LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Bonjour du Sud
 
new
Sujet :: Bonjour du Sud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DOODLE Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Bonjour du Sud
Ajouté le : 04/06/2021 19:42
Message :

Salut à Vous

Après un peu plus de 20 piges en appart Nous voici enfin dans une nouvelle maison avec un jardin

C'est les 4 p'tiots qui vont être contents

Du coup j'ai trouvé une bestiole avec un roto au derche . . . par contre j'arriv pas à savoir quel modèle exact c'est ? ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bon je sais bien une ou deux choses quand même . . . enfin j'crois . . .

Ce serait un Ferrari avec un INTERMOTOR IM300 . . boite refaite et embrayage neuf ?

Que dit la facture

Utilité du bestiau à venir:

- Charruer Notre douce terre du Sud = Belles Grosses Calades

- Ne pas éclater le roto sur Notre Belle et Douce Terre Du Sud

Quel style d'appareillage je dois lui collé au train et où ? ?

Merci de votre accueil

DOODLE

*** Message édité par DOODLE le 04/06/2021 20:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DOODLE Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2021 20:07
Message :

bonsoir
et bienvenue doodle


bien belle engin que voila

oui je pense aussi a du ferrari pour le moteur j ai cela sur mon staub

je pense que charrue réversible ; arrache pdt et bien d autre monte en arriere de ton motoculteur


mais fait bien le tour de ton engin tu va trouver la plaque avec tout ses renseignements

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DOODLE Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2021 05:09
Message :

Salut roro 03


virgule
Message original: roro 03
mais fait bien le tour de ton engin tu va trouver la plaque avec tout ses renseignements



pour Ton accueil

J'ai eu beau faire le tour du bestiau et à part la plaque du bouzin

nada . . . y a rien d'autre

Bonne semaine à Toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DOODLE Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2021 05:57
Message :

Bonjour a vous deux

Et bienvenue doodle!
Tu me surprends Roro, tu as oublié tes classiques. Ce motoculteur est un motostandard U100 sur base Ferrari. La boite est d'ailleurs commune à certaine série de Ferrari 90, 91 et 92slb.

Il doit y avoir 3 vitesses avant et une arrière.

Double jai une pensée pour toi car j'ai moi même été effrayé pour lesvgebs qui ont des gamins et qui ont du traverser le 1er confinement sans exterieur!!!

J'ai bien des gamins mais presque 5000m².

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DOODLE Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2021 04:59
Message :

Salut ManuDeCastres


virgule
Message original: ManuDeCastres
Ce motoculteur est un motostandard U100 sur base Ferrari. La boite est d'ailleurs commune à certaine série de Ferrari 90, 91 et 92slb.

Il doit y avoir 3 vitesses avant et une arrière.



Merci pour l'accueil

Oki . . . pour toi ce serait donc un Motostandard . . . C'est vrai qu'en faisant une recherche GOOGLE en image ça y ressemble beaucoup.

Par contre il a quelque différence au niveau des axes de roues, les miens sont rond alors que les U100 visionné ont l'air hexagonaux ??

Il possède l'autocollant FERRARI sur le réservoir ? je sais ça veux pas dire que s'en est un ?

Ceux vu avec plus ou moins la même config sont des 71 ??


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DOODLE Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2021 05:36
Message :

bonjour

je ne connais pas se motostandard manu ; mais je viens d apprendre

bon c est 50% vue que c est du ferrari

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2021 05:42
Message :

Bonjour doodle

En fait motostandard n'a pas produit ces grosses machines mais les a acheté chez Ferrari puis badgé à leur nom. Donc c'est certain que c'est un Ferrari. Dans le même temps, Ferrari n'a pas produit de motoculteur rouge.

Donc soit c'est un motostandard vendu en France et donc rouge. Soit c'est un Ferrari repeint en rouge.

Pour tes moyeux de roues c'est simple : d'origine les 2 machines étaient montées avec des roues en 6x12 mais le tien a été modifié pour ne faire que de la fraise arrière d'où ces petites roues. Il est donc certain qu'un propriétaire précédent avait de grande roue pour le labour et les petites pour la fraise et pour gagner du temps il avait récupéré 2 arbres de roues qui doivent provenir d'une autre machine pour changer ces roues rapidement.

Le réservoir : piece sensible des intermotor lombardini avec de rouille intérieure. Ce moteur étant très diffusé dans les 80/90's il est possible que ce ne soit pas d'origine.

Bref tout ça pour dire : regarde s'il a été repeint en rouge!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DOODLE Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2021 04:56
Message :

Salut ManuDeCastres


virgule
Message original: ManuDeCastres

Bref tout ça pour dire : regarde s'il a été repeint en rouge!



Oki au moins c'est précis

Pour moi il est rouge "d'origine" il y a encore les inscriptions de passage des vitesses sur les cocotes en plastoc

Reste plus qu'à me trouver un "kit laboure" = grandes roues, masse, charrue

De toutes façons pour le potager estival c'est un peu foiré pour cette année

Si j'pouvais être prêt pour la saison prochaine ce s'rait chouette


Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DOODLE Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2021 06:06
Message :

bonjour

donc peut etre un ferrai 71 alors

tu peut aussi aller voir sur le forum des motosatndard pour les piéces que tu recherche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2021 06:38
Message :

Je pense que c'est un motostandard u100.
Pour les roues il faut regarder lentraxe moyeu / boîte. Beaucoup sont compatibles.

Par contre ces machines ne sont pas de grand laboureur. La nature de votre terrain nous dira si ces possible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DOODLE Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2021 16:03
Message :

Salut

Oui je me doute bien que cette "petite bestiole" ne sera pas des plus à son aise avec une charrue comme il est possible de
le voir sur certaine vidéo . . .

Le but est de pouvoir "déclaver" le fond du terrain plutôt argilo calcaire dans l'Hérault.

Je pense que je vais me fabriquer une "griffe" un peu comme un cultivateur qui pourra peut être déchausser les grosses calades qui dorment dans le fond

Merci à Vous

*** Message édité par DOODLE le 11/06/2021 17:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DOODLE Sujet :: Bonjour du Sud posté par DOODLE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Bonjour du Sud
Sujet :: Bonjour du Sud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes