LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur
 
new
Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur
Ajouté le : 03/08/2021 20:53
Message :

Bonsoir à tous.
J'ai depuis 25 ans un motoculteur MOTOSTANDARD (où plutôt STAR, pont B32), avec un moteur Aspéra LAV 35 monté sur grenouillères. Rénové par mes soins.

Je m'en suis servi une dizaine d'années sans soucis, puis pour cause de santé, remisé au garage.
J'avais entrepris au début de cette année, de le remettre en route, pour refaire un potager.

Après les vérifications de base, j'ai réussi à le remettre en marche, mais plus de régulation car levier cassé sur son axe.
J'ai réparé comme j'ai pu, il a fonctionné le temps de retourner un lopin de terre, pour cultiver mon potager.

Cependant, j'ai une belle fuite d'huile au niveau de l'axe de régulation.
Il y a du jeu entre l'axe et le carter.
J'avais ouvert le carter, mais pas vu d'étanchéité quelconque à ce niveau la.
Juste l'axe monté directement à travers le carter.

Donc à chaque fois que je m'en suis servi cette année, je perd pas mal d'huile.

Y aurait il une solution pour remédier à cette fuite?

Merci.



Motoculteur remonté

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Carter régulation
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Axe de régulation
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 21:11
Message :

Ci joint éclaté partiel du système de régulation, rondelle, circlips.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 21:23
Message :

Bonsoir,
A part aléser le carter pour mettre une bague, je ne vois pas d'autre solution, mais attendez les collègues ils ont peut-être d'autres idées.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 21:51
Message :

Salut

Même principe de régulation que sur les moteurs GX ou GXV Honda .
Personnellement quand un moteur fuit par l'axe de régulation j'ouvre le moteur et je mets un o ring ou joint torique sur l'axe de la palette de régulation entre la paroi intérieure et le circlip intérieur qui gère le débattement latéral .
Bien sur il faut que le diamètre serre bien sur l'axe du coup l'épaisseur diminue et on peut remettre le circlips extérieur sans que le levier force un tant soit peu.
Il faut profiter évidement d'une réfection moteur pour exécuter cette opération .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 22:13
Message :

Bonsoir Jef.
C'est encore moi, mais avec un motoculteur type Motostandard.
Tu me conseilles donc de mettre un O Ring sur l'axe, à l'intérieur du carter.
Bon, j'essaierai surement cette méthode.
J'avais tenté d'en mettre un en extérieur, mais ça fuyait toujours.
Et effectivement, il ne faut pas qu'il "sert" trop l'axe sur le carter, sinon, le régulateur ne joue plus son rôle.
A+
Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 22:25
Message :

Re

A l'extérieur il n'aura pas le même effet que si tu le mets à l'intérieur .
En effet dans le carter se crée de fortes pressions qui sortent par le moindre orifice .
Pour un peu que ton levier ait pris trop de jeu c'est sûr ça va fuir .
Les 2 ou 3 que j'ai monté sur des Honda ont bien joué leur rôle ,mis à part que quelques gouttes d'huile arrivent à perler à la longue mais sans gravité .
Normalement les 2 circlips mo tés sur l'axe laissent un peu de jeu latéra&#314; afin d'insérer un O Ring entre les 2

@+

Jef




*** Message édité par kubus09 le 03/08/2021 23:33 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 08:29
Message :

bonsoir

peut etre du feutre couper pour faire une rondelle au tour de l axe de régulation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieux cambouis
Invité
Ajouté le : 08/01/2022 15:20
Message :

Bonjour à tous , je viens de découvrir ce site très intéressant, pas de joint sur l'axe (pas d'origine donc pas de bricolage) c'est le carter moteur qui est sous pression il faut nettoyer ou changer le clapet de reniflard (plaque derrière le carbu) ou trop d'huile dans le moteur ou compression qui passe dans le carter (segments) enfin depuis le temps, ma réponse est un peu tardive, vous êtes certainement dépanné.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2022 05:56
Message :

virgule
Message original: vieux cambouis
Bonjour à tous , je viens de découvrir ce site très intéressant, pas de joint sur l'axe (pas d'origine donc pas de bricolage) c'est le carter moteur qui est sous pression il faut nettoyer ou changer le clapet de reniflard (plaque derrière le carbu) ou trop d'huile dans le moteur ou compression qui passe dans le carter (segments) enfin depuis le temps, ma réponse est un peu tardive, vous êtes certainement dépanné.


Bonjour, Mr vieux cambouis.

Désolé mais pas du tout d'accord avec vous. Si je décode vos dire encore désolé mais le moteur va consommé son huile et sa va ce voir à l'échappement. il y aura également une fuite au joint spi.

Sur ce genre de bloc c'est bien le carter qui prends du jeu et sa fuit.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2022 21:25
Message :

Bonjour à vous tous et bonne année, surtout la santé en ces temps maudits.

Non, je n'ai pas regardé ce motoculteur depuis ces soucis de fuite d'huile.
J'espère m'en occuper au printemps. Ici, il n'arrête pas de pleuvoir depuis des mois, et pas de place pour bricoler à l'intérieur pour le moment.

J'essaierai de mettre un joint torique à l'intérieur du carter.

De plus, cet été, un beau matin, j'ai vu fuir du carburant par le filtre à air, sans rien avoir touché.
J'ai récupéré ce qu'il restait dans le réservoir pour éviter de tout perdre.

A t'il eu trop chaud sous le soleil, car il était couvert par une tôle, je ne sais pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A.nouguier Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/06/2020
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2022 21:35
Message :

Bonjour,
Je viens de lire tout le fil. J'ai l'impression que tu possède le catalogue des pièces du moteur LAV35 d'ASPERA.
C'est vrai que le moteur est fabriqué assez simplement et n'est pas vraiment fait pour durer comme les Motostandard ou les Gutbrod. Toutefois on peut faire durer certains moteurs. Le joint spi est effectivement possible.

De mon coté j'ai eu pire : le carter moteur crevé d'un petit trou avec reliquat du métal à l'intérieur. Pas question de souder sur de l'aluminium. Donc il a fallu faire une pièce de fortune. Avec rondelles acier et caoutchouc à l'intérieur et la même chose à l'extérieur serré par une vis métrique et un écrou nylstop par l'extérieur. C'est fonctionnel, et le moteur tourne. Il est encore en très bon état pour autoriser ce genre de dépannage.

Au besoin je peux fournir des infos complémentaires sur ton moteur ou sur toute la gamme Terra chez Motostandard - Gutbrod - Monet Goyon - Somerem - Aspera - Brigs & Stratton - Bernard
Bien cordialement, André

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A.nouguier Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2022 12:23
Message :

Bonjour à tous.
Alors oui, j'avais trouvé de la documentation de mon LAV 35.

C'est quand même du costaud, ces motoculteurs.

Bon, j'ai ré ouvert le carter, puis mis un O RING à l'intérieur, comme conseillé.

J'en ai aussi profité pour regarder pourquoi mon carburateur fuyait. Je pense que le pointeau ne fermait plus très bien car la lamelle du flotteur ne poussait pas bien dessus. Je l'ai tordu un peu.
On verra bien lors du redémarrage.

Merci André en tout cas, pour la doc. Si j'ai besoin, je te ferai signe.

Pour ton carter percé, l'aluminium se soude, mais il faut le matériel qui va bien, et la technique aussi.
Sinon, ton astuce fonctionne très bien aussi, on le fait pour boucher un trou.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur
Sujet :: Motoculteur MOTOSTANDARD Fuite régulateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes