LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D
 
new
Sujet :: moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LOLODU63 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Puy de dôme
Ville  Sermentizon

Enregistré le 07/05/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D
Ajouté le : 07/05/2021 14:56
Message :

Bonjour, j’ai actuellement un tracteur autoporté de marque Bernard Loisirs type BL13542 ST avec moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D, après des problèmes de démarrage, essence dans huile, bruit bizarre, j’ai emmené celui-ci en révision, verdict du réparateur : carburateur HS (la moitié est en plastique) et le meilleur presque tous les aimants du volant magnétique sont cassés, après un devis qui se monte à plus de 550 € juste pour le moteur (pièces de rechange volant magnétique (à lui seul plus de 250€), carburateur, huile, bougie, filtre, main d’œuvre, …), en discutant, j’ai décidé vu les frais de ne pas faire de réparation sur celui-ci. Mais après réflexion, celui-ci est dans un bon état général carrosserie, lames et courroie neuves, donc j’aimerai avoir l’avis d’expert sur plusieurs points.
1) Acheter des pièces d’occasions et remonter moi-même (carbu neuf et volant occasion) Trouver à 100€. Faut-il prévoir des réglages ? Carbu, ajustement bobine ?
2) Possibilité de monter un autre moteur Briggs & Straton 12,5 HP modèle 285707 type 0113601 pris sur un Murray 125/96, tracteur qui n'a plus de carter et lame qui sert pour tracter une remorque. Adaptation ?

Merci pour votre aide et commentaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLODU63 Sujet :: moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D posté par LOLODU63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2021 06:41
Message :

Bonjour,

Ce qui vous arrive est classique avec le Tecumseh.

Le volant non vous le remettez en lieu et place de l'ancien sans rien touché mais attention au serrage il doit conforme au préconisation.

Le carburateur c'est pareil juste a le changer.

Remplacer par un B&S, bien que cela soit standardisé longueur et Ø vilebrequin. Et ou vous risqué être embêté c'est avec le branchement du system de charge.

Cdlt Jean- Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D posté par LOLODU63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2021 07:57
Message :

Salut,
J'ai remis en route un BL1336sph, avec moteur tecumseh enduro 13.5 comme le votre je pense,
Il est incomplet et ne tourne pas encore parfaitement (pb de boite je pense, reste en prise au point mort), manque siege capot, et le systeme de coupe est détruit donc démonté....mais je cherche à m'en séparer car je n'ai pas le temps de mener tous les projets de restauration que j'ai, je vais me concentrer sur mes motobécanes...donc si vous le voulez il est piur vous.reste à venir le chercher.
rémi
cf Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D posté par LOLODU63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLODU63 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Puy de dôme
Ville  Sermentizon

Enregistré le 07/05/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2021 07:07
Message :

Merci à tous pour vos conseils, donc j'ai trouvé un moteur pas trop loin de chez moi, pas un 13,5 mais un 16, merci à Roro03 pour la vente, moteur monté impeccable, mais bien sur nettoyage carbu et comme si attendre pas d'essence qui arrive à la bougie, donc je pense prise d'air au carbu ou autres, donc je vais acheter un carbu neuf car c'est moins chère qu'une pochette de joints.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLODU63 Sujet :: moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D posté par LOLODU63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D
Sujet :: moteur TECUMSEH Enduro 13,5 OHV 206902D
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes