur1/Downloads/CL%207.15-7.18%20Operator's%20manual%20-%202019.pdf

- La fig. 14 nous indique les 2 boulons à enlever pour la vidange...
Mais sur la doc Tuff Tork qui va bien, un des boulons n'est pas le même...
Alors qui a raison?

https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/cc%20Changing%20&%20Checking%20Oil%20in%20the%20K46AM%20Transmission.pdf



Merci à toi de nous renseigner...

Bonnes journées
Breva

*** Message édité par breva le 11/04/2021 10:13 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 11:00
Message :

Bonjour,

Il y a bien deux boulons pour la vidange,sinon la boite ne se vide pas correctement. il sont reconnaissable car le joint est visible.

Et sur la Climber le niveau est bien de 12 mm en dessous.

Le vase est bien la pour compenser la variation du lubrifiant du à la T.

@ + j Yves.




*** Message édité par mrphelps le 11/04/2021 11:04 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 18:46
Message :

Merci à toi!
Oui, j'avais vu et en plus les 2 boulons sont lègérement différents des autres...
A qui se fier!
Sur la photo Tuff Tork, une flèche pointe sur un mauvais boulon!!!
Toutes les brochures ont leurs erreurs!
A suivre!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2023 08:38
Message :

Bonjour mrphelps,

je souhaite vidanger une Grillo 8.22, puis-je utiliser la 10W60 que tu mentionnes ? Car Grillo indique dans son manuel de la 20W50.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres
Sujet :: Tuff Tech Oil - Bidon de 3 litres
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes