LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte
 
new
Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rhoni71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte
Ajouté le : 29/07/2021 20:42
Message :

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je suis à la recherche de lumière concernant un problème que je rencontre sur mon tracteur tondeuse BESTGREEN car là je sèche vraiment.....

Mon terrain étant en légère pente, je cale à tout moment quand je tonds en prenant le sens de la montée. Le problème est que n'ayant plus de batterie sur ce tracteur, je suis obligé de le redémarrer à chaque fois avec ma voiture et des pinces (quelle galère !!)

J'ai essayé de nettoyer ou de retirer le filtre à air, de supprimer le filtre a essence (car visiblement il y'avait un peu d'air dedans), de ralentir ma vitesse de tonte, de régler le carburateur avec la vis mais rien à faire..... à tout moment, il cale.....

Je ne sais plus vraiment quoi faire et quoi regarder. Le problème est de + en + récurrent et j'ai même l'impression (au bruit) que le moteur peut caler à tout moment même sur une surface plane.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Jerem'

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rhoni71 Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2021 21:22
Message :

Bonsoir,
Le moteur vous semble t il tourner à la même vitesse que d'habitude, et les lames tournent elles facilement ?
Vérifiez quand même si la gaine du câble d'accélérateur n'a pas glissée sous son étrier de maintient.
Il peut s'agir aussi d'un problème au régulateur, mais essayez avec une bougie neuve du bon type.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rhoni71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2021 22:59
Message :

Bonjour timaumo, et merci pour votre réponse.

Selon moi le moteur tourne normalement et la coupe se fait correctement donc j'en déduit que les lames, elles aussi, tournent facilement. Disons qu'aucun bruit me fait penser à ce que le moteur peine.

L'accélération entre 'tortue' et 'lièvre' est franche et le moteur est lancé correctement selon moi. je vais tout de même vérifier ce câble d'accélérateur.

Vous pensez que la bougie peut-être la cause ? Je pensais qu'elle servait seulement à l'allumage.....

Merci.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rhoni71 Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2021 07:01
Message :

Bonjour Rhoni
Regarde à faire un essai bouchon de réservoir desserré.
Débranche le tuyau d'essence à l'arrivée au carburateur ...il faut que l'essence coule à plein tuyau.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18071


conectés Connecté
Ajouté le : 31/07/2021 09:31
Message :

Salut

C'est quoi comme moteur ?

Y a t il de la compression au moteur si tu essayes de le tourner à la main ou en mettant une clé sur l'écrou du volant moteur et en tournant .
Le réglage du jeu aux soupapes est il correct ?
Ps : ne te lance pas dans un réglage quelconque si tu as jamais fait !
A mon avis il n'y a pas assez de jeu et à chaud les soupapes ferment mal d'où le manque de puissance .
Quant au rôle de la bougie , tu as lu certainement qu'elle assure un rôle pour le démarrage du moteur ?
Mais il y a une suite !....
La bougie d'allumage provoque l'étincelle puissante qui permet au mélange d'air et de carburant d'entrer en combustion ; ce qui provoque le démarrage du moteur. Cette opération de combustion est ensuite reproduite un grand nombre de fois, et à un rythme élevé, pour permettre la combustion continue du mélange d'air et de carburant, et permettre au moteur de poursuivre son effort.
Quant au fait de démarrer ton moteur en branchant des pinces à la batterie de ta voiture ça va un moment quand la batterie lâche par exemple .
Mais quand tu auras grillé tout le circuit électrique de la tondeuse ou....de ta voiture en inversant un jour les polarités ,tu comprendras que l'économie de 60 € réalisée sur un prix de batterie est loin des centaines d'euros de réparation d'un circuit électrique !
A bon entendeur ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rhoni71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 14:01
Message :

Bonjour Gérard et merci pour ta réponse.

Je vais essaye ton astuce du bouchon desserré.
Concernant l'arrivée d'essence elle est à plein tuyau, j'en suis sûr car ayant ôter le filtre à essence croyant à une poche d'air dans celui-ci, j'ai mis une durite neuve du réservoir au carbu donc pas de problème de ce côté là.

Merci.

*** Message édité par rhoni71 le 31/07/2021 14:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rhoni71 Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rhoni71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 14:15
Message :

Bonjour Kubus et merci pour tes renseignements et conseils avisés.

Mon moteur est un BRIGGS 13.5HP I-C OHV

Je vais essayer les manipulations concernant la compression du moteur mais n'étant pas du tout un expert mécanicien, je ne toucherait pas à un réglage quelconque niveau soupapes.

Concernant la bougie, je ne savais pas tout ça et je te remercie, je me coucherait moins bête.... ;)
Je vais donc m'atteler à changer également celle-ci.

Concernant le démarrage avec pinces, tu as raison ce n'est pas l'idéal et il ne faut pas se tromper de polarités.
Seulement j'ai changé 3 fois la batterie en 5 ans et j'en ai un peu marre. Une fois l'hiver passé, les batterie sont très faibles et la recharge les arrange que très peu de temps. Donc j'ai abandonné.

Merci à tous en tout cas de vos réponses. Je reviens vers vous dès que j'aurais visionner toutes vos pistes (pas avant la semaine prochaine je pense)

Bon week-end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rhoni71 Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18071


conectés Connecté
Ajouté le : 31/07/2021 15:55
Message :

Salut

Concernant la batterie .
Si tu as changé 3 fois la batterie en 5 ans c'est pas normal !
Sur mes machines j'arrive à 4 / 5 ans ! Par contre je prends pas les moins chères quoique cette année les prix sont bas.

https://www.manomano.fr/batterie-solaire-et-eolienne-2259


Certainement que le régulateur ou l'alternateur est :
Soit grillé et ne recharge pas la batterie
Soit que la diode ou le régulateur est grillé et du coup trop d'intensité ...ou zéro svt le cas .
Une diode redresseuse classique, montée en série dans le circuit ou une diode Zener, qui sert aussi de régulation et dont la sortie est montée à la masse.
Du coup à l'approche de l'hiver perso je démonte la batterie et la met au chaud .
Pour remonter 10 minutes maxi !
Et bien sûr une recharge lente 1 A avant de démarrer et remiser .

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 31/07/2021 15:58 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte
Sujet :: Mon tracteur tondeuse BESTGREEN cale en côte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes