LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix pour tondeuse débroussailleuse !!!
 
new
Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : Choix pour tondeuse débroussailleuse !!!
Ajouté le : 02/08/2021 13:19
Message :

Bonjour à tous,

Mon père est décédé il y a quelques mois, il nous faut maintenant entretenir sa maison et de temps en temps passer la tondeuse débroussailleuse.
Les occasions de ces modèles sont assez rares dans mon budget (moins de 1000e, idéalement 700/800e), soit on trouve des modèles dans les 500e mais très fatigués, soit des modèles performants mais trop chers.
Alors mon choix s'est porté vers 2 modèles (que vend mon revendeur):

L'ISEKI DB 501 KH à 789e (moteur Kolher 150cm3 de 5ch)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


https://jean-bouvier.fr/produit/tondeuse-debroussailleuse-db-501-kh/


La KIVA Minimax à 879e (moteur Subaru 190cm3 de 6.5ch)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


https://jean-bouvier.fr/produit/tondeuse-debroussailleuse-minimax/


Les deux marques sont sérieuses et les deux moteurs réputés, la Kiva est 90e plus chère mais son moteur est plus puissant.

Qu'en pensez vous ?

Gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 18:44
Message :

Bonjour!

La KIVA, au moins pour le moteur!
Et le système de bras qui me semble aussi plus robuste...

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 21:37
Message :

bonsoir
perso aussi j'aurai une préférence pour la kiva qui est pubert la conception parait plus sérieuse
par contre essaie d'avoir la vitesse d'avancement elle est très lente.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 23:48
Message :

bonsoir

pour moi la kiva aussi
par contre je ne connais pas se moteur au travaille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 23:58
Message :

Salut Gigi,

Pour cette fois je suis un peu étonné que tu ne nous dises pas ce que tu veux faire avec cette machine: c'est quoi comme terrain, hauteur et nature de l'herbe, fréquence de passage... etc...

Petiritou a raison, ces machines sont lentes. Très lentes. Je ne dis rien, mais...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 06:23
Message :

Bonjour a tous

Pantois

Girocitron je suis surpris que tu veuilles acheter ça neuf car en à 800 balles tu auras une machine d'une efficacité faiblarde.

Si je devais choisir une de ces machines, je regarderai le système d'entraînement des roues, l'idéal serait de ne pas avoir de boîtier mais une sortie laterale au moteur, et je regarderai la solidité du brancard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 08:04
Message :

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions :

1) J'ai environ 1200m2 à tondre

2) Fréquence de tonte environ 3 fois par saison

3) Qualité : Pissenlit, herbe grasse, herbe sèche pas de gros ligneux ni de ronces.

4) Ah la vitesse de progression, c'est un peu le point faible de la quasi totalité des tondeuses débroussailleuses (généralement moins de 3km/h)

J'ai cherché dans ma région une machine d'occasion, mais comme je l'ai dit soit des bonnes machines (Kiva, R&L.......) mais à moins de 1500e il y a rien, soit des machines abordables mais de plusieurs décennies et très fatiguée (genre AS motor).

Après Sentar (la marque de mon revendeur) propose deux modèles :

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

J'appelle ce matin (et vous dit quoi !!!) car entre ce que les catalogues proposent et la réalité en magasin, la disponibilité n'est pas la même, surtout cette année.

gigi



*** Message édité par girocitron le 03/08/2021 08:11 ***




*** Message édité par paul le 03/08/2021 11:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 08:11
Message :

Bonjour

J'ai eu l'équivalent de la première en Roques et lecoeur et elle allait bien assez vite pour passez dans tous les coins !
Juste la base des bras trop faiblarde et cassante!

Une doc de la kiva (avec une vitesse qui me semble bien!).
-LE LIEN A SUIVRE-


Breva

*** Message édité par paul le 03/08/2021 11:10 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 08:18
Message :

Slt breva,

Effectivement la Kiva est un peu plus véloce (3.2 km/h).

Le problème c'est que je vais garder la maison que quelques années, et je ne veux pas investir un gros budget, je pourrais louer une machine à chaque fois, mais c'est entre 60 et 80e pour une tonte et il faut aller la chercher (40km AR).
Une machine à 800e bien entretenue et propre se revend bien au bout de quelques saisons.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 12:34
Message :

Bonjour à tous,

Je continue dans ma sidération et j'en reste... pantois car:
- Gigi, il a une belle voiture,
- Gigi, il a une belle remorque,
- Gigi, il a de belles rampes,
- Gigi, il a de belles machines.
D'où, pourquoi Gigi, il ne met pas sa belle machine dans sa belle remorque avec ses belles rampes, le tout accroché à sa belle voiture pour aller entretenir le beau jardin plutôt que de dépenser ses beaux (mais rares) euros? Il pourrait même facturer son bel entretien à son beau frère...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 13:05
Message :

Slt Pantois,

1) Oh une belle voiture, la plus récente à quand même 23ans !!!
2) Aucune de mes voitures n'a d'attelage
3) et le débroussaillage c'est pour entretenir la maison de mon père décédé.

Quant au beau frère c'est un deal, je tond chez lui quand il part en vacances et il me rend la pareille en arrosant (toutes) mes fleurs quand je suis absent.

Et puis je veux avoir matos sur place car les enfants devraient y aller de temps en temps.

Bon j'ai été voir mon revendeur ce matin, eh bien rien de bien exaltant il ne reste qu'une débroussailleuse en stock, une KIVA minimax, à 879e, je me suis dit en rentrant pourquoi pas dépasser légèrement mon budget, sur le net ils annonçaient un moteur Kolher de 190cm3 pour 879e, mais arrivé près de la machine je m'aperçois que la machine est motorisée par un moteur Rato de 170cm3,et toujours à 879e, alors là NON !!!!
Non seulement il y a tromperie sur la marchandise, et en plus cette marque de moteur ne m'inspire pas plus que ça.

gigi



*** Message édité par girocitron le 03/08/2021 13:06 ***




*** Message édité par girocitron le 03/08/2021 13:07 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 13:45
Message :

Rebonjour

Je viens de regarder sur lbc et c'est vrai qu'il y a que dal. Chez moi il y a pléthore de kiva ou encore Orec, j'en ai acheté plusieurs et chez toi rien.

Il ne faut pas louer la machine. Je trouve également dommage que tu achètes neuf si c'est pour quelques années seulement.

J'ai une autre solution mais c'est bricolé. Je l'ai fait pour mon sous bois ~1000m². Ça marche très bien. Tu achètes une tondeuse pas cher doccaz en état correct et si possible avec un briggs 190cc. Tu ouvres sur le côté le carter de coupe pour faire une ejection laterale. Tu renforces le carter si besoin. Ton briggs tu tors une patte de régulation de manière à ce qu'il prenne 4/5000tr au lieux des 3600 max. Tu aiguises la lame. Tu leves ta coupe au plus haut et elle va manger 30cm d'herbe.

J'ai une ggp avec un quantum bricolé de la sorte. Acheté 20€. Le moteur tourne avec un peu trop d'huile à cause du régime max. Au ralenti il doit deja prendre 4000tr. Ça fait trois saisons que ça fonctionnait nickel. Je viens de casser le brancard car en plus de tourner très haut il prend bcp de pentes d'où la casse. Cest certain que c'est tordu et bricolé mais ça te permettrait de trouver une bon occaz cet hiver....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 15:34
Message :

bonjour
j'ai donné également dans le moteur rato à cause de mon revendeur avec qui je me suis engueulé à ce sujet.
ça démarre bien mais ce n'est pas du honda...
j'ai pas mal cherché pour ma machine tout était loin dans le sud et puis deux annonces d'un seul coup à moins de 100km dont une kiva ariane quasi neuve à 600e qui est pas mal en utilisation courante mais pas assez puissante pour mon utilisation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 18:38
Message :

Re bonjour,

@ Manu : Pas con ta combine, a étudier !!!
@ Fred : Sur que c'est pas du Honda, ça se voit à la finition et aux soudures moteur, mon vendeur m'a dit que s'était fiable, ils n'avaient eu que deux problèmes depuis qu'ils en vendent,
un avec problème de vilebrequin et un autre avec une culasse a changer !!!!
Beaucoup de constructeurs sont malins pour rendre leurs modèles d'entrée de gamme plus accessibles ils nous "inondent" de moteur low cost (Loncin, Rato ....)
.
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 18:51
Message :

Il y a une autre solution, quitte a avoir une entrée de gamme avec un moteur Chinois, je vais chez casto ou brico machin je met 200 ou 300 balles dans une machine et une fois que j'en ai plus besoin je la revend 50e ou la balance à la déchèterie !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 20:20
Message :

Salut Gigi,

virgule
Message original: girocitron
Il y a une autre solution, quitte a avoir une entrée de gamme avec un moteur Chinois, je vais chez casto ou brico machin je met 200 ou 300 balles dans une machine et une fois que j'en ai plus besoin je la revend 50e ou la balance à la déchèterie !!!

gigi



Je viens de faire l'expérience chinoise en achetant une débroussailleuse Sterwins:
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/outils-motorises-jardin/debroussailleuse/debroussailleuse-thermique/debroussailleuse-a-essence-sterwins-42-7-cm3-l-43-cm-81968156.html


Je l'ai achetée en attendant d'avoir réparé ma Mc Culloch qui a 14 ans et dont le renvoie d'angle a rendu l'âme.

Ça marche très bien, c'est garanti 3 ans et on verra bien si ça tient dans le temps. En attendant de choisir de réparer l'ancienne (le renvoie d'angle d'origine ne se fait plus, on le trouve encore mais à prix d'or) ou la remplacer par une machine convenable, je sais déjà à qui je pourrai faire cadeau de cette nouvelle future ruine... ou pas ruine.

Donc, je te donne ma bénédiction pour acheter une chinoiserie aussi.

A+

P.S. j'ai même pas honte!


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 09:15
Message :

Slt Pantois,

Les témoignages font peur !!!!

Toujours en panne

Avis déposé le 23 janvier 2021

J'ai acheté cette debrouissailleuse, il y a plusieurs mois, au début j'étais très contente ensiite elle est tombé en panne pièce cassé 4 mois pour réparation, un mois après je m'en sert à peine une heure fait un bruit bizarre, je l'arrête et la ramène à cause du bruit j'attends presque deux mois, on me dit le moteur et mort.

5 minutes de marche

Avis déposé le 08 novembre 2019

La débroussailleuse a fonctionné 5 minutes. Déja à l'allumage une odeur de plastique brulé, ensuite l'axe et la tête de coupe se sont mis à tourner, ensuite de forte vibration et pour finir la tête de coupe ne fonctionne plus. Retour au SAV pas d'échange et j'attends le retour du réparateur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 11:15
Message :

Salut Gigi,

En ce qui concerne les "moteurs morts" c'est souvent lié au fait d'un mélange pas au top. De mon coté je ne me pose plus de question, je ne tourne qu'à l'Aspen ou la Marline. La machine à déjà fonctionné environ 25 h, sans souci.

La tête de base est livrée avec un fil de m..de et je ne l'utiliserai pas. Pour le moment, c'est la lame qui est montée et je n'ai coupé que des épines là où le Ralf ne peut pas aller.

Pas d'odeur de plastique brûlé, d'ailleurs, il y a très peu de plastique sur cette machine, en dehors du réservoir.

Je pense que la tête de coupe qui tourne (je suppose au ralenti) c'est sans doute une question de réglage.

La "forte vibration" ainsi que "la tête de coupe qui ne fonctionne plus" il est possible que ce soit une question d'assemblage, la machine n'étant pas livrée montée. Pour le moment, la machine ne vibre pas.

On verra bien par la suite mais pour le moment je n'ai pas de critique à faire sur cette machine en dehors du fil de m..de monté d'origine. Quand je travaillerai dans de l'herbe, je remonterai ma tête Oregon.

A+




Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 12:11
Message :

Salut Gigi,

Je suis un peu dans le même cas que toi j’entretien la maison de mes grands parents (qui sont en maison de retraite).

Je ne fais pas ça de manière régulière il me fallait donc une tondeuse robuste.

Je suis partie sur une Kiva Athena 2 (désormais commercialisée sous le nom de Kiva Athena 09)

Plusieurs avantages :
- Moteur de 200cc donc cale pas dans un peu d’herbe haute même humide
- Peu être utilisée en éjection latérale ou avec le bac pour ramasser selon si on veut faire du travail de gros ou de la finition
- 2 vitesses une lente et une rapide (2.3 et 4kmh)
- Roues à cliquet pour faciliter les manÅ“uvres
- 3 éme palier pour protection du moteur (il m’arrive même de m’en servir pour faire un peu de ronces même s’il ce n’est pas sa vocation première…)
- Hauteur de coupe réglable via un levier latéral
- Construction rustique, peu de pièces constituant la machine, mécanique simple, robuste
- Se trouve en occase autour de 400€

Inconvénients :
- Patine parfois quand herbe ou terrain très humide
- Plus lourde à manÅ“uvrer qu’une tondeuse classique et roues à l’avant ne permettant pas des finitions parfaites (comme toutes les tondeuses débroussailleuse…)

Quelques photos de la mienne ici, montée en Briggs mais existe aussi en Honda et Subaru

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=42&id=59179&p=1


Le prospectus Kiva,

Kiva Athena 09


Pour info la Kiva Minimax et l’Odysee ne sont pas des vrais « Kiva » mais du rebadgé on les trouvent d’ailleurs sous plusieurs marque.
L’Athena pour le coup est une pure production Kiva made in Jura !

Je vais d’ailleurs l’utiliser cet aprem (sous la pluie) pour faire un chemin au jardin qui est devenu inaccessible avec 60 cm d’herbe…



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par Clem12 le 04/08/2021 12:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 12:52
Message :

Slt Clem,

J'ai encore téléphoné ce matin a 2 revendeurs, ils n'ont plus rien a vendre dans cette catégorie, hier je suis passé chez un revendeur (Morestel) jamais vu ça il reste 2 petites tondeuses électriques et une auto portée (JD) en vitrine, j'ai discuté un peu avec le vendeur, il m'a dit c'est le monde à l'envers, cette année l'herbe pousse deux fois plus que les années précédentes et pas de machines disponibles, on aurait pu faire un super chiffre d'affaire !!!!
Pour en revenir à ta machine, c'est vrai que c'est un très bon modèle, si propre à 400/500e je la prend tout de suite.
Je guette les annonces, j'ai tout fait à la débroussailleuse portée, mais bon 1200 m2 !!!!!
Je pense qu'en fin de saison (sept / oct) les occasions vont revenir.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix pour tondeuse débroussailleuse !!!
Sujet :: Choix pour tondeuse débroussailleuse !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0408 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes