LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Feu dans la bobine de débroussailleuse
 
new
Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Yves41800 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Feu dans la bobine de débroussailleuse
Ajouté le : 16/07/2021 19:07
Message :

Bonjour pouvez-vous me dire pourquoi la bobine de ma débroussailleuse a pris feu merci beaucoup .

*** Message édité par timaumo1 le 18/07/2021 20:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yves41800 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2021 19:31
Message :

Bonsoir Yves
Quelle machine...comment ça c'est passé...???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yves41800 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2021 20:35
Message :

Bonsoir Gérard c est une Hursqvarna 545 Rx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yves41800 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yves41800 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2021 20:38
Message :

La débroussailleuse s est mise à vibré,le plastique s est déformé et quand j ai démonté tout était fondu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yves41800 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2021 23:01
Message :

Bonsoir,
La tête ne serait pas entrée en friction permanente avec des pierres, une bordure, etc ?
Son installation est elle conforme au plan du constructeur, oublie de rondelle, entretoise ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 07:02
Message :

Bonjour Yves
Heureusement que tu précises car j'avais compris bobine d'allumage et j'étais très surpris.
Comme Timaumo si la machine s'est mise à vibrer il faut regarder du coté montage.
Qu'en est il de la tête d'entrainement ...tourne t'elle librement actuellement??
Si il y a eu chaleur il y a eu frottement...une partie qui est restée fixe alors que l'autre tourne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 09:21
Message :

Hello


Bon , déjà une première question , car je viens de voir ton engin , et il apparais que c'est une sacrée bestiole ( pour les pros en plus ! ) ES TU UNE PREMIÈRE MAIN ?

Si tu l'a acheté neuve , il y a un souci , si c'est un " héritage " , il est possible comme dit TIMAUMO ( que je salut au passage
) Qu'il te manque une pièce et que ta bobine " a frottée " ( puisqu'elle est foutu maintenant ) sur une parti du corps de rapport d'ange ( bout de ta débroussailleuse )

Voici un pdf de ta bécane ( si tu es une 2 eme main et que tu ne le possède pas :
https://nothickmanuals.info/fr/manual/44937/Husqvarna-545rx.html


Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire surchauffer un rapport d'angle au point de faire fondre la bobine de fils ou le support couteau :

Manque de graissage du rapport d'angle .
Surestimation du diamètre du fils de bobinage .
Faire du " forcing " en voulant couper un chêne centenaire avec un coteau de débroussailleuse ( j’exagère , mais bien souvent les gens tentent de couper des ronciers avec du fils de 2,5 .. ) Je peux t'assurer que le rapport d'angle chauffe terriblement , et tout ça par flegme de changer l'outil ) .
Et enfin , le TEMPS .. Si tu débroussailles pendant 3 heures et que tu ne fais pas une " pause PIPI ( ou fumer une clope ) pour laisser refroidir un peu ton engin ) il faut pas s'étonner que ta bécane est bouillante .

Voilà
A+
PLOMB





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 18:14
Message :

RE

Ho MON DIEU ..OH !!! j'ai écris une grosse bêtise

Il fallait lire " RENVOIS D'ANGLE " et non pas " RAPPORT D'ANGLE " ( OH la honte .. et je viens juste de m'en apercevoir ... )

Excuse me

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 21:56
Message :

Bonsoir plomb,
Fais attention car le tarif minimum est trente coups de fouet . Bon, pour cette fois on ferme les yeux.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2021 06:30
Message :

Hello


Merci TIM

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Mais j'ai droit aux circonstance atténuantes ...
Je viens de me payer une PASSAT VARIANT B6 DE 2008 et en passant le VCDS , j'ai découvert qu'elle avait un défaut de rapport d'angle sur un injecteur pompe ... Et depuis avant hier , le mot " rapport " m'est resté gravé en mémoire au détriment de REVOIS ...

J'en demande donc une amende honorable ...

Merci à vous
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yves41800 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2021 14:44
Message :

Merci à tous à l avenir je ferai une pause clope pour faire refroidir l engin . Bon dimanche à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yves41800 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2021 12:59
Message :

Bonjour.
Et oui, ça chauffe un max !
J'avais prêté ma débrouissailleuse Ryobi à un pote, il a fauché comme un malade et la tête a réussi à fondre !
Je me suis rendu compte qu'il ne faut pas mégoter sur le graissage aussi, alors, la burette d'huile et une clope, ça arrange beaucoup de choses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse posté par Yves41800
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Feu dans la bobine de débroussailleuse
Sujet :: Feu dans la bobine de débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes