LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007*
 
new
Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007*
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


conectés Connecté
Sujet : - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007*
Ajouté le : 14/06/2021 06:40
Message :

Fusion des sujets :- avis Jhon deere X140 de 2007*- avis Jhon deere X140 de 2007

*** Message édité par timaumo1 le 18/06/2021 23:03 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : avis Jhon deere X140 de 2007*
Ajouté le : 14/06/2021 06:40
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point d'acheter un JD X140 de 2007. Moteur briggs & stratton 21 CV, plateau 120, éjection latéral. Celui ci totalise 500 heures de travail.
On me le propose à 1500 euros. L’esthétique est moyenne avec des points de rouille superficielles. Entretien de la machine normale.

Il a eu 2 propriétaires, je serais le troisième. D'après mes recherche c'est dans les prix voir un peu en dessous.

500 heures de tonte cela vous semble beaucoup pour ce type de machine, pour une voiture je ais, mais un tracteur tondeuse aucune idée. Merci à vous.



*** Message édité par timaumo1 le 14/06/2021 21:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2021 07:14
Message :

Bjr Jimbo2001,

500h pour 14ans est une utilisation normale, ce nombre d'heures n'est pas trop élevé si la machine a été bien entretenue et bien maniée, un "gros" Briggs peut en faire plus du double.
Pour le prix, il reste raisonnable et l'affaire alléchante si les éléments de coupe sont Ok (lames, paliers, courroies......) ainsi que le carter de coupe, car pour une remise en état la facture peut vite monter et là avec le prix d'achat on va vite a dépasser les 2000 voire 2500e.
Quant au moteur, la transmission, les pneus, le circuit de charge, c'est comme une voiture.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2021 07:24
Message :

Merci pour ton retour girocitron,

la batterie a un an, la courroie de lame a été changée et y a 2 ou 3 ans les roulements de plateaux. Effectivement le plateau est rouillé mais du a une utilisation d'un nettoyeur HP. je vais bien vérifier si la rouille a attaqué la ferraille, sinon beaucoup d'huile de coude pour ponçage et réfection de celui ci. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2021 12:30
Message :

Slt Jimbo2001,

C'est déjà ça !!!! Le nettoyage au nettoyeur HP est à proscrire, rien ne vaut la spatule en acier et la brosse à chiendent, éventuellement rincer à l'aide d'un arrosoir.

Eventuellement se munir d'un gros aimant pour passer sur le carter, pour déceler la présence d'une réparation à la fibre de verre (déjà vu !!!)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2021 20:24
Message :

Salut,

J’ai acheté un JD X127 il y a peu, certes ce n’est pas le même modèle mais dans la même gamme.

Je n’ai pas énormément de recul mais ce que je peux dire pour le moment c’est que c’est du super matos à utiliser.

Siège confortable, volant sans jeu et ferme, machine stable, etc

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=61359&p=2&page=1&vu=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 05:30
Message :

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de JD mais a priori cela tient la route et clem connaît son affaire.

Je trouve que pour une machine de 13/14ans le prix est un poil élevé. Je rejoins Girocitron car ce qui me fait dire ça c'est que si le plateau est mort.... c'est une très très mauvaise affaire. Parfois des plateau presente pas trop mal mais au nettoyage c'est la catastrophe totale. Lherbe qui se décompose devient acide est peu sans problème rogner l'épaisseur du plateau et créer des trous.

L'idéal serait justement que ce plateau soi5 nettoyé dernièrement au karcher. Pas de possibilité de tricher dans ce cas là. Et celui ci doit être nettoyable à haute pression car j'imagine que les paliers sont montés sur roulement avec joint spi ce qui les rend étanche. Donc à moins d'insister sur ce dernier en passant le karcher, l'eau ne peut pas vraiment rentrer (a confirmer si le montage est bien comme je le decris). Lideal étant le nettoyage indiqué par Girocitron, mais à choisir en rien ou un nettoyage à l'eau, mieux vaut y passer la flotte.

*** Message édité par ManuDeCastres le 15/06/2021 08:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 07:03
Message :

Bonjour,

Merci pour vos infos, j'ai tout noté Clem12 / Girocitron / Manu. Je prends note de vos infos, je prends un aimant et vérifie bien le plateau. J'y vais ce matin le voir.

Je vous ferai un retour dans la journée voir demain matin, si j'ai le temps.

Je tente désespérément de trouver de la doc. pour ce X140, mais impossible de trouver quoi que ce soit. J'ai ouvert un sujet sur ce point dans la rubrique dédiée.

Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 07:43
Message :

Prenez plutôt un tournevis afin de gratter l'intérieur du plateau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 10:37
Message :

Salut,

Oui un peu cher mais en même temps vu les prix pratiqués en neuf, même en occase les prix restent élevés et les annonces assez rare.

Pour le carter vu l'épaisseur de métal que mets ce fabriquant c'est très rare que ce soit percé.

Pour les notices tout est ici : https://techpubs.deere.com/en-US/Search/Equipment


La notice du x140 est bien dispo ouvre chacune des rubriques pour trouver la bonne langue

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)








*** Message édité par Clem12 le 15/06/2021 11:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


conectés Connecté
Ajouté le : 15/06/2021 14:02
Message :

BonjourPour le catalogue de pieces détachées, voici le site de John deere.https://partscatalog.deere.com/jdrc/navigation/equipment/56175

vous trouverez les P/N des piéces il faut cliquer car il y a des sous chapitres.
Il faudrait vraiment que le carter de coupe ai été malmené pour avoir des trous, Les carters de coupe JD sont en tole bien epaisse et simplement un bon controle et une protection peut etre nécessaire.
Par contre vu la politique de JD, a 500H il est bon de regarder la boite Hydro.Leur politique etant de dire aucun entretien, alors que le fabricant de boite vu le dessin je pense que c'est une Tuff Torq preconise de faire une vidange de l'huile a 200h.
Demander aux anciens propriétaires si il y a eu des complément de plein ou des vidanges
Malheureusement, JD refuse systématiquement la pause des 2 bouchons de vidanges sur les boites tuff torq qu'il monte sur les tracteurs tondeuses grand public et nombre de boite viellissent prématurément a cause de cela généralement par manque d'huile (meme sans fuite) j('ai eu le cas sur mon LTR180)
En principe, la référence de la boite est inscrite vers la partie avant de la boite (sur une etiquette papier!!!Sur 80% des cas, il suffit de remettre de l'huile

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Sur Un modele comme le X140 c'est plus facile d'acceder a cette boite. Il y a plusieurs technique apres, soit on dépose la boite du tracteur et on renverse la boite pour la vidanger et meme istaller ces fameux bouchons.
Il y a un tutto pour cela en video sur le forum
Soit comme le font certains en aspirant l'huile avec une petite pompe par le bouchon repere 9 (qu'il faudra remplacé mais facile a trouver en piece détachéees) et le repere 11 (Il restera quand meme de l'huile dans le bas de la boite.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 17:16
Message :

Salut,

Que veux tu dire par "Malheureusement, JD refuse systématiquement la pause des 2 bouchons de vidanges sur les boites tuff torq qu'il monte sur les tracteurs tondeuses grand public et nombre de boite viellissent prématurément a cause de cela généralement par manque d'huile (meme sans fuite) j('ai eu le cas sur mon LTR180)"

En clair il demande au fabriquant de lui fournir des carters sans bouchon de vidange ?

Si tu as la vidéo je suis preneur

Merci

*** Message édité par Clem12 le 15/06/2021 18:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 19:57
Message :

Re-bonjour,

Merci pour vos retour, pour la boite hydro je savais pas pour la vidange toutes les 200 heures. Merci pour ton liens Gribouille, je vais regarder. La boîte du X140 c'est la k46.

Je me suis armé de vos conseils et je suis allé le voir. Bon il a bien vécu et ses 2 propriétaires précédents ne L'ONT pas très bien chouchouter. J'ai vu plusieurs problèmes :

La corrosion : beaucoup de corrosions, sur la carcasse et tout le plateau de coupe mais elles sont uniquement superficielles, peinture qui s'ecaille et bulle, due à l'utilisation d'un nettoyeur HP.

Les roues avant ont du jeu

Le volant à un peu de jeu non pas quand on tourne mais quand on le bouge de gauche à droite, 2 cm

À la fin de mon essai, j'ai coupé le contact, ouvert le capot et un peu de la fumée blanche sortait du pot. Le filtre a air et le pre-filter étaient sales, la bougie aussi d'ailleurs.

La boîte hydro : fuite !!! Je cherche un peu et je trouve d'où ça vient. je savais d'après mes lectures sur le fofo, où chercher si je trouvais des problèmes. Le fameux bouchon/capuchon l'huile sortait de là. Je pense qu'il a remis de l'huile jusqu'à débordement et il manque le capuchon il me semble.

Je lui ai fait un récapitulatif de tous les problèmes et les frais à venir. Après moulte discussions baisse de prix, Je lui ai acheté 1000 euros...

Je pense qu'avec beaucoup d'huile de coude, une réfection de la bête, je n'aurai pas fait une mauvaise affaire. Enfin j'espère. Qu'en pensez-vous ?

Pour les diffents problèmes, j'ouvrirai un sujet sur la bonne section. Merci encore pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


conectés Connecté
Ajouté le : 15/06/2021 22:48
Message :

Bonsoir Clem

Oui JD demande a tuff torq de lui livrer des boites sans bouchons de vidanges, mais il n'est pas le seul, plein d'autres marques font de meme pour que les boites vieillissent prématurément, et souvant le tracteur a du mal a avancé, le concessionnaire diagnostique usure de la boite, généralement ne veut pas la remplacer en évoquant un prix prohibitif par rapport a prix de la machine et en propose une autre. VOILA UN EXEMPLE D'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE POR LA FILIAIRE IMPORTATEUR CONCESSIONNAIRE REPARATEUR;
Peut etre aussi qu'ils ne sont plus réparateurs mais seulement vendeurs!!

Le seul modele que je connais avec les 2 bouchons d'origine c'est etesia sur les bahia et sans doute les autres modeles avec meme une video d'explication mais il doit sans doute y avoir d'autres marques mais les plus courantes on fait le choix pas de bouchon de vidange

Mais nous sommes en 2021, et la montée en puissance du do it yourself a fait reagir Tuff torq principalement aux USA et a sponsorisé Taryl fix all un mecano américains qui fait des tuttos pour la réparation de ces boites soit disant irréparable par les Concessionnaires.

Les piéces si on a du mal a les trouver en France du au blocage des concessionaires et de l'importateur TUFF Torq, on peut les trouver chez des vendeurs américains qui veulent bien livrer en France seul hic pour des petites pieces c'est le prix du transport, mais si on se met a plusieurs pour commander plus de piéces alors la on arrive a des piecés a des prix raisonnable.

Faut pas désespérer on va bientot voir les pièces rappliquer en france
J'ai mis ces video dans la section tutto : Tuff torq pour les nuls.
J'ai recopié les 2 liens

L'installation de bouchons de vidanges (pour ceux qui sont pas bilingue on peut passer les 2 premieres minutes) les trous sont préfabriqués dans le couvercle inférieur de la boite
https://www.youtube.com/watch?v=1ikGq2k4iJI


Comment remettre en etat cette boite en l'upgradant avec les nouveaux aimants sur une des pompes. et le remplacement des 2 pompes a faire si meme en rajoutant de l'huile la boite ne fonctionne pas bien) Le kit est en vente sur internet idem au dessus on peut commencer a 3 minutes operation plus complexe
https://www.youtube.com/watch?v=NS61QpRZdl4


voici une autre video montrant comment remplacer plus ou moins l'huile sans rien démonter pour ceux qui aurait peur de demonter la boite. si ce n'est qu'un manque d'huile, cela fera sans doute l'affaire.
https://www.youtube.com/watch?v=oX-066vYAzk


sur un autre modele de boite en français
https://www.youtube.com/watch?v=4zdzYnBgfuE


Cordialement





*** Message édité par gribouille271 le 15/06/2021 23:57 ***






*** Message édité par gribouille271 le 16/06/2021 00:10 ***






*** Message édité par gribouille271 le 16/06/2021 00:18 ***






*** Message édité par gribouille271 le 16/06/2021 09:04 ***




*** Message édité par paul le 16/06/2021 11:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2021 21:18
Message :

Bonjour,

Personne n'a d'avis sur mon achat ? J'aurai bien aimé connaître votre point de vue ? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2021 21:24
Message :

Salut

Pour le prix ça semble correct et avec un peu de boulot tu arrivera à avoir une machine en état !

As tu commencé à te pencher sur les problèmes ?

Mets nous quelques photos histoire de voir ce tracteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2021 07:15
Message :

Salut Clem12 !

Ouf, j'ai cru que j'avais fait une bêtise de l''acheter. Je regardais les occases en John deere avec cette motorisation, j' en ai pas vu beaucoup.

Oui j'y ai pensé pour les photos pas de soucis.

J'ai pas mal de bricolage à faire en priorité à la maison, mais je vais m'y atteler assez rapidement.

Je vais d'abord commmennder le bouchon de boîte et faire l'entretien normale, filtres, bougies, huiles boîte et moteur.

Merci pour ton retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2021 07:19
Message :

Merci aussi à Gribouille pour son lien, j'y vois plus clair avec les éclatées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


conectés Connecté
Ajouté le : 17/06/2021 11:11
Message :

Bonjour

oui ce sera le mieux de s'occuper du moteur d'abord.
Pour les roues du parles de jeu ca doit etre certainement les bagues qui sont usées il en faut 2 par roue ca se change tres facilement. c'est le repere 2
https://partscatalog.deere.com/jdrc/sidebyside/equipment/56175/referrer/navigation/pgId/488816348


Tu prends la réference et tu trouveras chez plein de vendeurs.

Pour le platezau de coupe quand tu aurras tondu l'herbe aurra deja fait une bonne partie de travail de derrouillage puisque ca a l'air d'etre superficiel.

Le ou les bouchon (s) de boite pareil ils se trouvent partout il faut regarder si tu en a un ou 2
le repere 7 et le repere 15 (le repere 7 est en fait un évent il peut etre soit directement sur la boite soit sur un reservoir meme si ce n'est pas cette boite ce sont les meme bouchons et les pièces internes sont les memes. pour une K46 d'apres la video
https://timberturfpowerequipment.com/collections/k46a-john-deere-7a646024003-serial-0062290-0063431-parts-diagram


Tu as 2 solutions, soit la tondeuse avance normalementet tu attends de ne plus tondre pour tout remplacer en déposant la boite, soit tu essayes de retirer un max d'huile comme sur la video et en remettre
voici un max d'informations sur le site tuff torq
https://tufftorq.ordertree.com/oil-information

Cordialement

*** Message édité par gribouille271 le 17/06/2021 13:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimbo2001 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville 

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 06:56
Message :

Bonjour,

Je pense aussi que le jeu des roues vienne de la Gribouille.

Pour la boîte Hydro. j'avais lu ta discussion il me semble au sujet des boîtes tuff torq et leurs pannes, notemment ces fameux bouchons...moi sans démontage et une lampe torche, j'ai pu voir par un orifice et en touchant qu'il manquait le bouchon de surpression(7). Pour l'autre bouchon (15), il était inaccessible au toucher.

La tondeuse n'a pas de soucis de boîte mise à part la fuite. Je pense que je démonte rai la boîte pour tout nettoyé et repartir à "zéro".

Pour l'huile de la boîte, j'ai bien compris que pour ma boîte K46 il me faut de la 10w30 API. Cela veut dire que c'est même huile que mon moteur du x140 ?




*** Message édité par Jimbo2001 le 18/06/2021 07:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimbo2001 Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007* posté par Jimbo2001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007*
Sujet :: - Fusion - avis Jhon deere X140 de 2007*
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes