LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème marche avant sur tondeuse MTD
 
new
Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stef50 Rechercher un message
grades
visiteur

Region basse normandie
Ville Brectouville

Enregistré le 05/05/2008
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : problème marche avant sur tondeuse MTD
Ajouté le : 22/07/2011 18:54
Message :

Bonsoir,
je possède un tracteur tondeuse fwt 135/96 MTD.
J'ai un souci avec la marche avant: lorsque j'enclenche le levier pour avancer l’auto-portée avance par à coup si je "titille" le levier sinon elle n'avance pas; par contre aucun souci en marche arrière.
Mon réparateur m'a dit de regarder du côté du variateur: j'ai changé la petite courroie qui va vers le train arrière qui était usée, amélioration pendant une heure puis même problème -:((
La grande courroie allant au moteur ne semble pas usée!! Variateur hs??
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stef50 Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2011 17:05
Message :

verifie si le support du galet tendeur fonctionne sans grippage (faire le test sans la courroie).si c'est" dur" ,graisser l'articulation du pivot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Bulitt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/12/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2014 11:30
Message :

Bonjour !
Problème identique avec une RS 125/96. Le pont ouvert ne présente pas d'anomalies si ce n'est un jeu important sur l'axe et les 2 grands pignons entrainés par le petit pignon conique central et la position de la fourchette une fois à droite pour la marche arrière et à gauche pour la marche avant (pont devant soi et bille et ressort fourchette en bas à droite).
La marche arrière fonctionne sans aucun à coup et parfaitement bien.
La fourchette actionnée par la tige de commande joue parfaitement son rôle : AV, neutre et AR.
Il semblerait que le problème soit dû à un jeu latéral gauche sur l'axe qui sort et qui va supporte le disque du frein. Peut-être une usure de la bague en bronze du même coté ?
Sur la vue éclatée, on trouve 3 types de rondelles ... Il conviendrait peut-être d'en rajouter une ou deux à celle existante ?
Merci d'avance si quelqu'un à une réponse.

De mon coté, l'intérieur du pont a été nettoyé, nouvellement graissé, puis remonté. Je vais faire un essai de roulage et si le pb persiste en marche AV, je rajouterais une rondelle après démontage de l'ensemble qui prend une journée !!

Coté peinture, MTD doit grignoter : pas d'apprêt et la peinture est directement posée sur la tôle et se décolle de partout tant sur la carrosserie que sur le plateau de coupe en laissant la rouille faire son œuvre macabre !! Manque de sérieux pour le moins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bulitt Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2014 13:46
Message :

Bonjour Bulitt
A ta description il me semble que ta boîte est identique à la mienne.
Je l'ai également démonté car j'avais un problème de perte de transmission en descente et marche AV et AR qui passaient très mal.
Comme toi j'ai trouvé des jeux importants de partout y compris sur l'axe des satellites.....aucune pièce vendue séparée si ce n'est la boîte complète (5 à 600 roros) ...après un bon nettoyage j'ai tout remonté en l'état en remplaçant la graisse ( j'ai mis un tube de 400 gr)...à ma grande surprise j'ai retrouvé une boîte neuve sans aucun problème et j'ai tondu depuis environ 50h.Voici une photo que j'avais prise si ça peut mieux situer la bague en question??
Du-moins est ce la bonne photo pour ce que tu expliques??

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Bulitt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/12/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2014 18:42
Message :

Bonjour,

Il s'agit bien de cela. Néanmoins, je n'ai pas la bague acier à gauche devant la bague en bronze du disque de frein. Mon axe qui supporte les 2 pignons et le basculeur AV-AR actionné par la fourchette, comporte moins de rainures également. Les jeux trouvés sont dans les 2 grands pignons que l'on peut facilement remuer sur environ 5 mm tant à droite, qu'à gauche dans le sens latéral.

Sur motorruf.de on trouve toutes les pièces détachées qui forment l'ensemble de la boîte. Ça va de la bille/ressort de blocage de la fourchette à tout le reste.

Cordialement.

 100_2665.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bulitt Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2014 19:22
Message :

Bonsoir Bulitt
Pour ton cas tu veux dire une rondelle au devant de la bague en bronze coté intérieur ???
Sur ta photo la couronne de gauche est elle solidaire de l'arbre cannelé et comment donc s'effectue le calage latéral de cette couronne???
Ou se trouve le crabot de commande de vitesse , il a été enlevé pour la photo ??
Si tu trouves des pièces je pense que mon vendeur m'a mené en bateau.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Bulitt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/12/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2014 18:20
Message :

Bonsoir !

Après remontage de l'ensemble, un essai de 10 minutes a été effectué sur route ce matin. De la 1ère à la 6e vitesses AV, tout semble à nouveau correct. Je n'ai donc rien remplacé si ce n'est la vieille graisse toute noire.
Encore un petit pb : le démarrage du roulage est très violent et il faut s'arnacher un peu comme dans un Mirage 3R même en démarrant en 1ère !!!
Je joins une photo reprenant ton modèle et le mien. Une légère différence entre les 2 ensembles. Sur le mien, pas d'entretoise entre le palier en bronze coté disque de frein et le pignon de gauche (marche AV) et les rainures de l'axe sont plus longues de la longueur de l'entretoise.

Photo des 2 ensembles en pièce jointe.

Bon WE d'Alsace.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bulitt Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2014 18:33
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Bulitt
Pour ton cas tu veux dire une rondelle au devant de la bague en bronze coté intérieur ???
Sur ta photo la couronne de gauche est elle solidaire de l'arbre cannelé et comment donc s'effectue le calage latéral de cette couronne???
Ou se trouve le crabot de commande de vitesse , il a été enlevé pour la photo ??
Si tu trouves des pièces je pense que mon vendeur m'a mené en bateau.
Gérard


tcho gerard.
tu sais bien que les pro sont des escrocs
non, en vrai le pont n' est plus detaillé. mai les anciens pont eux sont detaillé.
alors, il sagit de commander des pieces de model plus vieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2014 07:38
Message :

Bonjour à vous
Pif faute avouée est à moitié pardonnée
Si j’habitais proche de chez toi , ce serait la première fois que je payerais un escro avec plaisir.
Bulitt d'un coté c'est rassurant car on est au moins 2 personnes dont la boîte fonctionne très bien malgré un jeu important et un simple remplacement de graisse....j'aurais donc préféré une boîte avec de l'huile e un système de vidange.
Sur mon MTD je n'ai pas de commande de vitesse puisque c'est l'enfoncement de la pédale qui modifie la tension de la courroie et donc la position des 2 poulies du variateur.
Par contre j'ai le même problème que toi sur une Snapper avec laquelle il m’arrive de faire de la "roue arrière" si je démarre en 3 ème , le problème vient de l'entrainement par bande de caoutchouc qui n'est pas progressif....donc je pense que pour toi il faudrait regarder du coté du variateur ou de la courroie maintenant.
Dans ta boîte tu n'as pas vraiment de pignon de vitesse (hormis AV et AR), c'est uniquement la vitesse du pignon entraîneur qui influe.
Enfin ce n'est qu'une piste.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages adrionne Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/12/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2014 10:18
Message :

Le levier de selection marche avant- marche arrière est situé sur le "garde boue" gauche. Si mes souvenirs sont bons,le levier derrière la roue passe dans une "boutonnière". Sur le levier,il doit y avoir un repère ou un petit trou,il doit y avoir aussi une lamelle qui fait office de ressort et qui maintient votre levier dans l'encoche. Si ce petit ressort n'est plus présent,le levier saute.Je vais essayher de vérifier sur une vue éclatée sur le site "motoruf.de".
coque iphone 6 plus
etui iphone 6 plus




*** Message édité par adrionne le 19/12/2014 03:43 ***




*** Message édité par adrionne le 19/12/2014 03:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à adrionne Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Pascal28 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/03/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 13:44
Message :

Bonjour à tous,
J'ai une tondeuse mtd 92 qui avance par à coups. J'ai consulté ce forum puis démonté le pont arrière pour un examen complet et je confirme, c'est juste un problème de bille et ressort. On retend le ressort en passant la pointé d'un petit tournevis plat entre les spires pour le retendre puis un bon graissage d'icelui. Ça fonctionne parfaitement. Pour repérer la vis à défaire, c'est simple, c'est la seule qui se démonté avec une clé Allen. Un petit bout de fil de fer pour attraper le ressort et le tour est joué. Cette vis se trouve derrière la roue arrière gauche.
A noter que ma tondeuse n'a que 2 ans, c'est donc un problème récurrent et qui survient très tôt. Pas d'inquiétude, c'est simple et rapide si on ne veut pas tout voir comme je l'ai fait.
Bonne tonte!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal28 Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages diego
Invité
Ajouté le : 19/05/2020 16:24
Message :

bonjour, meme problème sur mtd smart re 115, j ai pas bien compris comme résoudre le problème...vous pouvez me contacter svp? je vous serer reconnaissante ...diego.mosoni@gmail.com....merci d avence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Johann1601
Invité
Ajouté le : 05/09/2020 23:10
Message :

Bonjour,

J’ai également le même problème sur une mtd 96, la marche avant ne s’enclenche plus.
J’ai l’impression qu’il existe un moyen de reparer sans tout ouvrir, Pascal je suis preneur de votre méthode si possible! Merci par avance

Johann

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Rananou
Invité
Ajouté le : 06/09/2020 10:17
Message :

Bonjour Johann,
Il y a en effet un bon moyen. En retirant la roue arrière gauche, tu trouveras sur l'essieu une vis six pans creux , la seule du genre. Retire cette vis puis, éventuellement avec un crochet en fil de fer, retire le ressort qui s'y trouve. Tu peux le retendre en prenant garde de ne pas le déformer, en passant entre les spires la pointé d'un tournevis plat. Bourre de graisse le trou de vis, enduit également le ressort et remonte. Normalement ça doit marcher.
Bonne tonte!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Johann.
Invité
Ajouté le : 07/09/2020 19:48
Message :

Un grand merci et je vais tester ça dès que j’ai l’occasion!
Encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages WIND
Invité
Ajouté le : 17/03/2021 14:02
Message :

bonjour peux t on demonter juste le carter par dessous pour faire cette operation merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Georges28 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/05/2021
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2021 11:09
Message :

Bonjour, j'ai le même problème sur mon tracteur MTD 92 je suis obligé de maintenir le levier marche avant sinon celui-ci saute sans arrêt. Je n'ai pas pu voir les réponses précédentes sur ce sujet.... si quelqu'un peu m'orienter sur le dépannage à faire. Merci de vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Georges28 Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gurvan
Invité
Ajouté le : 13/06/2021 13:27
Message :

Bonjour,
J'ai un problème sur mon tracteur tondeuse. Il n'avance plus mais il recule bien. J'ai vérifié la courroie et elle est endommagé mais je ne sais pas si sa.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD posté par stef50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème marche avant sur tondeuse MTD
Sujet :: problème marche avant sur tondeuse MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0270 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes