LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vidange pont avant kubota B1402
 
new
Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages herpol Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/06/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Vidange pont avant kubota B1402
Ajouté le : 08/07/2021 18:01
Message :

Bonjour à tous,
Avant tout j'espère que je serai dans les clous pour les modos car j'inaugure votre fofo.
J'ai fait la vidange du pont avant dont j'ai trouvé 3 bouchons de vidange (1 sur le "nez" de pont au milieu et 2 de chaque coté en point bas sur les carters dont je ne sais le nom mais qui se trouve derrière chaque roue avant. J'ai aussi trouvé les 3 points de remplissage (1 sur le pont avant coté gauche et les deux autres toujours sur le haut des carters derrière les roues avant.
Mon problème est comment je fais le niveau, comment puis je voir si le niveau est assez dans les trois cas je ne vois naturellement pas de jauge ni même de point intermédiaire (genre bouchon de niveau) qui devraient déborder lorsque cela est plein.
J'espère que j'ai su me faire comprendre.
Il s'agit d'une Kubota B1402 import Japon

Merci par avance de vos expériences et infos
Cdt
Hervé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à herpol Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2021 06:07
Message :

Bonjour

Je ne connais pas spécialement votre tracteur mais le fait que vous ayez 3 bouchons de vidange est normal. Il doit y avoir par contre un seul remplissage.
Il faudrait que vous trouviez la notice de votre tracteur pour connaître la contenance à mettre dans votre pont avant.
En général, ça se rempli quasiment. Il faut laisser 2 cm de vide à partir du bas du filetage. Ne pas remplir en totalité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2021 09:55
Message :

Bjr Herpol,

Ton micro est un 4 roues motrices donc pont avant = 1 bouchon de remplissage + 1 bouchon de viidange, tu dois avoir aussi un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange par roues (réducteurs), pour les contenances c'est entre 0.5 et 1L pour le pont et 0.15 à 0.20 L pour les réducteurs (voir façon de Manu).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages herpol Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/06/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2021 20:14
Message :

Merci Grocitron et Manu, j'avais bien identifié les différents bouchos de remplissage ainsi que vidange, mon seul souci était de voir comment on pouvait vérifier le niveau et apparemment a part respecter la contenance donné par Girocitron il n'y a pas de possibilité de niveau controlable.

Je vais donc faire en sorte.

Merci les gars cela me guide.

Bien à vous deux

Hervé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à herpol Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2021 06:11
Message :

Bonjour a tous les deux

Je suis surpris des contenances que tu annonce Girocitron. Je ne connais pas ce tracteur mais ça me paraît faible mais je me trompe peut-être.

En outre pour les réducteurs si vous n'avez pas de remplissage c'est normal, ca communique et la vidange du réducteur sert à bien sortir la limaille éventuelle ou alors vous avez un bouchon comme indiqué par Girocitron.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2021 12:07
Message :

Bjr a vous deux,

Je ne connais pas les contenances exactes pour ce modèle, j'ai donné celles du KUBOTA 6100D, modèle assez proche de celui de Herpol.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 17:45
Message :

Bonjour,
Les quantités des ponts avant et moyeux de roues sont faibles.
Un B1402 est un B1400 avec une boite hydrostatique.
Pour la partie avant cela doit être équivalent à un B1400 . Pour la partie Hydraulique je doute.
Voici toutes les documentations que j'ai pu glaner sur cette machine en suivant ce post
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=49559&s=vjoug


Regarde la notice d'un B7200 HST qui est quasiment identique

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages herpol14
Invité
Ajouté le : 12/07/2021 08:15
Message :

Bonjour à tous et Merci vjoug pour les fiches techniques je vais m'en inspirer, c'est pas toujours évident avec ce modèle plutôt peu connu. Je pense qu'il est proche du B1400 mais je confirme que je n'ai pas de boite hydro.
Mon souci était surtout le fait de maitriser le niveau max soit par un bouchon de débord soit par une contenance définie
Je vais me fier aux docs et vous remercie tous pour vos lumières. Bien a vous tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 18:48
Message :

Bonsoir . J'arrive peut être un peu tard mais ces petits tracteurs ont des ponts appelés " pont à portique "ce qui dégage de la garde au sol sous le différentiel . Pour les niveaux d'huile ,rien de plus simple ,vous remplissez par le bouchon supérieur et dès que l' huile ressort c'est bon . Vous faites celà sur les 2 réducteurs et sur le différentiel car par principe les réducteurs et le différentiel ne communiquent pas sinon dans une pente il aurait trop d'huile dans les réducteurs et celà ferait sauter les joints SPY et si vous y trouveriez de la limaille , difficile de dire d'où elle vient . Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2021 20:20
Message :

Bonsoir,

J'ai fait l'entretien du point et cela donne :
Pour chacun des moyeux avant env. 0.5l
Pour le pont avant central environ 2L

Il y toujours un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage donc tu ne eux pas faire d'erreur

Pour le pont central, le bouchon de vidange est au niveau de l'arrivée de l'arbre de transmission sur le point bas. Pour le remplissage il est sur le pont au dessus côté droit ( passager sur une voiture).
Il y a des joints à prévoir .
Si je retrouve la côté, je fais un Edit.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402 posté par herpol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vidange pont avant kubota B1402
Sujet :: Vidange pont avant kubota B1402
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes