LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Une nouvelle dans la famille !!!
 
new
Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : Une nouvelle dans la famille !!!
Ajouté le : 18/05/2021 12:07
Message :

Bonjour à tous,

ça y est le fiston a maintenant sa première tondeuse.

Nous l'avons "trouvé" ce matin chez mon revendeur, une Husqvarna LC 253 S, un modèle d'expo foire, qui n'a tourné que qq minutes et qq mètres, vendue 400e au lieu de 549.
Rien de superflu, carter en composite, traction mono vitesse, moteur B&S OHV série 650 EXi de 163 cm3, à noter une poignée de réglage centralisé de la hauteur de coupe bien pensée.
Pour rappel le moteur EXi est théoriquement prévu pour "tourner" sans vidange (juste l'appoint), bien entendu ce moteur aura droit à des vidanges régulières, à commencer par sa première dans quelques heures.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi

*** Message édité par girocitron le 18/05/2021 13:12 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 19:06
Message :

Un grand moment j imagine !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 22:42
Message :

Salut

Tu l’as testée ? Quel est ton avis ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2021 06:53
Message :

Bonjour à tous,

En effet je l'ai essayé,

Démarrage facile a la seconde fois, pas de starter, pas de poire d'amorçage, pas de manette des gaz, ça démarre et hop ça monte tout de suite à 3000tr/mn, perso je préfère la méthode classique, starter, laisser tourner la bête une minute à faible régime pour la chauffer un peu mais bon c'est la tendance aujourd'hui.
Sinon de visu la tondeuse est magnifique, un orange Husqvarna très brillant, certains se moquent de l'aspect des machines, moi j'aime avoir une belle machine qui me plaise, j'aime la regarder.
Les plastiques paraissent de bonne qualité, les roues sont tout plastique mais quand même monter sur roulements.
Les commandes sont douces, et attention particulière comme c'est souvent le cas chez Husky, le haut du brancard est entouré d'une mousse épaisse et dense, résultat un bon grip et pas de vibration.
Grace a son carter composite la bête est légère et maniable, je n'ai pas voulu un carter acier car je connais le fiston il n'aurait pas souvent bien nettoyé le dessous.
Malgré une certaine hauteur de l'herbe, le moteur B&S de 163 cm3 ne peine pas, je ne voulais de cylindrée trop basse (genre 130cm3).
La coupe est belle et de belle finition, sans hésitation une bonne tondeuse de milieu de gamme motorisée par un moteur reconnu.

gigi






*** Message édité par girocitron le 19/05/2021 07:55 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2021 12:53
Message :

Salut a tous,

J'aime bien les tondeuse husqvarna. Elles sont solides et les carter plastoc sont vraiment bien car la tondeuse et ultra légère et cela a pour conséquence que la jonction brancard carter travaille bcp moins.

Bon achat
Je suis toutefois surpris que tu ne lui aies pas bricolé nickel une bonne occaz?

A choisir, je trouve cet achat bien plus judicieux que tous les gens qui viennent nous voir pour des Honda hrx ou autre où tu ne peux ni réparer l'embrayage, ni la transmission.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2021 06:34
Message :

Slt Manu,

J'ai cherché une "bonne" occas, mais cette année dans mon coin il n'y a pas trop ce que je recherche, soit une daube fatiguée à 100 / 150 balles, soit une tonte de qualité et de marque, mais à chaque fois la tondeuse à entre 5 et 10ans et le type en veut entre 400 et 500 balles, là je me suis dis c'est du neuf (garantie 2ans) il part tranquille !!!!
C'est sûr si j'avais trouvé une belle WOLF (GTB) comme celle que j'ai rentré l'année dernière pour 2400e, ou la HONDA HRD à moteur GXV à 450e comme celle que j'ai trouvé pour mon gendre je l'aurais pris, mais la à 50 bornes à la ronde rien de bon.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2021 10:42
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonjour à tous,

En effet je l'ai essayé,

Démarrage facile a la seconde fois, pas de starter, pas de poire d'amorçage, pas de manette des gaz, ça démarre et hop ça monte tout de suite à 3000tr/mn, perso je préfère la méthode classique, starter, laisser tourner la bête une minute à faible régime pour la chauffer un peu mais bon c'est la tendance aujourd'hui.
Sinon de visu la tondeuse est magnifique, un orange Husqvarna très brillant, certains se moquent de l'aspect des machines, moi j'aime avoir une belle machine qui me plaise, j'aime la regarder.
Les plastiques paraissent de bonne qualité, les roues sont tout plastique mais quand même monter sur roulements.
Les commandes sont douces, et attention particulière comme c'est souvent le cas chez Husky, le haut du brancard est entouré d'une mousse épaisse et dense, résultat un bon grip et pas de vibration.
Grace a son carter composite la bête est légère et maniable, je n'ai pas voulu un carter acier car je connais le fiston il n'aurait pas souvent bien nettoyé le dessous.
Malgré une certaine hauteur de l'herbe, le moteur B&S de 163 cm3 ne peine pas, je ne voulais de cylindrée trop basse (genre 130cm3).
La coupe est belle et de belle finition, sans hésitation une bonne tondeuse de milieu de gamme motorisée par un moteur reconnu.

gigi

Je n'aime pas la conception même si j'ai peut être tord...le châssis en plastique est peut être une bonne solution contre la corrosion...voire son comportement sur un cailloux mais un modèle sans accélérateur avec pas de vidange...mais c'est quoi cette motorisation?...c'est juste un truc innaceptable pour moi

Je vous l'ai exprimé cette marque faisait d'excellentes tronçonneuses mais comme StiLL qui était au top ils ne font plus que de la merde a mon avis...








*** Message édité par girocitron le 19/05/2021 07:55 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2021 13:48
Message :

Slt Celtagaz,

Sur de plus en plus de modèles on ne trouve plus de commandes d'accélérateur (encore une économie), quant à la vidange juste un argument de vente, je croyais qu'on ne pouvais pas vidanger le moteur (juste une sorte de jauge), finalement non, un orifice de remplissage comme les autres, on couche la tondeuse, on vide et on remplit.
Après les carters chacun a ses préférés (sur une auto portée)

1) En acier j'en veut plus costaud mais demande trop d'entretien

2) En alu si pas lourde, carter pas assez épais donc fragile

3) EN alu épais, robuste mais lourde on dépasse les 50kg.

4) En matière synthétique je trouve ça royal , peu d'entretien, c'est léger, bien entendu comme toutes les tondeuses il ne faut pas tondre dans un champ de cailloux.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2021 21:30
Message :

Salut,

Il y a aussi l’acier épais, même si peu ou pas d’entretien ça tient 50 ans.

Pour les matériaux composites, je trouve que les tondeuses on tendance à se tortiller par manque de rigidité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2021 06:12
Message :

J'ai vécu une tondeuse Bernard avec un chassis alu. Chassis que j'ai cassé en touchant un caillou...c'est pareil pour les carters en composite?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2021 07:28
Message :

Bonjour a tous,

Bien sûr qu(il existe des carters acier épais mais c'est assez rare, car les carters acier(sur auto portée) sont montés le plus souvent sur les bas de gamme et qui dit bas de gamme...........
Bien entendu les composites et les alu ne font pas bon ménage avec les grosses pierres.
Il faut dire que les constructeurs ne font pas beaucoup d'efforts pour rendre les carters acier indestructibles.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2021 13:56
Message :

Bonjour a tous

Je pense que les composites sont les plus résistants. Jai eu une kubota, où deux parois de plastoc étaient jointes par une armature façon nid d'abeille, c'était ultra costaud même en prenant pierres et autres.
L'aluminium c'est top mais la machine est lourde donc il faut une sacré jonction carter/brancard.

Je trouve également que ces carter abs ou composite sont les meilleurs car a l'utilisation la tondeuse est légère et donc maniable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2021 23:01
Message :

Marrant ces moteurs sans entretien ni accelerateur ni rien...

Ca se tient lorsqu'on regarde les tondeuses et appareils à moteur balancés à la déchetterie : en general des que le carbu deconne apres 3 ou 4 ans : hop poubelle....

Quel intérêt de vidanger un moteur qui au final ne va fonctionner que 20 ou 30 heures avant d'être balancé...??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2021 06:01
Message :

Bonjour

Dans une certaine mesure tu as raison Spotting tu as raison mais uniquement pour les machines 100% chinoise 1er prix comme la photo ci-dessous que j'ai prise chez un ferrailleur récemment ou des bineuses de chez bricodepot avaient été jetee et n'ayant pas fonctionné 30h à la vue de l'état des fraises.

Cette petite husq va fonctionner longtemps si entretien et je n'en doute pas.

Mais tu as raison sur l'absence d'entretien. Je l'avais écris dans un post déjà ou j'expliquais que ces absences de vidanges posent problème au moteur (car mécaniquement ils sont identiques aux autres nécessitant vidange) mais que briggs a cerné ces utilisateurs et que comme très souvent c'est une organe essentiel du châssis qui lâche le 1er. Proposer un moteur sans vidange ne fait que réduire sa durée de vie au même niveau que les pièces châssis. Ca doit peut-être bien réduire sa durée de vie par 2 ou 3.
Moteur EXi = travail du bureau marketing.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2021 08:10
Message :

Slt Spotting,

Les tondeuses auto tractées sans starter et sans accélérateur sont de plus en plus nombreuses, ç a se généralise, en fait les constructeurs de tondeuses essayent de gommer tous les inconvénients liés à ce genre de machine pour beaucoup d'utilisateurs, et par la même occasion faire des économies quand ils peuvent.

1) On se souvient des tondeuses très difficiles à démarrer avant les années 80

c'est ce qui a généralisé l'adoption de l'allumage électronique.

2) fabriquer des moteurs de plus petites cylindrées en offrant plus de puissance et consommant moins

c'est ce qui a généralisé le smoteurs OHV / OHC

3) nettoyer le dessous des carters après tonte

et hop des prises de branchement de tuyau sont arrivées sur beaucoup de carters

4) Mettre le starter et régler les gaz

et hop on arrive a la suppression des commandes

5) faire la vidange

et hop on "invente" le moteur "sans vidange"

Pour ceux que la tonte reste encore un pensum (je peux le comprendre) il y a maintenant le robot.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2021 21:42
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour

Dans une certaine mesure tu as raison Spotting tu as raison mais uniquement pour les machines 100% chinoise 1er prix comme la photo ci-dessous que j'ai prise chez un ferrailleur récemment ou des bineuses de chez bricodepot avaient été jetee et n'ayant pas fonctionné 30h à la vue de l'état des fraises.

Cette petite husq va fonctionner longtemps si entretien et je n'en doute pas.


La photo, la photo !!!

Alors perso je pense que toi et geocitron êtes des ovnis...(et j'en suis devenu un avec plaisir..)
Pour ma part, j'ai balancé un paquet de tronçonneuses et débrousailleuses ayant moins de 20 heures d'utilisation : ca ne marche plus ? donc poubelle et achat d'une nouvelle...Ma grosse sthill a fini abandonnée dans le jardin...ca doit faire 15 ans maintenant qu'elle est sous un tas de bois...

donc oui, le fils de geocitron va faire l'entretien de sa machine, mais il sera bien l'un des rares seuls à le faire..

Clairement, si les pros et anciens respectent leur matériel, je reste persuadé qu'une majorité de plus jeunes s'en tapent et c 'est le pourquoi de ces machines hybrides mais destinées à mon sens à finir à la casse le plus rapidement possible ;-)

Perso je tuerai pour récupérer les machines neuves qui trainent à la dechetterie...il n'y a pas que des premiers prix....




*** Message édité par Spotting le 24/05/2021 22:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2021 07:36
Message :

Slt Spotting,

O tempora o mores !!!!!

C'est sûr, pour beaucoup la tonte est un pensum, une corvée et plus encore !!!!
Heureusement pour les membres de ce forum ça reste beaucoup moins vrai !!!
Où on est TOUS pareil, c'est qu'il faut une machine adaptée qui fonctionne bien, perso j'aime bricoler sur mes machines, mais quand j'ai décidé de tondre, c'est pour tondre, sortir la clé de 10 ou la pince me gonfle !!!!
Toujours perso, tondre est pour moi un instant de plaisir, regarder mon terrain et les animaux qui s'y trouve, écouter vrombir mon moteur, sentir l'odeur de l'herbe coupée, et une fois fois terminé m'assoir sur le banc pour contempler le travail fini, seul le nettoyage de la machine est un peu chiant mais bon ça se fait.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2021 05:57
Message :

Bonjour a vous deux

Effectivement j'ai oublié la photo
Le moteur Exi et l'absence de commande d'accélérateur c'est assez logique au delà du coût : nombreux ne vidangent pas (et une tondeuse non vidangée peut fonctionner très très longtemps!) et concernant l'accélérateur bcp plaçaient cette commande sur starter pour démarrer et la ramenaient par la suite direct au plein gaz.
C'est pour cela que je dis souvent que la disparition de la vidange ou de la commande d'accélérateur, c'est juste le constructeur qui s'adapte à ces clients et qui fait passer ça pour de l'innovation technologique notamment pour la suppression de la vidange mais rien ne differencie un exi d'un quantum.

Malheureusement je ne retrouve pas la photo où l'on voit les machines dans leur ensemble. Juste celle ci où l'on en voit 2 de plus près. Jai publié également cette photo sur le forum il y a 1mois et demi environ. Il y avait 5 ou 6 bineuses brico dépôt alignée. Elles étaient neuves, la peinture des fraises à peine eraflée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2021 06:53
Message :

Bonjour a tous,

Oui ces moteurs de tondeuses sont très solides, mon gendre avant de lui trouver la Honda HRD l'année dernière avait une tondeuse GSB avec un B&S a soupapes latérales, au bout de 5 / 6 ans tout était mort, le carter, les roues, le brancard, et la traction, MAIS le moteur tournait toujours, il a du le vidanger 1 fois en 5 / 6 ans, filtre à air et bougie étaient d'origine.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2021 09:21
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt Spotting,

O tempora o mores !!!!!

C'est sûr, pour beaucoup la tonte est un pensum, une corvée et plus encore !!!!
Heureusement pour les membres de ce forum ça reste beaucoup moins vrai !!!
Où on est TOUS pareil, c'est qu'il faut une machine adaptée qui fonctionne bien, perso j'aime bricoler sur mes machines, mais quand j'ai décidé de tondre, c'est pour tondre, sortir la clé de 10 ou la pince me gonfle !!!!
Toujours perso, tondre est pour moi un instant de plaisir, regarder mon terrain et les animaux qui s'y trouve, écouter vrombir mon moteur, sentir l'odeur de l'herbe coupée, et une fois fois terminé m'assoir sur le banc pour contempler le travail fini, seul le nettoyage de la machine est un peu chiant mais bon ça se fait.

gigi


Quand on a la chance d'être encore valide comme c'est encore mon cas on prend plaisir a tondre...mais rien ne dit que dans quelques années je ne serais pas obligé de passer a la tondeuse robot

Pareil pour moi quand une courroie ou autre poulie pète avant la tonte en pleine saison je pète les plombs mais grave


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Une nouvelle dans la famille !!!
Sujet :: Une nouvelle dans la famille !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0400 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes