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Sujet :: Stihl MS 230C ne demarre pas
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Ajouté le : 21/10/2018 22:33
Message :

Bonsoir,

je reste sur ma première impression que l allumage n est pas la bonne référence ,

=> j'ai vérifié et confirmé avec la ref Stihl, le fournisseur et physiquement c'est le même. je ne peux pas faire mieux.

ou vous avez inversé les arrivées des durites.

=> Non, sûr et certain. les 2 durites ne sont pas les mêmes et physiquement, on ne peut pas les raccorder par manque de longueur. couleur différente (noir et transparente) .

..de plus le passage aux ultrasons n aurait il pas éliminé un vernis autour des pastilles alu vers le pointeau.

=> Alors j'ai vérifié ce point mais je n'en ai pas sur ce modèle. C'est une Série ZAMA C1Q-S85B.

Je n'ai que ce qu'ils appellent une "valve jet" dans la zone de la membrane de dépression.

et y a t il le gicleur couleur laiton avec le clapet caoutchouc , il peut être hors service..

=> Alors j'ai bien pensé à cela mais je ne vois pas de quoi vous parlez. ça ressemblerait à ça. Si vous avez l'éclaté, sauriez vous me dire dans quel coin ça se trouverait?

merci encore

*** Message édité par timaumo1 le 31/10/2018 21:33 ***

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Ajouté le : 21/10/2018 22:41
Message :

J'ai eu mon ami au téléphone ce soir, il m'a dit que sa tronçonneuse chauffait beaucoup avant qu'elle ait de plus en plus de mal à démarrer. elle avait du mal à monter dans les tours.
au début de l'automne il a tenté de la démarrer sans trop de succès et l'a donné à son réparateur qui n'est pas parvenu à la démarrer son plus. il avait diagnostiqué l'allumage et fait un devis....Jusqu'ici, tout allait bien.

C'est surtout la température excessive de la machine dont il m'a parlé qui me fait à présent penser à une usure ou un endommagement des pièces moteur sans savoir si ça répondrait à ces symptômes.

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Ajouté le : 22/10/2018 14:19
Message :

Bonjour,

Voilà, j'ai pu récupérer l'IPL du carbu ZAMA C1Q S85B.

Si vous savez dans quelle zone il faudrait que je regarde à nouveau, ça m'aiderait bien:

j'ai démonté et nettoyé la pièce 39 (en plus du pointeau hein). La crepine 14 était propre mais pas changée. le 3 je ne sais pas ce que c'est, ils appellent ça "valve jet", je ne sais pas si c'est un claper anti retour ou unsimple trou calibé.

Comme je le disais, je n'ai pas vu de pastille alu sur ce modèle.



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Ajouté le : 22/10/2018 16:32
Message :

bonjour.


......he oui les pieces 35.36.37.38 sont cette fameuse pompe de reprises qui tombe sans arrêt en panne , tout ça pour un minuscule joint torique......il faut démonter le papillon de l accélérateur puis sortir l axe , et on trouve derrière celui çi cette pompe de reprise , qui pisse l essence , rend le carbu impossible a régler et joue sur le remplissage de la pompette....le kit réparation ne vaut pas grand chose...a mon avis le valve jet c est ce fameux clapet couleur laiton..........cordialement

*** Message édité par papy25 le 22/10/2018 16:34 ***


Cordialement
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Ajouté le : 22/10/2018 17:06
Message :

Ah! merci Papy, mais j'avoue que je craignais cette réponse car, à force de tourner en rond et d'écumer les topics pour trouver des solutions, je vous ai vu tellement de fois en parler que je me suis dit:

Ben mon vieux, j'espère que t'auras pas ça à te taper comme problème (vu sur ms192)!

et puis.....bah si finalement!


=> 35 1132 121 5800 1 Piston de pompe
=> 36 1132 122 3600 1 Anneau de joint
=> 37 1132 122 3001 1 Ressort

Edit: ok, trouvé ici

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=48468&s=pompe%20de%20reprise



Sinon pour la valve jet, je ne vois pas comment ça se démonte. il n'y a qu'un minuscule trou même pas centré dans le cylindre en bronze.

*** Message édité par Mtkobal le 22/10/2018 17:34 ***

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Ajouté le : 22/10/2018 21:15
Message :

Bonsoir,
La valve jet est un clapet qui empêche l'air de pénétrer dans la cuve du carburateur quand le volet d'accélérateur est en position ralenti, moteur tournant bien sûr. C'est par là que sort l'essence en plein régime réglée par le pointeau H.
Elle est emmanchée à serre dans le corps du carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 22/10/2018 21:46
Message :

Merci Timaumo1, du coup, je n'y touche pas. ça fera ça de moins.

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Ajouté le : 22/10/2018 23:51
Message :

quelque chose me chiffonne:

ne manque t-il pas une plug en alu ici? Il n'y avait rien lors de mon premier démontage j'en suis certain mais compte tenu du fonctionnement de ce type de carbu que j'ai étudié toute la soirée, je finis par me demander si la pièce est manquante ou pas (d'ailleurs je vais vous mettre un lien super bien en anglais que je viens de découvrir au risque de faire doublon si vous le connaissez déjà):





merci!

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Ajouté le : 22/10/2018 23:52
Message :

Super lien expliquant les rôle de chaque orifice, des membranes ainsi que du fonctionnement d'un carbu à membrane:

https://www.youtube.com/watch?v=XSrcW3PJ0wQ


avec celui ci pour le fonctionnement et le rôle de la "pulse line" avec schémas animés:

https://www.youtube.com/watch?v=_VF5LmlUvkA





*** Message édité par Mtkobal le 22/10/2018 23:54 ***




*** Message édité par Mtkobal le 22/10/2018 23:55 ***

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Ajouté le : 24/10/2018 17:37
Message :

Bonjour,

une idée concernant la photo plus haut et la NON PRÉSENCE potentielle d'une capsule Alu dans la zone,

merci à vous,

cordialement,

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Ajouté le : 24/10/2018 20:15
Message :

Bonsoir à tous

oui ,il manque le petit plug (forme hippodrome) en alu,
dans un kit complet membranes pointeau etc... cette pièce en fait partie.
La bobine d'allumage d'origine est très fort probablement opérationnelle.

Bonne continuation et bonne soirée à tous.

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Ajouté le : 25/10/2018 00:53
Message :

super, merci.
Je pense que ce carbu a été démonté avant moi car elle n'y était pas. Je doute que les ultra sons l'ai faite sauter. de plus, avant de vier le bac, j'avais bien fait gaffe (expérience....) de bien regarder pour ne pas se retrouver à démonter le siphon!

bonne soirée

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Ajouté le : 26/10/2018 09:44
Message :

bonjour......oui il manque la pastille alu........bonne journee

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Cordialement
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Ajouté le : 26/10/2018 11:02
Message :

Bonjour papy,

merci!

forcement ça va marcher moins bien!!!

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Ajouté le : 31/10/2018 14:55
Message :

Bon, je reviens au nouvelles:

Tout fonctionne à présent. il s'agissait effectivement de cette pièce.

merci à vous

cordialement,

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messages Fernando
Invité
Ajouté le : 02/08/2021 15:39
Message :

Bonjour a tous J'ai une tronçonneuse STHIL MS 230 j'ai voulu la nettoyer avec ma soufflette, depuis
elle ne démarre plus et se noie, 1° j'ai vérifié l'ancienne bougie pas de problème, l'étincelle est bien la
2° j'ai enlever l'ancienne bougie et tirer pendant 30 fois la cordelette avec le chiffon devant pour nettoyer l'essence dans le cylindre, bougie neuve toujours le même problème elle se noie
Question aurais pas un problème de pointeau bloqué ?
Merci a tous de votre aide
Cordialement

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messages Gérard55 Rechercher un message
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Ajouté le : 02/08/2021 19:04
Message :

Bonsoir Fernando
Ouvre un sujet propre à ton souci stp.
Sinon explique un peu mieux ton histoire de soufflette...tu as souffler quoi et ou...as tu soufflé dans le carburateur ?
De toute façon essaye avec une autre bougie même si pas neuve.
Gérard

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