LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème accélération tortue vs lièvre
 
new
Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ahriman49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/04/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Problème accélération tortue vs lièvre
Ajouté le : 26/07/2021 21:16
Message :

Bonjour à tous voilà j'ai un souci sur mon tracteur tondeuse mtd optima lg165h je m'explique quand je roule que je sois en tortue ou lièvre rien ne se passe là tondeuse gère entre guillemets seul quand je tond le moteur tourne bien mais quand je remonte le plateau la le moteur monte à plein régime et j'ai beau mettre tortue ça gueule grave alors je coupe le moteur et rentre à pied lol j'ai tout nettoyer carburateur filtre regler le régulateur tt va bien mais je m'aperçois une chose c'est que la ou il y a la vis du régulateur vous avez une grande pate en alu et elle ne bouge pas quand je met en position tortue ou lièvre et quand je le gère manuellement la en gros ça va ralenti top et quand je met les gaz et bien ça gaz j'espère que vous m'avez compris merci car la je sais plus quoi faire merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ahriman49 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


conectés Connecté
Ajouté le : 26/07/2021 21:39
Message :

Salut

Es tu sûr que quand tu déplaces ton levier de cde des gaz le câble au bout agit bien sur le levier du carbu ?
Tu mets du WD40 sur le cable afin qu'il coulisse bien dans la gaine .
Vérifies que rien ne perturbe le déplacement du levier du régulateur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ahriman49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/04/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 21:45
Message :

Oui deja fait merci de votre réponse le soucis est cette pate je pense qui n'agit pas sur la position tortue ou lievre j'ai même vérifier ressort mais la je comprend plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ahriman49 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ahriman49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/04/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 21:49
Message :

Ya til quelque chose derrière cette vis quand on règle le régulateur qui pourrait actionner cette pate ou levier style pignon ou couronne mais la faudrait que je démonte tt le moteur et la ....c'est pas pareil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ahriman49 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2021 00:40
Message :

Bonsoir,
Soit le régulateur est déréglé, soit il est cassé à l'intérieur du moteur.
Un petit fichier pour le réglage de base :

ReguMeca.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ahriman49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/04/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2021 07:22
Message :

Merci bcp cela m'aide dans ma recherche la seul chose que je n'ai pas changer est le ressort de régulateur qui vient à l'accélérateur donc à changer en premier peut être avant ouverture du moteur ...

Ensuite j'ai remarqué que mon carburateur quand je met en position lièvre il s'ouvre en grand donc à pleine balle et en position arrière quand tortue il est a un peu moins de la moitié peu être y a til un réglage à faire la dessus car ça m'étonne que ça s'ouvre comme ça merci pour les informations rapide bonne journée en attendant vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ahriman49 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2021 21:06
Message :

Bonsoir,
Il est normal qui le volet soit en pleine ouverture, même souvent avec le levier sur la position tortue.
C'est le régulateur, dès que le moteur démarre, qui positionne le volet suivant la tension du ressort commandé par la manette des gaz.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ahriman49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/04/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2021 21:10
Message :

Ok merci donc faudrait peut être alors que je commence par ça changer le ressort par contre peu être qu'il est mal placer comment je peut savoir si oui ou non il est bien placer j'ai regarder pas mal de photo mais rien merci à toi c gentil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ahriman49 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2021 23:00
Message :

Bonsoir,
Le plus simple est de nous mettre une photo de la partie concernée.
Explication pour mettre une photo ici :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/readannonce.php?forumid=1&id=5&page=1#detail

Important : le ressort doit obligatoirement être une pièce d'origine.
Moteur à l'arrêt, vérifiez que la partie régulation se manœuvre facilement à la main et sans point dur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre posté par Ahriman49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème accélération tortue vs lièvre
Sujet :: Problème accélération tortue vs lièvre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes