LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur brigg 11,5hp problème
 
new
Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2021 09:56
Message :

Votre moteur est un classique soupapes latérales. Il aurait fallu contrôler que les sièges de soupapes soient bien en place. Il arrive parfois qu'elle se dessertisse. La soupape n'est plus étanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème posté par Ravides
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ravides Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/07/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2021 21:29
Message :

Alors Nn il n’y a pas de soucis justement, je me suis mal exprimé...
Je les changées a chaque démontage mais le précédent j’ai même pas tourné avec j’ai remplacé par soucis de détail... j’aime que les choses démonter même non servi soit remonter à neuf et vu que ça ne coute pas bien chère je n’hésite pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ravides Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème posté par Ravides
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ravides Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/07/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 08:04
Message :

Ok avez vous une procédure pour contrôler les siège de soupape ? Lors du démontage je n’est pas vu de soucis apparents ! Elle sont peux être également morte et à remplacer ?

Si vous avez plus d’info là dessus je suis preneur pour enrichir mes compétences...

Merci à vous tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ravides Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème posté par Ravides
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 09:35
Message :

Hello

Bon... Il va falloir tout reprendre à zéro ...

C'est bien de récupérer ce qu'ont trouve dans les poubelles , et d'en relever le défi de faire repartir l'engin par ses propres moyens .. Mais il faut connaitre l'histoire de cette " épave " ( puisqu'elle a été jetée comme une " mal propre " )

Ce qui est sûr c'est qu'avec les bons conseils des copains ( JOFRED , MESPAS , PAPY 25 et les autres que je salut au passage ).. Tu vas y arriver mais je constate quand même que tes compétences sont assez limitées ( ne le prends pas à mal , mais mettre un piston dans le mauvais sens est déjà un aveu de ce que j'avance )

MESPAS te signale qu'il faut SERRER FORT l'écrou de ton volant moteur ( mais il ne te dis pas à quelle force ... ) Il faut savoir que le V.M se serre à 80 Nm ( donc il te faut une clé dynamométrique ) et pour y arriver .. si tu n'as pas enlevé la lame ( remets la ) la coincer avec une cale dans le carter de coupe AFIN D'IMMOBILISER LE V.M , et ensuite serrer les dents ( tache de rentrer ta langue avant ) et serre à 80 Nm ou le plus possible que tu peux ( et tache de ne pas oublier de mettre une clavette adéquate NEUVE .. Hein ! )

Pour le sertissage ont verra plus tard .. Ce qu'ont sais ( puisque tu nous le dit ) c'est qu'elle " PETE " donc une soupape ne se ferme pas au bon moment de son cycle .. Mais ça .. ça peut venir de plusieurs causes ( réglage des culbutmacron , sertissage décollé , mauvaise mesure de l'entre fer ( bobine V.M ) ...Alors autant y aller pas à pas .

Et enfin , puisque Môsieur RAVIDES est très minutieux .. Faites les choses dans l'ordre comme te le conseillent les copains , car si tu part dans tous les sens , on va plus s'y retrouver ..( et tache d'être précis et de bien " t’exprimer " ( même si tu nous sort des " jurons " ou des " noms d'oiseaux " cela nous fera plaisir et on t'en voudra pas .

Voilà
Aller Bon dimanche et ..au boulot
A+
PLOMB.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème posté par Ravides
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ravides Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/07/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 14:52
Message :

Merci plombtiger, pas de soucis pour les critiques ou conseil et même les jurons d’apprentis réparateur je prend. Une critique à mon sens est toujours constructive !!!

Alors je reprend !

Je confirme le serrage au couple du VM à 80 Nm ça c’est sur !
La clavette et neuve également.

Pour ce qui est des soupapes là je cale! Il me faudrai plus de précision ! Je me suis documenté mais rien de concret pour mon moteur si vous avez des plans ou autre je suis preneur

Pour ce qui et de l’entre fer j’ai caler avec un jeux de cale exprès j’ai pris la plus petite 10 il me semble ne connaissant pas la taille adéquate..... encore besoin d’info là dessus???

Pour le culbuto’machin chose alors je c’est même pas ce que c’est !!! Tu serais m’en dire plus ?

Merci dans tout les cas pour tout vos conseils il me sont très utile et je commence a vraiment comprendre cette petite machine !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ravides Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème posté par Ravides
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 17:01
Message :

Hello

Bon ..on continu ( si tu le veux bien ..sinon je m'en vais ... )

Voici l’éclaté de ton engin ;
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/results/_jcr_content/par/productmanuallisting.downloadmanual.28D707012302~_IPLURL_LO.pdf.html


Pour ce qui est du réglage des soupapes , je vais te présenter notre grand maitre du cinéma de notre forum , un nommé PAPY 25 qui va te montrer comment régler tes soupapes ..voici l'artiste

https://youtu.be/bTmXgaJKYjM


Tu remarqueras que ton " 10 " ?? ( mm cm , dm , dam ) est très loin de la cote 0,20 pour l'échappement ( regardes bien , sur une de tes soupape , il est gravé quelque chose .. c'est celle de l'échappement ..OKAAAYYYYY !
Comment par ça et reviens vite nous voir dès que c'est fini

A+
PLOMB ( moi je retourne à mon poste de TV voir nos compatriotes gagner aux jeux ..Na !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème posté par Ravides
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ravides Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/07/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 18:00
Message :

Super merci pour les infos je regarde à tout ça rapidement ! Et je reviens en dire plus ! Merci et bon repos de la tv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ravides Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème posté par Ravides
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 16:20
Message :

Bonjour.Voici un exemple de siège de soupapes desserti. L'échappement . Bizarrement le ralenti n' était pas trop mauvais..mais impossible de prendre des tours. Il petaradait quasi tout le temps. Au début je pensais à un problème de carburation...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème posté par Ravides
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur brigg 11,5hp problème
Sujet :: Moteur brigg 11,5hp problème
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes