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Sujet :: redemarrage Tronconneuse STIHL 025C
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messages oasis69 Rechercher un message
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Sujet : redemarrage Tronconneuse STIHL 025C
Ajouté le : 11/07/2021 22:31
Message :

Bonsoir à tous.

Je souhaite remettre en état la tronçonneuse de mon père.
Il s'agit d'un vieille STIHL 025C qui a toujours très bien fonctionné.

Cependant il y a 1 ans, mon père a arrêté de l'utiliser car, après l'avoir démarrée, elle calait lorsque l'on accélérait. Depuis il l'a stocké et n'y a plus touché.

Je l'ai récupéré semaine dernière et même constat. Elle démarre et cale à l’accélération.
A savoir que la tronçonneuse à environ 20 ans, et mis à part le remplacement de la chaine, aucun entretien n'a été fait dessus.

Je souhaite avoir votre avis pour connaitre les pièces qu'il serait bon de remplacer.

J'ai commencé à la démonter.

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Voici des photos des différentes pièces.


Le carburateurs:
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La bougie:
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Le guide chaine et l'axe d'entrainement:
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Le filtre a air et à essence:
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Je pense que la bougie d'origine est bonne à changer.

Penser vous que le filtre a essence est à changer ?
Pour le filtre à aire je pense qu'un simple nettoyage à l'eau suffira.

Que pensez vous du guide chaîne et de l'axe d’entrainement?
Comment savoir si il faut les changer ou pas ?

Pour le carbu, est il préférable de changer uniquement les membranes (si ça se trouve encore) ou bien faut il changer le carbu au complet ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Ajouté le : 11/07/2021 22:37
Message :

Bonsoir oasis 69
Moi je dirais change la crépine regarde les membrane
Regarde durite d'essence et d'impulsion si par craquelé
Regarde les joint Spy
Change la bougie
Et il me semble que c'est 1 tour de vis H et L

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Ajouté le : 13/07/2021 13:13
Message :

Merci Beno pour ton retour.

Ok pour la bougie et la crépine, je vais changer.

pour la durite et l'impulsion c'est ok et non craquelé.

Concernant les joint SPY, des quels parles tu ? car je n'en vois pas.

Concernant les membranes, comment savoir si elles sont bonnes ou pas ?

Je ne risque pas de les abimer en démontant ?

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Ajouté le : 13/07/2021 13:17
Message :

Bonjour oasis 69
Les joints Spy un derrière le volant magnétique et l'autre derrière la pompe à huile
Pour les membrane démonte tu risques rien
Regarde si pas percé

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Ajouté le : 14/07/2021 21:20
Message :

Voici les membranes:

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Qu'en penses tu ?


Pour le pignon d'entrainement de la chaine, comment savoir si il faut le changer ?

De même pour le guide chaine ?

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Ajouté le : 14/07/2021 21:29
Message :

Bonsoir oasis 69
Pour t'ai membrane il on l'aire bonne si pas percé
Pour le pignon moi je le change quand les dents sont bien marqué en profondeur

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Ajouté le : 14/07/2021 21:32
Message :

Merci pour ta réponse.

Le kit membrane coute 8€.
La membrane actuelle ayant 20 ans, je pense qu''a ce prix là je peux la changer. Ca fera pas de mal.

Qu'entends tu par bien marqué en profondeur ? 0,5mm, 1mm ?

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Ajouté le : 14/07/2021 21:35
Message :

Tu va le voir déjà quand la chaîne prend mal le pignon
Moi je dirais 3 mm
Le prochain coup prend un pignon a anneau

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Ajouté le : 14/07/2021 21:45
Message :

Merci pour ton aide.

ok, je suis à moins de 1mm de profondeur, donc ça peut attendre.

Voici une photo du kit membrane

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Pour les membrane et pointeaux, c'est pas compliqué à changer.
Par contre comment se démontre les pièces entourées en bleu ?
Est ce utile de les remplacer ?

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Ajouté le : 14/07/2021 21:55
Message :

Le tamis facile
Et les sorte de pastille moi je prends une vis tu le percé et tu enlèves
Mais déjà change les membrane et après tu vois
Change pas tout
Change durite d'essence et crépine et durite d'impulsion
Et la poire d'amorçage et si faut les durite qui vont avec
Pour les joint Spy tu a regarder ?
Et remonte toute la machine est après tu vois

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Ajouté le : 14/07/2021 22:01
Message :

Pour les joints spy, je n'ai pas encore regardé.
Il faut que j'arrive à bloquer le volant magnétique pour pouvoir le démonter.


Pour les durites, elles ne semblent pas percées.
Il faut que je les change dans le doute ?



*** Message édité par oasis69 le 14/07/2021 22:02 ***

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Ajouté le : 14/07/2021 22:10
Message :

Pour bloquer ton volant magnétique mais dans le cylindre une ficelle ou vous de sangle ( tu la fais passer par la bougie bien sûr)
L'écrou ce devise normalement pour le volant magnétique pour l'enlever tu tapes sur le volant magnétique avec un marteau sur le bord
Si tu veux aller plus vite donc enleve l'écrou et m'ai du wd40( dégrippant) et laisse agir 1h
Pour côté embrayage , l'embrayage ce devise comme si tu visé

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Ajouté le : 14/07/2021 22:11
Message :

Et change les durite comme sa tu sera tranquille et surtout la crépine

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Ajouté le : 14/07/2021 23:16
Message :

Bonsoir,
Les membrane sont à remplacer, et bien vérifier le filtre à essence et les durites, comme précisé par Beno.
Le remplacement de pastille ne se fait que si les gicleurs sont bouchés après vérification. Voir page 10 du lien.
https://www.motoculture-jardin.info/membres-pdf/methode-reparation-carburateur-membranes.php

Pour les joints spis vous ne verrez rien à l’œil, il faut mettre le moteur en pression et dépression pour voir si ils fuient.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 14/07/2021 23:32
Message :

Voila le joint SPI sous le volant magnétique.
Il ne semble pas fuir à l'oeil.

Comment faire pour mettre le moteur en pression et dépression ?

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*** Message édité par oasis69 le 14/07/2021 23:33 ***

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