LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki SFH 240 / réparation essieu AV
 
new
Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki SFH 240 / réparation essieu AV
Ajouté le : 31/03/2020 08:31
Message :

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je recherche un schéma de fonctionnement de l'essieu avant, schéma hydraulique / principe de fonctionnement.


J'ai un SFH240 de 2009 / 1000h que j'aimerais remettre en service.
Tout fonctionne bien sauf les roues avants qui ne sont pas entraînées ce qui à mon avis n'est pas une petite panne...

Je me débrouille pas mal en méca auto/moto mais totalement novice sur les tondeuses/ tracteurs.

Si vous avez un site pour trouver des pneus AR en 210/60D8 56A6, je suis preneur !

Un grand merci d'avance pour votre aide !



*** Message édité par timaumo1 le 27/07/2021 21:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 08:53
Message :

Bonjour.

Voici le principe de fonctionnement:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 10:19
Message :

Merci !

Le principe du système 4X4 sur ce modèle est que les roues avant sont toujours motrices et les roues AR s'enclenchent quand l'avant patine si on est en 4X4 non permanent ?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 10:32
Message :

virgule
Message original: SFH240
Merci !

Le principe du système 4X4 sur ce modèle est que les roues avant sont toujours motrices et les roues AR s'enclenchent quand l'avant patine si on est en 4X4 non permanent ?




Les roues avants sont toujours motrices.
Les roues arrières sont motrices en permanence ou non selon la position du levier de commande:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 12:04
Message :

A première vue, je pense au différentiel AV ou la transmission de l'une des roues AV.

Est-ce que ce genre de casse est connue ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 12:18
Message :

Vous pouvez contrôler en premier l'état des chaines de transmission situées dans les réducteurs:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 12:34
Message :

Merci, je vais commencer par faire ces vérifications.

On trouve encore des pièces ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 12:45
Message :

Vous pouvez lever les roues et voir si elles ne tournent pas trop facilement. Ce qui voudrait dire qu'une chaîne serait cassée.

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2020 11:48
Message :

Bonjour à tous,

Après vérification, les 2 chaines sont OK et le blocage du différentiel solidarise bien les 2 roues...

Donc soit c'est dans la pompe hydraulique soit l'arbre entre la pompe et le différentiel.

Avez-vous des idées de test pour avancer dans le diag ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2020 21:06
Message :

Bonjour à tous,

A quoi correspond le frein E4 sur le schema ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2020 21:25
Message :

Bonsoir.

virgule
Message original: SFH240
A quoi correspond le frein E4 sur le schema ?

C'est l'embrayage de prise de force.

A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2020 21:47
Message :

Ok merci. LA PDF centrale (pour la turbine) ou latérale (pour le plateau de coupe) ?

Le problème vient du pignon d'entrée du différentiel puisque ma prise de force fonctionne ainsi que le différentiel.

Sortir la transmission ça à l'air d’être un gros boulot !

EDIT :

Non c'est pas logique si l'embrayage de la PDF est reliée à l'arbre de transmission avant, la PDF ne fonctionnerait qu'en roulant ??

Vous êtes sure que c'est l'embrayage de la PDF ??










*** Message édité par SFH240 le 05/04/2020 23:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 11:10
Message :

virgule
Message original: SFH240
LA PDF centrale (pour la turbine) ou latérale (pour le plateau de coupe) ?

L'embrayage du plateau de coupe.


virgule
Message original: SFH240Non c'est pas logique si l'embrayage de la PDF est reliée à l'arbre de transmission avant, la PDF ne fonctionnerait qu'en roulant ??

Vous êtes sure que c'est l'embrayage de la PDF ??

Il n'y a qu'un embrayage hydraulique:

-L'embrayage du plateau de coupe est hydraulique. Il est normal qu'une partie de celui ci tourne même si il n'y a pas d'huile qui arrive pour l'embrayer.

-L'embrayage de la turbine d'éjection est mécanique.

A+.













Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 20:56
Message :

virgule
Message original: piem
Bonjour.

Voici le principe de fonctionnement:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+.


Bonsoir à tous,

Je pense que l'on ne s'est pas compris, je parlais de ce schéma (brake E4) en bout d'arbre qui supporte le couple conique.

Après lecture du manuel d'atelier que vous m'avez gentiment envoyé (encore merci ça me sauve la vie !!).
Il s'agit bien d'un frein à tambour, selon les versions (G ou autres), les freins ne sont pas placés au même endroit. Sur les G (le mien) il y'a 2 tambours, un sur chaque carter de chaîne de roue AV.
Sur les autres versions, il y'a qu'un seul tambour situé en bout d'arbre de couple conique sur le côté droit de la tondeuse (sur le schema brake E4).

Il y'a aussi qu'un seul embrayage visiblement, et il sert pour la PDF centrale utilisée par la turbine.
Pour la PDF sur le côté droit (plateau de coupe) il n'y'a visiblement pas d'embrayage c'est la courroie qui joue ce rôle.

En fait, je n'avais pas compris que seul la traction AV et AR est assurée par la transmission hydraulique. Les 2 PDF sont directement reliées au moteur par un embrayage ou par les courroies.

Pour revenir à mon problème, la panne ne peut pas venir du moteur hydraulique puisque c'est le même arbre (il n'y'a qu'un seul moteur hydraulique)) qui transmet la puissance aux roues avant et arrières.

Vu que le différentiel est également OK, le problème est obligatoirement sur la liaison entre le différentiel et le moteur hydraulique, donc soit un arbre soit un pignon soit tout simplement les roulements qui supportent l'arbre du couple conique.

Corrigez moi si un truc m'échappe mais pour vérifier cette théorie, je pense que l'on a pas besoin de sortir toute la transmission (ouf !). On doit pouvoir retirer le carter gauche de la transmission après avoir démonté: le frein à tambour gauche, le carter de chaine de la roue AV gauche et toute la PDF latérale.

Maintenant voici mon dilemme :
Si jamais ce n'était pas seulement un roulement, est-ce que je vais trouver un arbre ou un pignon ou un couple conique rapidement ?? et où car j'ai rien trouvé en ligne ?
Là il marche en 2RM mais si je démonte, je ne pourrais plus m'en servir en attendant les pièces...

je suis dans le 27 et pas de revendeur Iseki ici selon le site iseki France... Si vous avez des suggestions, je suis preneur !!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ;)

*** Message édité par SFH240 le 07/04/2020 21:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 16:45
Message :

Bonjour à tous,

Verdict en image :



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 16:46
Message :

C'est le roulement du petit pignon conique qui a explosé. Une fois désaxé le petit pignon conique s'est usé contre le grand pignon conique en le marquant bien.

Mauvaise nouvelle faut que je sorte la turbine hydraulique pour sortir son roulement.

En espérant trouver les pièces !!

*** Message édité par SFH240 le 11/04/2020 21:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2021 18:12
Message :

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que je n'ai pas donné de nouvelles !

Il m'a fallu pas mal de temps pour demonter, attendre les pièces et enfin remonter.
Heureusement, j'ai trouvé quelqu'un qui connait très bien ces machines et nous avons pu terminer le remontage à deux.
Elle etait fonctionnelle fin juillet 2020.

Par contre le prix des pièces iseki... ca fait très mal, pourtant mon recendeur à prix inferieurs à ce que l'on peut trouver en ligne.
Bref, j'ai depensé plus que prévu ce qui n'est pas très étonnant vu le chantier.

C'est une superbe machine pour un particulier qui assure vraiment une coupe et un ramassage de qualité... même sous la pluie :)
Elle ne bourre jamais même dans de l'herbe haute très humide incroyable.

J'ai divisé le temps de tonte par plus de deux et la tonte n'est (presque) plus une corvée lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2021 09:11
Message :

BONJOUR SFH

J'ai suivi depuis le début tes réflexions sur ce petit bijou qui est quand même du matos de pro. :-)

Tu t'es débrouillé comme un chef, car pas si évident à changer ton arbre conique sans démonter une bonne partie de la boite.

Bravo pour le boulot. :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SFH240 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/03/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2021 09:27
Message :

Bonjour Phil,

Merci, avec de l'obstination on finit toujours par y arriver !

J'ai demonté, le carter gauche et le droit plus le carter arrière de la boite donc quasi toute la boite.
Outre les 2 pignons du couple conique, j'ai changé tous les roulements de la boite par peur que l'un d entre eux ait pris de la limaille.

Cette année, je me suis occupé du panier et sa porte qui avait besoin de quelques soudures et d'une remise d'équerre suite à quelques rencontres avec des arbres ;)

L'avantage de l'aventure, c'est que je commence à bien la connaitre cette tondeuse !

*** Message édité par SFH240 le 28/07/2021 10:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SFH240 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2021 18:48
Message :

BONSOIR

Oui c'est un énorme avantage de bien connaitre son matériel cela évite de tourner trop autour. :-)

Bonne continuation et bonne tonte.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV posté par SFH240
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki SFH 240 / réparation essieu AV
Sujet :: Iseki SFH 240 / réparation essieu AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes