LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Meilleure marque Moteur 4T (motoculture)
 
new
Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Sondage
Quelle est la meilleure marque de moteurs 4T (motoculture)?

sondage   25% Honda
sondage   25% Briggs & Stratton
sondage   33% Kawasaki
sondage   8% Kohler
sondage   0% Loncin
sondage   0% Orec
sondage   8% Bernard
sondage   0% Mitsubishi
sondage   0% MTD (ThorX)
sondage   0% Subaru

(12 participant(s))

Auteur Imprimer le topic Message
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Sujet : Meilleure marque Moteur 4T (motoculture)
Ajouté le : 08/04/2021 10:22
Message :

Bonjour,
Un sondage pour orienter nos amis dans leurs choix...
Cdt,
MTD


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2021 11:34
Message :

Slt MTD,

Encore un chouette sondage, mais pas facile a voter, j'ai mis Bernard car vraiment increvables, mais les Japonais quelque soit a marque font d'excellents moteurs, pour le B&S c'est un cran en dessous (sauf en pro genre Vanguard qui sont vraiment résistants)
Quant aux autres pas mauvais mauvais, mais pour moi je n'en veut pas (peux être à tord).
Certains disent qu'il n'y a pas de mauvais moteurs, mais de mauvais utilisateurs.
Quoi qu'il en soit les moteurs d'entrée de gamme tout alu sont évidement moins bon que les chemisés fontes.

gigi

*** Message édité par girocitron le 08/04/2021 11:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2021 11:49
Message :

Salut Girocitron,

Même moi j'ai eu du mal à voter, je n'ai jamais été déçu par B&S mais j'ai quand même mis Honda qui est un cran au dessus, j'ai une tondeuse de 20 ans avec un GCV 160 et il ne m'a posé aucun problème...
Pour B&S j'ai eu de la chance car j'ai eu un des derniers Minirider 60 RDE (MTD) avec un B&S 875 series, maintenant ils ont des moteurs chinois qu'ils rebadgent "MTD ThorX".

Cdt,
MTD


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2021 14:38
Message :

Bonjour

Sans hésitation B&S, pour le suivi des pièces et n'oubliez pas qu'au niveau mondial, c'est la marque leader.
Après le prix à puissance égale est plus attractif, quelque soit les époques les moteurs sont robustes avec un entretien périodique, un prix des pièces peu onéreux.
J' ai des moteurs datant de 1970 / 80 qui fonctionnent toujours, bien sûr pas 10 heures par jour, tout cela par rapport aux marques connues quoique celles émergentes que l'on qualifie de copies chinoises commencent à être fiables. Je pense à EMAK, VILLERS.
Puis si vous pensez HONDA, je regrette mais les séries dites moteurs borgnes me crée pas mal de soucis de carburation et mieux vaut ne pas avoir de problèmes de soupapes car l'intervention n'est plus la même si on résonne en temps et pour certain GX ou GXV l'ovalisation a posé problème.
Voilà, ceci est mon avis et seulement mon avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2021 16:33
Message :

Dommage que les moteurs Subaru et Kolher ne soient pas plus proposés.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2021 20:10
Message :

bonsoir
je suis plutôt d'accord avec Mespas surtout pour les moteurs borgnes HONDA.
perso j'ai une grosse préférence pour le KAWASAKI j'en ai vendu beaucoup sur différents matériel ce sont de super moteurs moins délicats au niveau carburation et souvent avec un meilleur couple que le HONDA
Bien sur ce n'est que mon avis aussi.
Bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 16:24
Message :

Bonjour,

Moteurs Bernard increvables mais plus fabriqués, quel dommage.
B&S Vanguard (fabriqués un temps au Japon par Yamaha, puis mitsubishi et maintenant par B&S) sont increvables aussi mais aussi très peu montés par les fabricants sauf sur des machines pro au tarif élevé (Etésia Hydo100...) mais moteur B&S bas de gamme qui démarre quand il veux et suivant l'inclinaison du motoculteur. Sans compter parfois 6 ou 7 gammes de moteur, du plus bas de gamme jusqu'au au de gamme Vanguard, on s'y perd.
Les moteurs rouges (Honda) ont bien baissé en qualité que ce soit sur la gamme pro (Gx, Gxv...) ou grand public, sur mon Gc135 carburateur défectueux d'origine
Soupape bloquée sur un moteur Gx qui tourne peu tous las ans.
Pourquoi un moteur pro GXV390 monté sur une autoportée Honda 2213, n'a pas de filtre à huile
Alors sans hésité KAWASAKI , en 40 ans et plusieurs moteurs pas le moindre problème, des carbu de qualité et la marque n'a pas cédé à la mode de faire une gamme grand public moins fiable,





*** Message édité par Flat6 le 10/04/2021 16:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 17:49
Message :

Slt Flat6,

Effectivement pas mal de déboires sur le GCV 135, moi le premier sur une tondeuse achetée neuve il y a qq années, le moteur n'a jamais bien démarré (qu'au bout de 5 ou 6 fois), la petite patte qui enclenche le starter a vite cassée, espérons que le GCVx 140 qui l'a remplacé est mieux.
Curieusement je possède 2 GCV 160 (pourtant très proches) je n'ai jamais eu de problème,.
Curieusement certains monteurs HONDA que je possède (GX 25/31, GX 140) démarrent au quart de tour, c'est beaucoup moins vrai avec les autres.
Les 2 plus bluffants sont mon Bernard 627 et mon Kubota G270 même après plusieurs mois de repos ils craquent au premier coup de lanceur.


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 00:19
Message :

Slt Gigi,

Oui, ce Gc135 (sans le V car moteur horizontal) n'est pas une réussite, il m'a dégouter de Honda en motoculture.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 08:49
Message :

Slt Flat6,

Le V ne veut pas dire moteur Horizontal mais vilebrequin Vertical !!!!!

Le moteur GC reste un moteur d'entrée de gamme Honda, non chemisé fonte, carburation, soupapes et démarrages souvent capricieux, mais ça n'en fait pas un mauvais moteur, les 2 GC 160 que je possède ont déja pas mal heures au compteur et tournent encore bien sans conso d'huile.
Honda comme beaucoup de grands constructeurs proposent 3 gammes de motorisations : Entrée de gamme (comme le GC/GCVx), milieu de gamme (GP) et haut de gamme (GX).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 11:43
Message :

bonjour
le problème est que le client lambda n'est pas informé et à partir du moment ou il achète du honda il pense avoir de la qualité même problème que stihl avec ces entrées de gamme.
bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 15:29
Message :

Slt Gigi,

virgule
Message original: girocitron
Slt Flat6,

Le V ne veut pas dire moteur Horizontal mais vilebrequin Vertical !!!!!


gigi




Oui, vu l'heure tardive mon cerveau était déjà endormi. Bien vu

*** Message édité par Flat6 le 12/04/2021 15:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 15:36
Message :

Slt Petitritou,

virgule
Message original: petitritou
bonjour
le problème est que le client lambda n'est pas informé et à partir du moment ou il achète du honda il pense avoir de la qualité même problème que stihl avec ces entrées de gamme.
bonne journée à tous


Oui, tout comme Husqvarna, Briggs et stratton...
Sans compter les personnes qui pensent que c'est indestructible et qui néglige l'entretien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 21:29
Message :

J'ai eu des moteurs B&S sur mes anciennes tondeuses autoportées MTD ou vert loisirs, jamais eu de problèmes.

Sur le John Deere X300 c'était un bicylindre Kawasaki de 17cv avec filtre a huile...une horloge, pas de vibrations pour moi c'est le top.

Sur ma Honda 2417HME le Honda GCV 530 est un cran au dessous...il vibre pas mal et a froid il faut insister sur le démarreur. Par ailleurs j'ai eu la vanne de coupure de carburant qui déconnait par intermittence, une galère a trouver la panne et cette petite electrovanne coute 50€.

Sur mon broyeur AGRIEURO base Delmorino j'ai une chinoiserie de 15CV probablement du Loncin

...Un boulon de l'échappement s'est desséré et le goujeon a pété dans la culasse...galère pour l'extraire. Pour le reste ce moteur est au top il démarre nickel au démarreur électrique j'ai aucun reproche.a lui faire depuis 4 ans.

Le Honda GXV 390 de mon motoculteur...un peu top pour juger mais le démarreur le lance au 1/4 de tour.

J'en déduis de tout cela que pour un jardinier amateur qui les utilisent 15 a 50h par an tous les moteurs sont bons.

C'est la dernière pièce qui lâchera sur nos machines a condition de respecter une vidange tous les 12 a 18 mois. J'utilise depuis toujours de l'huile de qualité pour voiture (15w40 semi synthétique ou synthétique).

Les batteries et les alternateurs ont fait un bond énorme en qualité...il y a 10ans mes batteries étaient mortes au bout de 2-3 ans. Ce n'est plus le cas. Sur mon broyeur batterie sèche de 22Ah, 27Ah avec bouchons sur l'autoportée Honda et carrément batterie sèche de 30Ah sur le motoculteur...carrément une batterie de petite voiture...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 08:20
Message :

Bjr a tous,

Le pire c'est les gens qui achètent une tondeuse "sans marque" a moteur HONDA (généralement du GCV) à 250e, croyant acheter du pur HONDA, là il ne faut pas rêver le prix du moteur représente déja 80% du prix de la machine, il ne reste pas grand chose pour .......Le reste, d'où une finition et des matériaux médiocres.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mika02310
Invité
Sujet : retour d'experience
Ajouté le : 18/04/2021 19:34
Message :

Bonjour à tous.
Pour info, Briggs et Straton est déclaré en faillite et une partie de la dette a été rachetée par un fond d'investissement américain, en espérant que cela fonctionne. Au même titre que John Deere.
Retour d'expérience,
j'ai fait l'achat il y a 10 ans d'une tondeuse sentar moteur Honda, le GCV135 démarre au 1er coup de lanceur, par contre le reste de la tondeuse commence à se dégrader malgré un entretien méticuleux. Au vu du prix je ne peux que être satisfait.
Je pense changer l'année prochaine, j'hésite entre un honda Izy mais carter acier ( je préfère éviter ) ou hrx de base mono-vitesse moteur gcv ou gcvx pour les deux.
Une sthil rm650t avec un mono bras ?? moteur Kohler hd775 chemisé en fonte mais je connais pas la fiabilité de le marque.
Avez des infos par

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2021 08:38
Message :

Bonjour a tous,

La faillite de B&S m'a toujours amusé, même si ça symbolise la fin d'une époque.

La mondialisation a outrance finit par faire tomber également des géants américains. C'est un comble, pour le pays qui a finalement nourrit économiquement ces principaux concurrents comme la Chine.

Il manque LOMBARDINI dans le sondage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2021 08:56
Message :

Bonjour a tous,

C'est vrai qu'il manque Lombardini et Tecumseh / Tecnamotor.
Mika : Les tondeuses Izy restent les modèles d'entrée de gamme HONDA, préférer la gamme HRX à carter xenoy ou polystrong, moteur GCV ou GCVx avec en haut de gamme l'excellent et puissance moteur GCVx 200 de 7ch.
Quant au moteur Kolher ils ont une bonne réputation de robustesse mais sont hélas peu diffusés (tout comme les moteur Subaru).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 23:58
Message :

Slt à tous,

Oui, il en manque quelques uns, je rajouterais suzuki (monté chez Wolf par le passé), yamaha, les moteurs chinois rabadgé par les marques... La liste est longue, les principaux ont été cité par Gigi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture) posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Meilleure marque Moteur 4T (motoculture)
Sujet :: Meilleure marque Moteur 4T (motoculture)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0361 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes