LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Vidange boite sur transporteur Honda HP250
 
new
Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thierry13720 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Vidange boite sur transporteur Honda HP250
Ajouté le : 30/07/2021 18:18
Message :

Bonjour à tous,

J'ai remis en marche un transporteur à chenille Honda HP250 que mon papa avait acheté vers la fin des années 80.
Je souhaitais faire la vidange de la boite et de l'embrayage, mais impossible de comprendre par ou je vidange et par ou je remplis

J'ai la notice en français et j'ai recherché sur le net (principalement sur ce forum en fait), mais je n'ai pas trouvé.

Sur la notice ils précisent ou se trouvent les "check bolt" pour vérifier le niveau de la boite et l'embrayage, et recommandent d'utiliser la même huile moteur. Mais aucune explication sur la vidange et remplissage. Je me suis demandé si les chambres communiquaient et si le remplissage de l'huile moteur ne débordait pas dans celle de l'embrayage, puis boite. Mais rien ne l'indique dans la notice. Je vous joins une photo de la machine avec les boulons pour checker les niveaux.

Si une personne a cette machine ou une info, un grand merci

Bonne fin de journée,
Thierry



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 04/08/2021 20:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thierry13720 Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250 posté par Thierry13720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2021 22:13
Message :

Bonsoir Thierry et bienvenue

Je n'avais jamais vu cette machine honda. J'ai également une brouette à chenille. Ce sont des machines redoutables tant elles ne rechignent pas à la tâche.

Le moteur et la boite ne communiquent pas. Dessous la boite, au plus proche du sol, vous devez trouver un boulon de vidange. Il faudra effectivement mettre de l'huile moteur type 10w30 ou 10w40 dans la boite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250 posté par Thierry13720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2021 22:42
Message :

Bonsoir,
Et pour compléter ce que dit Manu, le remplissage doit se faire par les bouchons de niveau.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250 posté par Thierry13720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thierry13720 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 16:03
Message :

Merci pour vos réponses !

Du coup suite à vos indications j'ai démonté la casquette inférieure rouge pour y voir plus claire et rechercher les remplissages/vidanges.

J'ai pu les identifier :-)

J'ai mis en photo les bouchons/boulons en question si ça peut servir à quelqu'un un jour (ou à moi dans 2/3 ans )

Bonne journée,

Thierry

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thierry13720 Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250 posté par Thierry13720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 16:59
Message :

Bonjour Thierry

C'est bon pour la vidange boite.
A mon sens le niveau de boite n'est pas correct. Elle doit se remplir au 3 quarts. Je vous deconseille de dévisser le boulon mentionné. Votre notice semble être curieuse car Honda identifie bien les volumes nécessaires en principe. Si c'est le cas il faut se contenter de mesurer le volume nécessaire et de le verser. A votre place je mettrai l'huile 3cm en dessous du bouchon de remplissage.

J'ai un truc a vous demander. Serait-il possible de nous scanner cette notice svp?

*** Message édité par ManuDeCastres le 31/07/2021 16:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250 posté par Thierry13720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thierry13720 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/07/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 16:18
Message :

Bonjour,

Du coup j'ai pu faire la vidange de la boîte !

Dans la notice Honda, à la fin, il est spécifié les volumes d'huile de la boite et de l'embrayage. C'était 2 litres pour la boite. Du coup en mettant cette quantité j'arrive au niveau du boulon de vérification (je le dépasse un peu). C'est vrai que le niveau semble bas par rapport à la boite mais j'imagine que les points d'engrènements sont sous huile.

En tout cas, oui comme vous dites ManudeCastres, il vaut mieux se fier à la quantité préconisée dans tous les cas.

Pour scanner la notice, je pourrai la prendre en photo page par page et faire un pdf mais il risque d'être énorme. Il ressemble bcp à celui que j'avais trouvé sur ce forum.

En revanche il y a une coquille sur le volume en quart de gallons (Us qt), c'est 2.1 et non 0,21)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sur la mienne :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci pour vos réponses en tout cas !

Thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thierry13720 Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250 posté par Thierry13720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 17:10
Message :

Salut Thierry !

Tu es le meilleur ,tu trouves des erreurs sur les notices des constructeurs ,on t'embauche de suite pour contrôler tous les posts de ce forum afin de corriger toutes les erreurs .
Tu vas avoir du taf ! On est preneur ,on embauche , bon les salaires sont à la hauteur des incompétences dans certains domaines et donc tu n'obtiendras en fin de mois que notre reconnaissance éternelle ...
Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures , la suite au prochain no .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250 posté par Thierry13720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Vidange boite sur transporteur Honda HP250
Sujet :: Vidange boite sur transporteur Honda HP250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes