LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303
 
new
Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fox62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 11/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303
Ajouté le : 03/08/2021 20:05
Message :

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec une tronçonneuse ECHO CS303 qui est ancienne mais qui a peu tourné, et j'aurai donc besoin de vos conseils :

- Elle démarre difficilement après une quinzaine de lancés avec le starter
- Elle fonctionne avec le starter à mi course
- Si j'enlève le stater complétement à pleine vitesse, elle s'arrête comme si elle manquait d'essence.

J'ai nettoyé deux fois le carburateur au vinaigre
J'ai changé les membranes du carburateur : Walbro VT402A ainsi que les durites.
Rien n'a changé.

J'ai acheté un carburateur Chinois adaptable, pensant qu'un petit orifice du carburateur était resté bouché.
Même comportement
Changé la bougie, la pompe, le filtre à air, essayer de tourner réservoir ouvert
Rien ne change

Je pense donc aux joints Spy du vilebrequin ou autre prise d'air. Surement un manque de dépression dans le bas moteur pour actionner la membrane ?

Auriez vous de votre côté, une idée ?

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien m'accordé.

Cordialement

Maurice Lepoivre

*** Message édité par timaumo1 le 05/08/2021 21:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fox62 Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303 posté par Fox62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 20:51
Message :

Bonsoir,
Il peut, en effet, s'agir d'une petite prise d'air, mais vous ne dites pas si vous avez changé le filtre dans le réservoir.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303 posté par Fox62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fox62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 11/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 21:57
Message :

Bonsoir

Merci pour votre retour rapide,
j'ai bien changé le filtre et la durite du réservoir, par contre je n'ai pas changé l'embout du reniflard car il est peu accessible, c'est la raison pour laquelle j'ai fait un essai bouchon de réservoir ouvert.

Le moteur a encore de la compression pour 30 cm3.
Le moteur tourne mais uniquement en starter à demi course, il s'arrête fermé ou ouvert. Par contre pour démarrer je dois mettre le starter complétement.

Y a t il des clapets d'admission dans ce type de moteur ?
A part les joints spy, y a t il une autre cause possible a une prise d'air?

Bonne soirée et merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fox62 Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303 posté par Fox62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 03:59
Message :

Bonjour,

Avez vous essayé avec les vis L et H.

Quand sa fait cela il faut enrichir la machine.

Vous sortez le volant moteur et vous contrôlez que sa ne soit pas gras un niveau du vilebrequin.

Le carburateur Chinois vous pouvez oublier

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303 posté par Fox62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fox62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 11/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 08:01
Message :

Bonjour Jean Yves

Merci pour les infos, oui j'ai essayé de jouer sur les vis H et L. je les ai serrées complétement puis desserrées d'un tour et essayé de jouer la H à +- 1 tour en accélérant à fond. En dévissant c'était mieux, je pouvais presque enlever le starter, mais le démarrage restait capricieux.
Je vais quand même reprendre la procédure, car je ne suis pas un voltigeur de ces deux vis.

Merci et bonne journée

Maurice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fox62 Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303 posté par Fox62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fox62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 11/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 12:41
Message :

Bonjour Jean Yves

J'ai repris la procédure de réglage des vis H et L en prenant mon temps et cela fonctionne.
Donc pour commencer un grand merci.

J'ai fait un réglage très fin, mais j'ai pour l'instant laissé le carbu Chinois, j'ai gardé celui d'origine précieusement pour le remettre si besoin.
Je pense qu'il reste une prise d'air quelque part mais que la modification des réglages a corrigée, à voir dans le temps mais cette solution me convient.
De ce fait je n'ai pas démonté le volant magnétique pour vérifier les joints spy, je préfère ne pas changer une formule qui marche.

Merci donc pour tes conseils, et merci à timaumo1 pour le complétement d'informations que j'ai pu ajouter.

En 6 mois, 2 posts sur ce site et 2 solutions rapides, c'est plutôt positif.

J'espère que ce ceci sera utile à d'autres

Bonne journée

Cordialement

Maurice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fox62 Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303 posté par Fox62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 20:49
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, c'est une affaire qui se termine bien. Eh oui il faut parfois changer d'un rien la position des pointeaux de réglage pour que le fonctionnement soit satisfaisant.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303 posté par Fox62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303
Sujet :: Problème alimentation essence tronçonneuse Echo CS303
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0238 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes