LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule
 
new
Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JP III Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Nord toulousain

Enregistré le 10/08/2013
Messages: 93


non connecte Non connecté
Sujet : Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule
Ajouté le : 26/07/2020 01:34
Message :

Je viens d'acheter l'autoportée Luxury 200-105H (13AT71KN615)
Juste après un mois d'utilisation, elle ne veut ni avancer, ni reculer.
La tringle latérale qui permet de désolidariser la machine lorsqu'on veut la faire rouler à la main ne semble toutefois pas fonctionner correctement. Dans les deux positions, ça ne libère pas la machine.
Je pense que ça pourrait venir de ça.
Du reste, je voulais m'assurer du niveau d'huile dans le pont hydrostatique, mais je ne trouve aucun bouchon de remplissage ou quoique ce soit.
Le panier arrière est pourtant bien fermé correctement.
Quand je cherche à avancer ou reculer, ça couine: une sorte de bruit de patinage coincé.
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis à l'écoute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP III Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 16:37
Message :

Bonjour JPIII;

Ton engin est donc sous garantie, fais intervenir directement le SAV, si tu bidouilles tu vas perdre la garantie.

Possible que la commande de débrayage boite ne fonctionne pas, normalement en position tirée vers l'extérieur la boite est débrayée, poussée vers l'intérieur on embraye la boite, le manuel dois te l'indiquer!
Certaines boites hydro n'ont pas de réservoir d'huile au dessus de la boite. Elles contiennent bien de l'huile mais le complément n'est pas prévu, et si l'appoint doit être fait c'est par un réparateur agréé.
Pour ton bruit, soit ça patine , soit ça coince, regarde si la courroie moteur vers boite ne serait pas sortie d'une poulie.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP III Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Nord toulousain

Enregistré le 10/08/2013
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 23:38
Message :

Merci Malinois08, J'ai contacté les 2 Sav MTD les plus proches. Le premier ne peux pas m'envoyer le technicien car il est en congé maladie. Le second ne répond pas mais j'avoue que moi même ai peu de disponibilité en ce moment. Demain, je vais regarder la courroie comme tu dis. En fait, tu me rassures en me disant que ce ne devrait pas être dû à un niveau d'huile dans la boîte hydrostatique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP III Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP III Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Nord toulousain

Enregistré le 10/08/2013
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 23:10
Message :

Surprise ! Ne pouvant accéder à mon lève autoportée, vue qu'aucune position de la tirette ne débloquait les roues, je décidais de la soulever latéralement en m'aidant d'un tube enfoncé dans l'axe de la roue arrière qui dépasse. Inspection qui fut vaine, sauf par le fait que la machine retomba incidentellement et brutalement sur ses roues. Résultat:tout fonctionne subitement normalement suite à ce choc !

*** Message édité par JP III le 05/08/2020 09:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP III Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP III Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Nord toulousain

Enregistré le 10/08/2013
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2020 22:26
Message :

N'empêche que, de temps à autre, mon auto portée me refait le coup. Mais après quelque bidouillage, j'arrive à repartir.
J'ignore quel type de système d'embrayage permet à la machine d'avancer. Si quelqu'un sait, je suis toute ouïe.
Mon petit cousin qui a passé presque 20 ans à réparer des machines de motoculture m'a dit, de manière grossière: tu as acheté une "rogne". Moi qui croyais que MTD était une marque de choix?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP III Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2020 10:28
Message :

Bonjour JP III,
Techniquement, il semblerait que le problème se situe au niveau du verrouillage / déverrouillage de la boite hydrostatique. Étant donné que votre matériel est neuf, je ne peux qu'approuver le point de vue de Malinois. Vous pouvez tenter d'agir à la main sur le levier de débrayage, en faisant avancer / reculer la machine au cas où le mécanisme se trouverait dans une position intermédiaire.
Concernant le S.A.V, si votre matériel provient d'un achat sur internet ou grande surface, cela risque d'être compliqué. Vous pouvez contacter le "siège" de cette boutique, mais n'espérez pas de miracle, j'en ai fais l'amère expérience avec une tronçonneuses de cette marque.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP III Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Nord toulousain

Enregistré le 10/08/2013
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2020 23:20
Message :

Bonsoir Animasana,

Oui, effectivement, ça pourrait bien venir de l'enclenchement de la boîte hydrostatique, même si j'ignore comment se traduit le fait d'avancer ou de reculer. Car quand ça coince, ça se manifeste dans les deux sens.
Ayant acheté cette auto portée chez Bricomarché, je finirai par contacter le SAV dès que les délais vacances des employés se seront stabilisés. Néanmoins, il est assez délicat de présenter un problème qui ne se manifeste que de temps à autre. C'est une machine qui est en vente pour 3000€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP III Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2020 21:57
Message :

Bonjour JPIII,
Il faut vérifier que le levier se trouve bien poussé en position "verrouillé". Pour cela avancez/ reculez la machine en la poussant à la main en manÅ“uvrant le levier embrayer/ débrayer. Si le problème persiste, il faudra quand même voir avec le S.A.V car cette anomalie risque de s'amplifier avec l'usage et donc hors garantie.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yass
Invité
Ajouté le : 17/07/2021 20:54
Message :

Bonjour quel sont les mesures de la machine svp et me la conseillez-vous ?
Je peux l’avoir pour 1750€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule posté par JP III
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule
Sujet :: Mon autoportée MTD n'avance plus, ni ne recule
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes