LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification
 
new
Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Geraldine29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification
Ajouté le : 11/05/2021 10:27
Message :

Bonjour
Je vais prochainement m'atteler à la lubrification de mon crossjet 92 seco.
Dans la doc il est question de points de lubrification avec de l'huile sae 30, pas de problème, et de points de lubrification avec du "lubrifiant plastique A00" avec un symbole de pompe à graisse. Là c'est moins clair pour moi.
Je suppose donc qu'il s'agit de graisse mais kesako lubrifiant plastique A00 ???
Une graisse au lithium pourrait-elle convenir ?

Merci d'avance pour vos lumières

*** Message édité par Geraldine29 le 11/05/2021 20:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geraldine29 Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2021 10:28
Message :

Bonjour à tous

Bonjour Geraldine29 ,
- huile SAE30 ou 10W30 ou 10W40 etc... etc....
- "lubrifiant plastique" A00 = graisse mécanique , une graisse classique convient ,
une graisse au lithium également .

Bon bricolage et bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2021 11:30
Message :

Bonjour Geraldine,

J'ai cru lire quelque part que tu as acheté ta machine à cause de moi. et j'espère qu'elle te va bien.

En ce qui concerne le "lubrifiant plastique A00" pourrais tu nous dire à quel(s) endroit(s) il faudrait l'utiliser?

Sur le mien j'utilise de l'huile pour le moteur et la boîte, de la graisse dans les points de graissage et du W 40 qui est en fait un lubrifiant au silicone (c'est peut-être ça ce qu'ils entendent par "lubrifiant plastique A00) pour les câbles et divers.

A+

*** Message édité par Pantois le 12/05/2021 12:33 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geraldine29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2021 13:53
Message :

Merci Bb34 pour ta réponse.

@ Pantois.
Oui nous sommes satisfaits. Le cross jet était dans notre liste. Ton post très détaillé avec retour d'expérience à fini de nous convaincre.

S'agissant du "lubrifiant plastique A00" il est indiqué pour tous les endroits où il y a un graisseur ainsi que par exemple pour pignon et crémaillère de direction, articulation du système de coupe ....etc.
Nous pensions bien qu'il s'agissait de graisse mais le terme plastique est quelque peu déroutant.
As tu trouvé une bricole pour baisser la hauteur de coupe ?
J'ai vu l'astuce qui consiste à tordre le levier de hauteur de coupe mais je ne suis pas convaincue.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geraldine29 Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 11:28
Message :

Bonjour Geraldine,

En fait le fait d'une graisse de type A00, je ne m'en suis jamais vraiment soucié soucié. J'utilisais ça:
https://www.mr-bricolage.fr/Voves/graisse-marine-700gr.html

Il s'agit d'une graisse insoluble et, a priori, ça fait son office.

Maintenant, suite à un souci de santé, je fais faire l'entretien du Ralf, je lui demanderai demain ce qu'il a mis la dernière fois.

En ce qui concerne la hauteur mini de coupe j'avais imaginé de descendre le carter en dessoudant et allongeant les attaches sur celui-ci. J'avais aussi pensé à remplacer une partie du système de relevage ainsi qu'à d'autres solutions mais au final je n'ai rien trouvé facilement réalisable. Tordre le levier, ben non je n'y ai pas pensé et ça ne me séduit pas non plus.. En fait j'ai renoncé. A voir si il y a une solution...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geraldine29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2021 17:13
Message :

Bonjour Pantois,
Merci pour ce complément d'information.
Désolée au sujet de tes problèmes de santé. Je te souhaite un prompt rétablissement.
Pour la hauteur de coupe, c'est vrai que ce n'est pas évident. Quand on y pense au début on entrevoit plein de mauvaises bonnes idées

@plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geraldine29 Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 15:08
Message :

Salut Geraldine,

Je crois avoir trouvé ce que veut dire "graisse type A00":
- le A signifie "engrenages sous carter"
- le 00 signifie que c'est une graisse "fluide".

J'ai trouvé ça dans le document ci-joint, en page 4 au chapitre 2 dans le tableau 3.

A+

LESGRAISSES.pdf


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geraldine29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 19:50
Message :

Bravo Pantois, bonne pioche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geraldine29 Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2021 22:40
Message :

Mééééééééééééh de rien.

Si ça peut te servir, c'est top. Sur le forum on parle souvent de l'huile mais rarement de graisse. Pourtant tout le monde en utilise.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MACKENZY Rechercher un message
grades
visiteur

Region LOIRET
Ville 

Enregistré le 22/08/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2023 11:04
Message :

Bonjour,

Je sais que la conversation date un peu, mais je viens d'acheter d'occas un tuareg 92 et je me pose justement la question de ces graissages.

Je suis assez novice en mécanique, cependant, je ne comprend pas comment on fait exactement.

Il y a un mini réservoir à remplir avec de la graisse à chaque point ? il faut un outil spécifique ? il faut démonter quelque chose ?

Je sais que cela parait sans doute évident pour beaucoup mais je sèche....

Je n'ai rien contre un petit tuto.

Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MACKENZY Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 06:50
Message :

Hello

En effet le post de GERALDINE date et tu aurais dû ouvrir un nouveau post ,Mais bon ..

Voilà l'outil qui sert a remplir les " boites " de graissage ainsi que les pivots de direction ( pour auto porté et tracteur agricoles .. )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa15quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2019
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 12:36
Message :

Bonjour,
moi en fait j'ai mis des graisseurs partout où j'ai réussi à percer et tarauder, avec de la graisse au bisulfure de molybdène pour tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa15quad Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2023 23:30
Message :

Salut

Tu as bien fait ,quand je vois maintenant les pivots de roue sans graisseurs ,un jour je suis tombé sur un axe grippé etbil fallait forcer sur le volant plus que de coutume .
Alors tout comme toi j'ai monté deux graisseurs et du coup le pb était résolu .

Mais où ces nouveaux ingénieurs ingénieux ont-ils la tête ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2023 17:37
Message :

Bonsoir,

Les ingénieurs? Ils respectent surtout le cahier des charges qui leur est imposén si ça grippe ce n'est pas leur problème, ça fonctionne parfaitement en sprtant de l'usine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa15quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2019
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2023 20:30
Message :

en fait c'est une variante de l'obsolescence programmé, plus vite ça casse mieux c'est ! - après la période de garantie , bien entendu ! -

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa15quad Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification posté par Geraldine29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification
Sujet :: Ralf 92 Tuareg seco cross jet : lubrification
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes