LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème moteur AS 21
 
new
Sujet :: problème moteur AS 21
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages EB Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : problème moteur AS 21
Ajouté le : 17/05/2015 15:19
Message :

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une débroussailleuse AS 21 assez ancienne (aucune idée de l'âge ni de la puissance du motuer) et je rencontre des difficultés lors du travail sur mon terrain qui est en pente, la machine, (que je pensais étudiée pour ce type de terrain) cale lorsque je l'utilise à la descente. Le redémarrage est ensuite long, il faut attendre (un certain long temps) avant de pouvoir la réutiliser. Cela me fait l'effet d'un moteur noyé, mais je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos suggestions.
EB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à EB Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2015 17:00
Message :

Salut,
au cas où, tu as la doc de ta machine là:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/as-motor/AS-21-AH-1.php


As-tu mis suffisamment d'essence dans le réservoir pour éviter les désamorçages en forte pente?

Vu l'âge, il me semble qu'un bon nettoyage de carbu et du circuit d'essence depuis le réservoir devrait lui faire du bien.

Petit conseil d'ami, si tu démontes, fais des photos avant et au fur et à mesure du démontage, tu verras au remontage ça aide...

Une idée de la marque et du type de moteur?

@+



*** Message édité par guépard le 17/05/2015 16:26 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages EB Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2015 19:25
Message :

Bonsoir merci pour la réactivité, j'ai nettoyé le carburateur (démontage simple) et changé l'essence. Les symptômes persistent et en fait pas besoin de pente pour avoir des problèmes : elle tourne une dizaine de minutes (pendant lesquelles je tonds) puis s'arrête. Ensuite impossible à redémarrer...
Au moment du démarrage j'ai remarqué que de l'essence sort par le dispositif de pompe qu'on actionne lors de la mise en route. D'ailleurs si je pompe de trop idem, de l'essence sort par le petit dispositif de pompe...
A priori c'est le modèle AS 21 AH7 avec moteur de 75 cm3...
Merci pour vos informations, bonne soirée...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à EB Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2015 20:09
Message :

Salut,
Ta pompette de surcharge fuit, Peut-être que cela te crée une prise d'air et désamorce le circuit.
Le réservoir est plus haut ou plus bas que le carbu?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2015 21:17
Message :

Bonsoir,
Il me semble que sur AS motor ce que EB appelle pompe d'amorçage est un titillateur.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2015 22:08
Message :

Salut,
75 cm3, ça me parait bizarre.
Cela fait beaucoup pour une débroussailleuse à fil, mais bien peu pour une tondeuse/débroussailleuse à roues.

C'est quoi en fait ta machine?
La doc que j'ai mise est celle d'une tonseuse/débroussailleuse.
Tu n'as pas dit si ça correspondait à ta machine.

Une p'tite photo, peut-être?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2015 01:22
Message :

Bonjour EB

puissance moteur 7 cv
cylindrée 165 cc

Le problème vient certainement de la bobine qui se coupe à chaud quant à la chose que vous appelez pompette,
titilateur est le mot plus juste
Je connais bien ces machines je dois en avoir une dizaine

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages EB Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2015 07:07
Message :

Bonjour et merci à tous pour toutes ces réponses,
Pour le titilateur en effet on peut considérer qu'il fuit puisque de l'essence s'en échappe par le haut (ce qui n'est pas normal ? n'y connaissant rien, j'ai considéré que cela était normal lorsqu'on pompait de trop, et dans ce cas c'est anormal et que faire ?)
Le titilateur est à droite de la vis centrale (sur les trois vis qui se succèdent verticalement) sur la photo.
Oui le réservoir est plus haut que la machine. Pour la cylindrée, je ne sais pas, l'étiquette est illisible et c'est ce qui m'a été dit. Pour la doc je ne me suis pas suffisamment penché dessus pour vous répondre, je vais le faire. Pour ce qui est de la bobine, si c'est la cause du problème, qu'est ce qu'il convient de faire ? Un simple changement ?
Encore merci pour toutes ces précisions/informations, je vous fais suivre trois photo de la machine, vue d'ensemble et carburateur.
Bien cordialement,
EB

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à EB Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2015 09:19
Message :

bonjour

---le titilleur sert de starter au démarrage pour faire venir l essence dans la cuve carburateur .....en temps normal c est t conçu pour que l essence s en échappe en le manÅ“uvrant .... par contre c est une panne quand l essence coule par cet orifice en marche ...c est un signe de flotteur qui peut être perce , coince dans sa course ou le pointeau ne ferme plus l arrivee d essence ...
pour comprendre , le titilleur est simplement une tige avec un ressort de rappel qui lorsque l on appuie dessus vient appuyer a son tour sur le flotteur et l empêche de fermer l arrivée d essence , un volume de celle çi part directement au moteur pour l aide au démarrage , l autre est evacuee au sol .............

--dans votre cas , vous avez certainement un problème de flotteur , pour l allumage , sortez la bougie , la brancher appuyée fortement contre la culase et dans un endroit pas trop eclaire , tirer sur e lanceur pour constater la présence d une étincelle"

bonne journee............................



Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages EB Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2015 21:02
Message :

Bonsoir Papy25,
Merci pour vos informations, comment savoir le problème est lié au flotteur ? J'ai déjà démonté le carburateur mais je n'y connais pas grand chose, donc il faudrait que je puisse faire le diagnostic; avez vous une idée ?
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à EB Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages OB
Invité
Ajouté le : 28/07/2021 19:55
Message :

Bonjour,
Cela fait plusieurs années (environ 12 ans) que j'ai acheté la débroussailleuse AS 21 2 temps. Je n'ai eu que des problèmes avec cette machine. Moteur changé après 2 ans d'utilisation, puis problèmes de démarrage à chaud, problèmes de vibrations entraînant des ruptures sur les attaches de carter, idem sur pot d'échappement, problèmes de fixation du lanceur etc... Cette machine a passé plus de temps chez le réparateur ou en révision que je ne l'ai utilisée ... Marque AS mo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème moteur AS 21 posté par EB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème moteur AS 21
Sujet :: problème moteur AS 21
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes