LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème traction JX90
 
new
Sujet :: Problème traction JX90
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PATMAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Problème traction JX90
Ajouté le : 21/04/2019 08:27
Message :

Bonjour à tous en ce dimanche Pascal (il pleut sur le sud-ouest, donc ça va pousser !))
J'ai précédemment posté un texte mais certainement pas au bon endroit...
Après avoir possédé une 14SB John Deere à moteur Kawa durant 15 bonnes années en usage intensif, et suite à un bris de boites à vitesses, j'ai acheté sur le CoinCoin une JX90 d'occasion.
Depuis quelques temps, quand j'enclenche la traction, il y a des craquements et elle "hésite" à avancer. A froid, elle continue à tracter même après avoir relâché la poignée de commande. Elle ne tracte pas non plus dans les montées (j'ai un terrain de 2 000 m2 avec des pentes). J'ai démonté les roues et ai constaté une usure assez prononcée des roues dentées plastiques mais je ne suis pas convaincu que cela soit la raison de ces bruits et du dysfonctionnement.
Peut-être une personne sur ce forum a déjà rencontré ce problème?
En tout cas, je vous remercie du temps que vous consacrerez à lire ce message et aux réponses éventuelles que vous pourrez m'apporter.
Bon dimanche !
Attention aux oeufs si vous tondez !

*** Message édité par timaumo1 le 06/08/2020 21:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PATMAC Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2019 09:18
Message :

bonjour
il semble que ce soit au niveau de la commande soit le cable ou le levier sur le boitier qui grippe apparemment si cela continue à tracter c'est qu'il ne revient pas à zero et que la commande agit mal
surtout si le syptome est le même quelque soit la vitesse utilisée

il faut commencer par vérifier ça avant de démonter le boitier
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PATMAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2019 09:46
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
il semble que ce soit au niveau de la commande soit le cable ou le levier sur le boitier qui grippe apparemment si cela continue à tracter c'est qu'il ne revient pas à zero et que la commande agit mal
surtout si le syptome est le même quelque soit la vitesse utilisée

il faut commencer par vérifier ça avant de démonter le boitier
cordialement

Bonjour,

Merci! Je vais tenter ça. Je vais regarder l'éclaté pour bien comprendre et oui, la vitesse enclenchée ne change rien.
Je vous tiens au courant, encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PATMAC Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages triax
Invité
Ajouté le : 05/08/2020 20:37
Message :

Bonjour,

J'ai eu des problèmes de traction sur ma JX90CB. Parfois, il fallait la pousser un peu avant que la traction ne s’enclenche. Parfois, même la traction désengagée, elle continuait à tirer, parfois pendant 5 à 6 mètres.

J'ai démonté et ouvert la boite de vitesse. Il n'y avait plus de graisse à l'intérieur.
Je l'ai entièrement nettoyée et dégraissée avec un spray dégraissant sec W40.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages triax
Invité
Ajouté le : 05/08/2020 20:40
Message :

Le fait que la graisse se soit "évaporée" a conduit à ce qu'un résidu s'infiltre dans le cylindre (qui pousse les pièces mobiles à l'intérieure de la boite de vitesse). Ce résidu empêchait le cylindre de revenir en position initiale lorsque le câble agissant sur la traction était au repos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages triax
Invité
Ajouté le : 05/08/2020 20:42
Message :

Avec de l'huile dégrippante vaporisée sur le côté intérieur et extérieur, j'ai actionné manuellement ce cylindre à de très nombreuses reprises. Jusqu'à ce que le résidu de graisse ne laisse plus de trace sur le corps du cylindre lorsqu'il était actionné.

J'ai rempli au 3/4 la boite avec de la graisse EP 00. Une graisse semi fluide comme celle qui semblait se trouver dans la boîte à l'origine.

J'ai tout remonté.

Tout est rentré dans l'ordre :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages triax
Invité
Ajouté le : 06/08/2020 11:08
Message :

Comme quoi, j'avais lu beaucoup de problèmes/remplacements de transmission sur les JX90.
Je pense que dès les 1er signes (chez moi après 10 ans - utilisation non professionnelle - terrain de 10 ares), il faut remplacer la graisse de la boite de transmission pour éviter qu'elle ne s'abîme et ainsi la garder de très nombreuses années.

Félicitation à ce forum sur lequel on peut poster sans devoir créer de comptes.
Sans quoi, je n'aurais pas posté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PATMAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 07:35
Message :

Bonjour,

Je reviens vers vous à ce sujet !
Merci à Triax pour ses infos.
A ce jour, il y a la roue gauche qui n'est plus entrainée.
J'ai démonté et le pignon acier tourne très librement sur son axe avec énormément de jeu.
Comment démonter ce pignon SAA37273 vu sur l'éclaté ?

-LE LIEN A SUIVRE-

Je ne comprends pas.
Il y a-t-il quelqu'un qui a cette expérience?
Je vous remercie par avance
Et bon dimanche !

*** Message édité par paul le 19/07/2021 18:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PATMAC Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 22:15
Message :

Bonsoir,
D'après l'éclaté, démontez la roue, le bouchon 43, le circlips 42, la rondelle 40, et le pignon 41. Si l'axe 27 est usé il faudra aussi le remplacer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages triax
Invité
Ajouté le : 19/07/2021 16:42
Message :

Pour démonter, je retire le boulon unique qui maintien la roue sur l'axe et tout vient en tirant légèrement.
Il faut savoir qu"une fois la roue enlevée, on a accès à l'engrenage fixé sur l'axe (maintenu avec un circlip). Il y en a un pour chaque roue, à ne pas inverser au remontage, sinon la traction ne se fait plus. Si il y a du jeu entre cet engrenage et l'axe, le probleme de traction vient peut etre de l

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages triax
Invité
Ajouté le : 19/07/2021 16:44
Message :

chaque engrenage permet de coller à l'axe quand il tourne dans un sens (vers l'avant) et de se débrayer de l'axe quand il tourne dans l'autre sens (vers l'arriére).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages triax
Invité
Ajouté le : 20/07/2021 11:29
Message :

Sur la JX90CB que j'ai, la couronne dentelée, qui est fixée à chaque roue arrière, est en acier. Sur les JX90 non-CB, elle est en plastique. Les craquements au démarrage indiquent une usure de cette couronne. Si vous avez continué à utiliser la machine, il est possible que les dents de la couronne de la roue gauche soient complètement usées, d'où une abscence de motricité. Ces couronnes sont remplacables pour une dizaine d'euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages triax
Invité
Ajouté le : 20/07/2021 11:32
Message :

Il vaut vérifier la référence exacte de votre machine. La couronne ressemble à ça : https://www.leroygauthier.be/fr/produit=couronne-dentee-john-deere&id=cour48c3b3

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème traction JX90 posté par PATMAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème traction JX90
Sujet :: Problème traction JX90
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes