LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage lames taille haie
 
new
Sujet :: Réglage lames taille haie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Réglage lames taille haie
Ajouté le : 29/06/2021 16:00
Message :

Bonjour,

J'ai un problème avec mon taille haie au niveau des lames. Tout marche bien, mais après une courte utilisation les lames se bloquent.
Après nettoyage et lubrification ça repart. J'en déduit qu'elles sont sans doute trop serrées et qu'il faut régler tout ça.

Seulement comment faire ? Avec un jeu de cales ? Quelle épaisseur ?

Merci bien!

*** Message édité par timaumo1 le 19/07/2021 22:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2021 19:41
Message :

bonsoir
précise nous pour ton taille haies electrique ou thermique plus la marque et le type ce sera plus facile pour obtenir de l'aide
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2021 09:12
Message :

Bonjour,

C'est un taille haie thermique. Marque inconnue mais il y a un numéro sur la machine : FPHT26-2.
Fabriqué en chine et importé par Kingfisher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2021 13:36
Message :

bonjour
on règle un peu au pif
il faut d'abord bien nettoyer entre les 2 lames ensuite serrer les vis à fond et desserer d'environ 1/2 tour et bloquer le contre écrou afin que les vis ne bougent pas pendant le fonctionnement
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2021 12:02
Message :

Ici, il n'y a pas de contre écrou. Juste un seul écrou nylstop.

Bref j'imagine que le principe reste identique de toute manière.

Merci, je vais tester ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2021 14:44
Message :

Bonjour jax,

Si les lames de ton taille haie sont montées avec des écrous nylstop, sur le montage tu dois avoir un ressort de pression et une rondelle sous l'écrou. Lors du remontage des écrous, je te conseille de mettre du frein filet avant de remettre l'écrou, tu ne les perdra pas lors de la prochaine taille.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 10:50
Message :

Re bonjour,

des nouvelles:
Suite à notre discussion j'ai donc un peu desserré les vis du lamier (1/2 tour) et bien lubrifié l'ensemble.
Hier, lors d'une taille de haie la machine a encore fait des siennes au bout de 10minutes. Le symptôme étant toujours le même qu'avant, à savoir, les lames cessent de s'activer ou très peu.Donc sans tarder, j'ai nettoyer et lubrifier le lamier puis j'ai à nouveau desserrer les vis (1/4 de tour supplémentaire). A ce point j'arrive sans effort à actionner les lames en pinçant avec deux doigts. Je démarre la machine mais là encore les lames ne bougent pas ou très peu moteur à fond.

Conclusion:
A froid ça fonctionne bien, à chaud non. Pour moi le lamier est hors de cause, surtout après avoir constater qu'il bouge facilement à la main.

Le mécanisme d'entraînement bielle/manivelle aussi après vérification.Ne reste que l'embrayage comme fautif.J'ai donc déposer l'ensemble lamier et entraînement pour contrôler l'embrayage. Et là j'ai besoin de votre expérience.

Je m'attendait à constater une usure importante et beaucoup de poussière mais même pas. En fait la partie avec le ressort et les masselottes qui est fixée côté moteur, "gigotte"... un peu comme si c'était monté sur une rotule c'est normal ça ?

Je n'ai pas encore démonté l'embrayage. J'attends de voir ce que vous en dites.
Je joint une photo de l'embrayage:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci!

*** Message édité par jax le 17/07/2021 11:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 21:15
Message :

Bonsoir,
Je vois deux possibilités, soit le noyau de l'embrayage a pris du jeu sur le vilebrequin, ce qui serait étonnant car il semble vissé, soit la queue du vilebrequin est cassée.
Tirez l'embrayage vers l'extérieur en soulevant avec un tournevis pour voir s'il ne sort pas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2021 11:26
Message :

J'ai compris le souci en démontant. Les masselottes de l'embrayage sont montée sur une pièce (je ne connait pas le nom exact ) qui fait la liaison avec l'arbre moteur. Cette pièce s'emmenche dessus et est vissée par une vis BTR.

Hé bien cette pièce était tout bonnement dévissée!

Donc j'ai revissé fortement.

Si ça recommence je mettrai du frein filet dessus (j'en ai pas sous la main).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2021 21:37
Message :

Bonsoir,
Bravo, et merci pour le retour. Finalement panne pas très grave mais qui fait bien chercher.
Maintenant n'oubliez pas de régler le jeu des lames avant de redémarrer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2021 11:54
Message :

Bonjour,

J'ai refait le réglage des lames oui.

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester et j'ai pu enfin faire fonctionner cette machine pleinement.
Un souci en moins!

Merci pour les conseils!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jax Sujet :: Réglage lames taille haie posté par jax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage lames taille haie
Sujet :: Réglage lames taille haie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes