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Sujet :: Coupure moteur à répétition
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Ville ANGERVILLIERS

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Sujet : Coupure moteur à répétition
Ajouté le : 25/07/2021 16:25
Message :

Bonjour,
J'ai une tondeuse autoportée de marque Honda HF 1211 K2 HF (ref MA HF 2000 368) de 2009.Elle démarre bien, mais après 10 minute de tonte s'arrête, redémarre aussitôt et s'arrête de nouveau rapidement, ainsi de suite. Il n'y a qu'après refroidissement que l'on repart sur un cycle de fonctionnement plus long, puis de nouveau le PB.
PS: La bobine a été changée ainsi que la carte électronique.
Avez-vous une piste? PB connu?
Merci Pour votre aide
Cordialement
PS: il y a un kit mulching qui a été rajouté, pas de soucis au début, provoque peut être une surchauffe.
Y a t'il une sécurité T°?
Encore merci pour votre aide

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Ajouté le : 25/07/2021 18:17
Message :

Salut

Fait un petit trou de 1 mm de diamètre avec une aiguille chauffée au rouge sur le bouchon essence .
Vérifie le tamis sortie réservoir .
Et ....reviens nous voir pour donner les infos .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 26/07/2021 01:23
Message :

Salut twist,

Avant d'utiliser la "méthode" Kubus, essaie de faire fonctionner ta machine avec le bouchon d'essence dévissé (mais toujours en place).

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ville ANGERVILLIERS

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Ajouté le : 31/07/2021 14:14
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai réalisé un essai avec bouchon desserré, le filtre est neuf.
Le PB subsiste, s'arrête au bout de 15' environ, redémarre aussitôt sur sollicitation, mais s'arrête au bout de 5' ainsi de suite, sauf après phase de refroidissement, donc pas de changement.
Essai aussi sans utiliser la fonction tondeuse, même constat.
Je me suis orienté vers un PB électrique. j'ai donc débranché le file d'arrêt de la bobine. La tondeuse fonctionne sans s'arrêter et avec la coupe en action.
A priori il s'agit d'un PB électrique, il y a une influence de la T°, peut être un contacteur proche d'une source de chaleur?
Pour l'instant, j'ai ressorti deux files que je shunte, pour arrêter le moteur, dépannage provisoire.
Est ce que le micro-interrupteur de point mort, peut-être impliqué ?
Avez-vous d'autres pistes?
Cordialement
Encore merci pour vos réponses

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Ajouté le : 31/07/2021 21:14
Message :

Salut

Pour arriver à trouver cette panne qui provient donc d'un contacteur ,tu shuntes chaque contacteur en faisant l'essai et tu arriveras alors par trouver le contacteur fautif .
Commence par celui du point mort ,du siège embrayage lame , frein,panier etc...
Regarde si l'un n'a pas les contacts oxydés .

@+

Jef


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Ajouté le : 31/07/2021 22:26
Message :

Bonsoir,
Si le moteur s'arrête seul, les premiers contacts de sécurité concernés sont : Celui du siège et celui de la présence du bac de ramassage.
Les autres, sauf celui du siège qui peut être double, n'ont d'action que pour le lancement du démarreur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 02/08/2021 21:39
Message :

Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils.
Les dernières News.
Le premier arrêt se produit au bout de 20' de fonctionnement en tondant la pelouse.
J'ai fait un essai tondeuse en statique sans actionner la lame, contacteur siège shunté et contacteur de bac bloqué par une vis, simulant la présence du bac. il faudrait peut être le shunté également ?
A partir de cette situation moteur étant chaud, il démarre et s'arrête au bout de 2 à 3 minutes, si de suite, j'actionne la clé, le démarreur ne tourne pas, il faut patienter un instant avant de pouvoir lancer le démarreur.
Si je débranche le file d'arrêt moteur (file C de la bobine) il n'y a plus d'arrêt moteur.
Donc c'est probablement un PB électrique, Carte ?
Merci de nouveau pour vos suggestions
Cordialement
PS: Je cherche également un manuel de réparation moteur HONDA GXV 340.
Merci

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Ajouté le : 02/08/2021 22:11
Message :

Salut

En effet ,panne électrique très curieuse !
Essaye de shunter le contacteur de panier ,ce qui est rigolo c'est que j'en ai un juste sous mes yeux !...
Sinon ci joint 120 pages de lecture pour démonter et réparer ton Gxv340

Ou http://www.honda-engines-eu.com/fr/shop-manuals


@+

Jef


1509469179_GXV270_340.pdf


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Ajouté le : 02/08/2021 22:13
Message :

Le fautif ?

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


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Ajouté le : 22/10/2021 12:34
Message :

Bonjour à tous,
La panne semble cernée, il s'agit très certainement d'un PB de sécurité et de protection de la batterie.
Lorsque l'on atteint une tension > à 14 ou 15 volts, la carte coupe l'allumage, pour preuve lorsque la tension batterie est faible, nous n'avons plus de souci.
L'idéale serait d'avoir un plan de la carte avec les caractéristiques des composants.
Merci pour votre aide.
La tondeuse fonctionne en mode dégradé, le générateur ou alternateur est débranché ou branché selon l'état de charge.
Cordialement

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Ajouté le : 24/10/2021 23:19
Message :

Bonsoir,
Comme vous avez déjà changé la carte je doute qu'elle soit fautive, la panne existe toujours.
Si cette machine possède un régulateur de tension, je pense que c'est vers lui qu'il faut se tourner.
Quand à avoir le schéma de la carte aucun fabricant ne le donne, quelle que soit la marque. Si vous le voulez il faut vous armer de patience et le tracer vous même.
Cordialement.


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Ajouté le : 03/11/2021 11:12
Message :

Bonjour,
Le régulateur semble fonctionner normalement puisque la tension bat se stabilise à 14,7 volts pour une valeur qui doit être comprise entre 14 et 15 volts. Le calibrage de la sécurité carte semble un peu faible, il nous reste donc à reproduire le schéma de la carte, faire une mesure du circuit en cause et d'adapter par un changement de résistance, pour décaler le seuil de coupure.
Merci pour votre participation.
Cordialement

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Ajouté le : 03/11/2021 20:26
Message :

Bonsoir,
Voir sur la carte s'il y a une thermistance, petit composant souvent bleu, à proximité de l'entrée de l'alimentation de la carte.
Quand le moteur s'arrête voir si ce composant est chaud, attention il peut être très chaud. C'est une protection en cas de court-circuit sur la carte ou sur les éléments qui y sont raccordés. Dans ce cas recherchez le court-circuit.
Cordialement.


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