LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Cub Cadet / J. D. / Viking ?
 
new
Sujet :: Cub Cadet / J. D. / Viking ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JC2539
Invité
Sujet : Cub Cadet / J. D. / Viking ?
Ajouté le : 21/04/2021 18:53
Message :

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison avec un terrain boisé de 5500m2. Terrain traversé par une rivière, il y a également une mare, des dépendances, la maison et les chemins non enherbés pour les véhicules.

A ce jour, je fonctionne avec un John Deere X155R de 140h.

Je me tâte à partir sur un Viking MT5097Z mais la puissance sortie me semble faible.

Un Cub Cadet XT1 ou XT2.
Que vaut le moteur Cub Cadet 547cc?
Et l'engin est il solide comme un JD ?

Ou encore un JD X147R voir X127 plus bac de ramassage.

J'ai un faible pour le Cub Cadet, mais étant habitué à JD est ce un choix raisonnable ?

J'aime beaucoup mon JD, mais envie de changer, le bruit du V-Twin B&S est sympa mais devient vite lassant. La consommation est également élevée.

Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cub Cadet / J. D. / Viking ? posté par JC2539
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 21:36
Message :

bonjour
perso je laisse tomber le viking ainsi que le cub cadet XT1 et le JD X127
Si tu est habitué au bicylindre choisit entre le XT2 de chez cub cadet ou le john deere X147R
j'aurai une préférence pour le cub cadet avec son moteur kawasaki qui est super bien que je pense que le john deere est supérieur au niveau chassis et coupe.
entre les 2 si j'étais à ta place je pense que c'est la qualité et proiximité du revendeur qui guiderait mon choix sans négliger le prix.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Cub Cadet / J. D. / Viking ? posté par JC2539
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 21:56
Message :

Bonsoir,

Tu veux absolument une machine avec bac de ramassage ?

Si ton terrain est boisé pourquoi pas partir sur quelque chose du type rider de chez Husqvarna ? Super maniable pour détourer les arbres et avec le mulching ça broie les feuilles au sol et apporte un amendement à ton terrain. Et il y a un assez bon choix de modèles qui sont dans le budget que tu as l'air d'avoir. Et ils sont aussi en transmission hydrostatique, et certains modèles en mono-cylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Cub Cadet / J. D. / Viking ? posté par JC2539
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JC2539
Invité
Ajouté le : 22/04/2021 10:13
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le Viking n'a pas l'air de sortir tout le potentiel du moteur.
Son principe d'inverseur me paraît pas mal.
Qu'en est il de la qualité et fiabilité de la machine ?

Le X127 est motorisé par un bicylindres, ce qui n'était pas le cas des générations précédentes.

Les feuilles sont un réel problème à l'automne. Car mon X155R les ramasse sans problème, mais il ne les broie pas. Du coup, je me retrouve avec un tas énorme qui ne se décompose pas vite.

Je possède un vieux Snapper 33'' qui me permettrait de broyer les feuilles et ensuite ramasser ce qui reste avec l'autre tracteur.

J'avais également pensé au Cub Cadet LR2 mais ça me semble être de la petite mécanique...

On m'a proposé une Wolf A80K mais c'est hors budget et la mécanique est inac

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cub Cadet / J. D. / Viking ? posté par JC2539
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Cub Cadet / J. D. / Viking ?
Sujet :: Cub Cadet / J. D. / Viking ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0244 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes