LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation
 
new
Sujet :: Présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages TOY JM Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône Alpes
Ville  MIRIBEL

Enregistré le 20/05/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Présentation
Ajouté le : 04/06/2021 16:52
Message :

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum mais j’interviens rarement, si rarement que j’en ai perdu mon identifiant. Néanmoins je le visite de temps en temps via des recherches sur le net qui me renvoi très souvent ici et me permet de trouver pas mal d’informations.
Aujourd’hui j’ai donc décidé de me réinscrire et je vais tacher de garder cette foi si mes identifiants.

Pour la petite présentation je suis plutôt du genre, bricoleur du dimanche et utilise des machines courantes comme tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse…

A présent j’envisage d’acquérir un broyeur de branches dans le cadre du nettoyage d’un terrain situé à près de 2 heures de chez moi. Compte tenu de l’ampleur du travail et de mon état physique cela se fera en 3 ou 4 fois je pense. J’exclus donc la location trop contraignante pour moi. Il faut tout d’abord trouver une machine à louer à proximité ce qui n’est pas le cas et dépendre des horaires de retrait et retour… Bref je n’ai pas envie de devoir courir et perdre au moins 120€ et du temps à chaque fois. Je revendrais probablement la machine à l’issue de ce travail sauf à trouver une coupe ou 2 à côté de chez moi…

A ce jour j’envisage donc d’acquérir un broyeur avec système à rouleau et moteur d’environ 14 cv de type Agrieuro PCS 155LE, France Broyeur, Jansen ou encore Deleks DK 800. Bref toutes des Chinoiseries qui d’après les commentaires (forcément sélectionnés) donnent satisfaction à leur acquéreur. Si quelqu’un a un retour d’expérience sur les moteurs LIFAN/LONCIN je suis preneur aussi. Certains vendeur proposent d’autres moteur type B&S XR2100, KOHLER, YAMAHA. L’écart de prix en vaut il vraiment la chandelle par rapport à du Chinois et le couple moteur est il différent ?

Je veux rester dans un budget compris entre 1500€ et 2000€ au grand maximum. J’exclue les marques comme Haecksler, Ceccato, Del Morino, Eliet… hors budget pour moi.

Alors si parmi vous quelqu’un utilise ce type de matériel je suis preneur de témoignages et tout conseil en la matière.

Et surtout, merci par avance.
Jean-Marc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TOY JM Sujet :: Présentation posté par TOY JM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 17:30
Message :

Bjr et bienvenue à toi Toy JM,

Comme je l'ai souvent dit les éléments de coupe sont très importants sur un broyeur, les moteurs même Chinois arrivent à faire leur travail, bien sûr un Lifan, un Loncin ........Ne valent pas (à ce jour) un Honda GX, un Kolher ou un Kawasaki.
Avec ton budget (jusqu'à 2000e) tu peux avoir un excellent broyeur Delmorino ou ceccato en motorisation Honda GX 270 ou 390.
J'ai acheté il y a quelques mois un Del Morino Pugio (moteur Honda GP200) et j'en suis très content, amplement suffisant pour mon type et volume de broyage, la qualité de ce broyeur n'est pas a remettre en question, tôle de 5mm, peinture de qualité, il pèse 100kg, quand certains broyeurs Made in PRC de 15cv avec leur tôlerie de 3mm arrivent péniblement à 80kg.

gigi





*** Message édité par girocitron le 04/06/2021 17:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Présentation posté par TOY JM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TOY JM Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône Alpes
Ville  MIRIBEL

Enregistré le 20/05/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 18:14
Message :

Bonjour Gigi et merci pour ce retour rapide.

Je souhaite un broyeur avec un moteur d'au moins 13cv car je ne souhaite pas avoir une machine à la peine dès que je vais lui demander de broyer des branches d'un diamètre supérieur à 50mm. Il faut aussi que ça aval les branches le plus rapidement possible et la qualité du broyat n'est pas une priorité pour moi, le but étant de réduire les branches au mieux en évitant les bourrages et réduisant au minimum les défourchages. Mes journées risquent d'être longues devant le broyeur en plus des 4h de route a/r que je ne dois pas oublier...

Un broyeur Delmorino avec moteur GX390 dépasse malheureusement mon budget. C'est vrai que la marque et la fabrication inspire confiance mais le prix en a décidé autrement. En plus les occasions sont rares par chez moi et on ne sait jamais comment la machine a été utilisée avant.

Merci encore.

JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TOY JM Sujet :: Présentation posté par TOY JM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 18:26
Message :

Mon revendeur vend ce Delmorino Vulcan GX 270 à 1600e

https://www.lajarthe-motoculture.fr/scutum-270


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Présentation posté par TOY JM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 18:50
Message :

Salut Toy

Bienvenue à toi sur le forum où tu vas trouver réponse à toutes les questions que tu peux te poser je suis sûr .
A bientôt de tes nouvelles .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Présentation posté par TOY JM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 21:03
Message :

bonsoir

et bienvenue toy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Présentation posté par TOY JM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TOY JM Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône Alpes
Ville  MIRIBEL

Enregistré le 20/05/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 21:14
Message :

Merci à vous
JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TOY JM Sujet :: Présentation posté par TOY JM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Présentation
Sujet :: Présentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0202 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes