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Sujet :: Brouette chenille
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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

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Ajouté le : 24/02/2021 07:57
Message :

Slt Manu,

Il est fort probable que la Qualité Chinoise rattrape celle du Japon ou Européenne dans quelques années. Tout comme les voitures, les Françaises, les Italiennes sont aujourd'hui au même niveau que les Allemandes (à catégorie équivalente)

gigi


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Ajouté le : 27/02/2021 09:03
Message :

Salut,

Oula vaste débat !

Voici mon avis,

Si rien ne change, je ne pense pas.

Pour améliorer la qualité de leurs produits il faudrait :
- Utiliser des matériaux de meilleure qualité
- Instaurer un process qualité
- Investir dans de la recherche/développement et pas seulement copier les produits des autres
- Sortir du tout low cost

Pour les voitures, prenons l’exemple de Fiat qui était une marque plutôt médiocre dans les années 80.
Sa qualité était mauvaise à cette époque pour autant elle ne se contentait pas uniquement de produire des copies de voiture d’un concurrent (c’est ce que font les chinois avec les moteurs, si bien qu’il est parfois visuellement compliqué d’identifier un vrai Honda GX d’une copie).

Comment Fiat s’en est sorti alors ? En sortant du tout low cost, et en investissant dans sa recherche/développement. Certes aujourd’hui une Fiat commercialise des voitures pas trop chers mais pas non plus low cost. Depuis les années 80 sa cote est repartie à la hausse et son image aussi.

Le low cost n’est condamné qu’à copier sans jamais innover.


*** Message édité par Clem12 le 27/02/2021 09:04 ***

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Ajouté le : 04/03/2021 15:27
Message :

Bonjour Manu,

Je voulais avoir ton impression concernant le levage de la benne.
Quand la benne est bien chargée de gravas, est-ce que c'est dur de la relever, est-ce que le vérin à gaz fait bien son boulot pour relever la benne chargée?

Merci
Bonne journée

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Ajouté le : 05/03/2021 08:05
Message :

Bonjour Thierry

C'est une bonne question.
Si tu regardes une photo de côté de la brouette, tu verras que la caisse est en porte à faux sur l'avant par rapport au châssis. Ensuite tu as le bras de levage qui lui est en porte à faux vers l'arrière par rapport à la caisse et sa charnière.
Le vérin aide, sans plus.

Autre point, tout dépend comment tu charges. Jai toujours chargé au maximum vers le moteur et très peu vers l'avant. Stabilité parfaite, difficulté de basculement au max. Mais tu peux fonctionner différemment. Dernièrement j'ai rempli la brouette de sable. Je devais dépasser les 300kg. 10m à faire terrain plat. Je suis allé en 1ère à petit régime moteur. Je devais vider à 2 endroits.
1er vidage : faut de bon bras pour lever cette charge, mais c'est faisable. La structure aide dans ce cas. Le verrin est dépassé.
2ème vidage : après avoir vider une partie du sable à un 1er endroit, toute la charge se retrouve désormais sur l'avant. Tu as l'effet inverse qui se produit : tu commences à lever et tout bascule très violemment vers l'avant.
Le 1er levage est raide mais c'est largement faisable. Le second est bien plus difficile à contrôler que le 1er.

Chargé à 200kg, je leve sans problème de la main gauche et je suis droitier.
Le verrin est plus gadget que réellement utile. Il a toutefois le mérite d'être là.

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Ajouté le : 05/03/2021 10:03
Message :

Bonjour Manu,

Merci pour cette réponse rapide et bien détaillée

Bon weekend

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Ajouté le : 19/04/2021 13:45
Message :

Bonjour a tous,

La brouette travaille toujours aussi bien. Pas tous les jours mais pas loin. Pour illustrer le travail de la boîte j'ai testé comme suit : 6 sacs de 35kg de ciment, une pente devant moi, j'ai engagé le 3ème rapport (le plus grand) et moteur au ralenti, ça grimpe sans sourciller.
Idem avec 14blocs de 20.
Le seul petit défaut est que le câble d'embrayage a tendance a se détendre. Rien de méchant.

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Ajouté le : 19/04/2021 17:26
Message :

Slt Manu,

Oh là là ça sent la surcharge tout ça, allez j'appelle les Gendarmes !!!

Blagues à part, c'est quand même pratique ce petit engin !!!

gigi

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*** Message édité par girocitron le 19/04/2021 18:28 ***


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Ajouté le : 10/07/2021 13:29
Message :

Bonjour a tous

Je reprends le sujet car il y a déjà quelques jours j'ai installé la lame niveleuse sur ma brouette. Je l'ai acheté en prévision de ma pelouse que je dois refaire. La voici

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Je m'en suis servi pour pousser terre et gravats. C'est très correct.
Première impression, les aciers sont epais, la boulonnerie va de 17 à 30mmm. Tout en classe 8.8. De mémoire je l'ai payé ~150€. Pour le prix c'est costaud. A l'image de la brouette.
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J'ai extrait des pavés de mon terrain. Découpés à la disqueuse puis décollés au marteau piqueur. Jen ai profité pour pousser toutes les chutes, les pavés de mauvaises de qualité... Sans surprise a vide ça pousse pas grande mais une fois chargé, je ne pensais pas que ça aurait tant poussé. C'est très correct.
Les défauts sont que ce n'est pas un bull donc pas d'hydraulique, tous se règle manuellement : hauteur, inclinaison et angle d'attaque.
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Ça devrait remplir son office pour ma pelouse.

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Ajouté le : 10/07/2021 16:41
Message :

Salut Manu,

Oh mais bientôt il va avoir une pelle rétro et un godet chargeur sur cette brouette chenillée !!!
Non sérieusement ça a l'air justement du sérieux ta lame, tu pourras même t'en servir en chasse neige !!!! Cool ça, c'est un de mais projet pour installer sur le relevage AR du micro, seule question le faire mais même ou l'acheter tout fait, mais bon vu le temps passé et le prix de la ferraille, vaut mieux parfois le commander.

gigi


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Ajouté le : 10/07/2021 19:39
Message :

Ça c'est certain. Brcoler c'est très bien mais si j'avais du acheter le matos brut et me faire ce n'est pas rentable. Rien que le boulot de 30 en 8.8 doit avoir un prix débile au détail.

C'est très correct comme qualité.

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Ajouté le : 10/07/2021 19:43
Message :

Salut,

Ça a l’air sympa comme machine !

Je suis intrigué, au niveau de la boîte de vitesse de cette machine. Quel type de boîte est ce ?
Une boîte type tracteur agricole ? Un système de traction comme sur les tondeuses ? Une boîte hydro ?

Car pour encaisser le poids il faut du costaud !

A+

*** Message édité par Clem12 le 10/07/2021 20:46 ***

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Ajouté le : 11/07/2021 06:56
Message :

Salut Clem

C'est une boîte mécanique 4 rapports (3+1).
Tu as parfaitement compris le point sensible de cette machine, sa boîte.

J'y fais très attention.
C'est une boîte de motoculteur avec crabots gauche et droit et sans la gamme lent/rapide. Elle est plus compacte car il n'y a pas besoin d'une chaîne de transmission pour rejoindre les fraises, comme sur un honda, kubota,... les arbres en sortie de boite sont au même niveau que les pignons. Je l'avais vidangé au bout de 5h. Je vais le refaire prochainement.

Un 160cc chinois suffirait. Quasi certain qu'un gx110/120 chargé avec les pentes que j'avais pris en photo ferait le job. La boite encaisse tout le taf.

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Ajouté le : 12/07/2021 08:12
Message :

bonjour

je ne pensai pas ses petit engins aussi costaud au travaille

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Ajouté le : 12/07/2021 16:05
Message :

Salut roro

Ça travaille dur effectivement. C'est costaud.
La lame est doublement prise dans le châssis.

C'est pas fait pour du terrassement mais j'ai fait passer le tractopelle chez moi (je te mets les photos ce soir), il a niveler le terrain et cette lame vient en complément de son travail, pour finioler et cie....

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Ajouté le : 12/07/2021 20:58
Message :

Voici les photos. Le boulot est fait à 90%. Je vais me servir de cette lame pour peaufiner.

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Ajouté le : 15/07/2021 19:34
Message :

bonsoir

jolie jolie

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Ajouté le : 03/06/2023 12:53
Message :

Bonjour a tous,

Je mets à jour le post. On a vu un membre qui avait un petit souci avec sa brouette à chenille Roque et Lecoeur 5350 que voici

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De ce que j'ai pu voir c'est exactement le même châssis que la mienne mais c'est 1000€ plus cher. Peinture jaune et noire oblige.

J'avais un problème qui s'accentuait dernièrement : j'ai perdu la 3eme et puis chargé la 2eme n'avançait plus. Je n'ai jamais utilisé la 3eme chargé. Le moteur tourne à mi-regime.

J'ai soupçonné la courroie de transmission, made in china, qui ce serait allongé ou détériorée rapidement. J'ai donc démonté le carter et je suis tombé sur une Mitsuboshi. La référence est bien visible B32. Donc la courroie est de bonne qualité, japonaise et en parfait état. J'avais déjà un peu desserré le tendeur de gaine au niveau de la poignée d'embrayage et en retirant le carter de transmission j'ai trouvé un autre tendeur qui était serré à fond. En desserant j'ai retrouvé le bon fonctionnement de la boite à vide et en charge.
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J'en ai profité pour faire la vidange de boite. Env 1.2l de 80w90.
Je l'avais vidangé il y a 2ans et demi. C'est une boîte froide : la liaison moteur boite est assurée par la courroie. L'huile de boite s'écarte donc assez peu de la température ambiante. L'huile est pourtant sortie brune. Je m'en suis bien servi mais je pensais trouver une huile plus claire. Très peu de limaille. Avant tout demarrage, je "reveille" la boite : moteur tournant, j'engage le point mort et j'appuie sur la commande d'embrayage pour avancer. La machine ne bouge mais ça à l'avantage de balancer de l'huile sur tous les pignons de boite.
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Sur ces 2ans j'ai du m'en servir toutes les semaines. Évacuation de gravats en centre ville (ou la brouette prend 3 marches pour rentrer et sortir), j'ai rempli un drain avec des gravats, cailloux (photo ci-dessous environ 40m³ quand même), transport de terre (15/20m³) et transport de bois.

Hormis ce petit problème de tension de câble, zéro problème. Le loncin est très bien. J'aurai peut-être dû prendre la brouette avec un démarreur mais sinon toujours satisfait. Je vais tenter d'acheter une boîte à vitesse. Je la garderai au cas où.
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Impossible de mettre les photos dans le bon sens.

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Ajouté le : 22/09/2023 10:48
Message :

Bonjour,

Merci pour ce comparatif qui m'est fort utile à l'heure où je cherche à faire ce type d'achat.
Ton comparatif est pour une utilisation BTP, gravats, caillou et sable.
Penses tu que la Blackstone aurait été adaptée pour faire du bois? Caisse suffisamment robuste...etc...
Autre point, force-t-on vraiment sur le guidon puisque en théorie il n'est là que pour avoir accès aux commandes?
Merci pour ton avis de connaisseur pour avoir eu les 2 en ta possession.

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Ajouté le : 23/09/2023 09:15
Message :

Bonjour Jarvouse

Je deconseillerai la blackstone à quiconque. C'est trop faible. Le guidon était effectivement catastrophique mais quid du reste? Ce que je sais c'est que j'ai vu le châssis boite de la geotec sous plein d'autres marques et pas des moindres comme cette R&L ci-dessus. Le châssis boite de la blackstone je ne l'ai jamais revu sous des marques connues.

Ce qui est important c'est la durée du châssis (donc tu as une faiblesse guidon/chassis) et de la boite de vitesse. Si elle est du même niveau que le guidon ça fait peur. A mon sens (c'est peut-être une betise) elle disposait de 6 vitesses av je crois mais la 5 et surtout 6 était trop rapide ou alors à n'utiliser qu'à vide.

Pour moi les contraintes bois/maçonnerie reste proche. Quand j'y verse du béton, elle prend 220/250kg. Je n'utilise pas les ridelles.
Quand je fais du bois, je mets les ridelles et je charges bcp plus. Il n'y a pas 250kg mais le terrain est aussi plus chaotique. Au global les contraintes sont proches quelques soit l'activité.

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Ajouté le : 24/09/2023 10:09
Message :

Bonjour a tous,
Ces retour d'expériences sont intéressants. Je regarde pour en acheter un depuis quelques temps sur agrieuro aussi le SEVEN ITALTY T500HD. Si quelqu'un connaît ce modèle par hasard.
J'aurais une questions concernant les chenilles il disent de ne pas utiliser sur béton et matériaux dur. J'ai vu que toi tu roulais sur le ciment. Est-ce que l'usure des chenilles est importante en roulant chargé sur le ciment? merci d'avance

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