LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere X107
 
new
Sujet :: John Deere X107
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marco27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : John Deere X107
Ajouté le : 02/08/2021 19:03
Message :

Bonsoir, comme indiqué dans ma présentation, j'aurai besoin de vos avis concernant l'acquisition d'une tondeuse autoportée que j'ai la possibilité d'acheter mais il faut que je sois rapide et vue la pénurie en tracteur en ce moment je ne voudrai pas passer à coté de ce tracteur.
Il s'agit du X107 monocylindre 500cc John Deere, avec l'option mulching qu'il me faudra ajouter.
La largeur de coupe est intéressante.
Mon terrain fait un peu plus de 2000m2, peu arboré juste quelques beaux pommiers ....
Le terrain est pratiquement plat.
J'aimerai si possible avoir vos avis sur ce modèle. Peut -être que pour cette surface je pourrai trouver moins cher mais point de vu qualité j'ai toujours peur.

Par avance je vous remercie.

Bonne soirée à tous.

Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco27 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 05:39
Message :

Bonjour Marco et bienvenue

C'est une machine amplement suffisante pour 2000m². C'est même surdimensionné. Niveau qualité c'est connu pour être costaud.

Personnellement c'est le type de machine que je préfère : châssis traditionnel avec ejection laterale. Il vous faut tourner en sens anti horaire de manière à ne pas projeter lherbe coupée sur l'herbe à couper. A mon sens si vous tondez régulièrement et que vous respectez ce sens de rotation sur votre terrain, le mulching devient inutile.

Le moteur 500cc monocylindre 15cv fera le job. Jai pas réussi à trouver si c'est un briggs ou autre ?

C'est une bonne machine. Elle me paraît grosse pour votre terrain.
Qui peut le plus, peut le moins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 08:40
Message :

bonjour
même avis que manu
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 08:23
Message :

Bonjour, merci à tous les deux pour votre aide.

Effectivement il parait d'après les données un peu surdimensionné malgré que se soit le plus petit modèle de cette gamme.

Et puis j'ai vu pas mal de tracteur bas de gamme qui je trouve vieillisse mal voire très mal alors je me dis que c'est peut-être un bon investissement au vu de la notoriété de la marque.

Concernant le sens "anti horaire", vous voulez dire que la sortie latérale doit toujours recracher vers la lignée déjà tondue ? en fait je dois tondre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre c'est bien ça ?

Encore merci et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco27 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 10:47
Message :

Salut,

Concernant le sens de tonte tu dois recracher sur ce qui est déjà tondu.

Si au contraire tu recrache sur ce qui est à tondre, lors de ton passage ton moteur va forcer car il va devoir tondre l’herbe ainsi que les résidus de tonte de ton précèdent passage (je ne sais pas si je suis clair ?)

Ceci dit il m’arrive de faire ça dans certains cas (quand je longe une terrasse par exemple pour ne pas envoyer l’herbe dessus)

Pour le John Deere aucune inquiétude c’est du super matos.

J’ai depuis quelques mois un X127 c’est top!

-LE LIEN A SUIVRE-


Le X107 est équipé d’un Briggs monocylindre ce qui n’est pas plus mal pour une petite surface car le x127 est en bicylindre mais bonjour la conso


Le moteur du x107 est le Briggs intek 31R977 : -LE LIEN A SUIVRE-





*** Message édité par Clem12 le 04/08/2021 11:51 ***




*** Message édité par paul le 13/08/2021 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 08:20
Message :

Bonjour,
merci pour ces précisions, il me reste à prendre le coup car je n'ai jamais tondu avec un tracteur, j'ai l'habitude de faire des "lignes" c'est à dire des allez et retour avec la tondeuse mais avec un tracteur ?

Je viens de lire votre lien, alors votre 127 fait le taf sur votre grand terrain ( 2000+3000m2).

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco27 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 615


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 09:32
Message :

Bonjour
Si le tracteur ne ramasse pas il suffit de faire des lignes en tournant sur la périphérie de preference pas dans le meme sens. si c'est en mulching faire des aller retour.
C'est mieux de degager en bout pour eviter des marches arrière perte de temps et plus d'usure de la boite hydro.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 10:18
Message :

Bonjour

Clem et gribouille ont parfaitement répondu à vos questions sur le sens de tonte et l'éjection de l'herbe coupée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2021 08:09
Message :

Bonjour,

merci, donc si j'ai bien compris, sans ramassage, il vaut mieux tondre en longeant la périphérie du terrain et refermer la tonte au centre du terrain et cela en recrachant vers la zone déjà tondue et en mulching tondre de manière rectiligne en faisant des aller et retour un peu comme je fais avec la tondeuse et en faisant le contour en périphérie pour éviter un maximum les manoeuvres ( marche arrière etc .... )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco27 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages satori Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/05/2018
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2021 09:27
Message :

Bonjour,

Pour ce qui est de john-deere, c’est du bon matériel, même en entré de gamme.
J’ai quelqu’un dans ma famille qui utilise un John-Deere L107, on va dire l’ancienne génération du X107, et il tourne encore bien après 18 ans d’utilisation sur un terrain pas vraiment droit, et qui prend souvent des petits morceaux de branches morte sur un terrain d’environ 5000 ou 6000 mètres carrés.
Niveau casse matériel, il n’y a pas eu énormément.
En 18 ans, 2 fois l’hélice de refroidissement du pont, une vis de frein d’entraînement des lames, et 2 fois des petites soudures à faire sur le plateau de coupe.
Mais pour rappel, c’est un terrain difficile pour le matériel.
Sinon, le reste c’était de l’entretien.
Donc sur un terrain facile, il n’y aura pratiquement aucunes casses à prévoir, seulement l’entretien.
Et l’avantage de John-Deere, c’est que les pièces sont disponibles longtemps.

Pour ce qui est de la manière de tondre en Mulching, en général, je fais le tour du terrain sur 2 ou 3 largeur, et ensuite, soit en rond, soit en allé et retour.
En faisant les 2 ou 3 passages autour, ça permet comme expliquer plus haut de limiter les manœuvres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à satori Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 10:41
Message :



bonjour ,

cette année j'ai changé de tracteur et j'ai failli acheter un X107 neuf , mais au dernier moment j 'ai pris un X126 mono cylindre toujours John Deere la gamme au dessus pour 200 euros de plus .Je te conseille fortement le X107, conception simple , embrayage des lames manuel , c'est mieux et moins cher en cas de panne , juste une courroie à changer 30 euros contre un embrayage magnetique avec MO pour 450 euros, ne pas hésiter à prendre l'option mulching à condition de ne pas couper trop haut sinon tu retires l'obturateur, je mets 1 heure pour tondre 5000 metres , et puis un mono c'est largement suffisant pour ta surface puisque ça l'était pour moi pendant 20 ans avec mon ancien Murray

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 10:48
Message :


pour ce qui du sens de tonte , les utilisateurs au dessus ont raison mais moi je ne m 'occupe pas de ça je tonds dans n'importe quel sens car je ne laisse pas poussé mon herbe trop haute du coup mon tracteur avale tout sans peiner , tout dépend des frequences de tontes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 10:54
Message :


des périodes comme cette année ou il pleut beaucoup , je tonds 2 fois par semaine en mulching , meme quand l'herbe est mouillée , simplement je tonds carter de coupe plus haut , dès que la végetation ralentie avec des temps plus secs , c'est une fois par semaine mais carter de coupe plus bas et toujours en mulching

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 12:31
Message :

Dans ma région, le mulching après 1 an on voit un champ de mousse.
pas gloups.
de toute façon sur 2000m2 tu vas faire deux ou trois bacs.
fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 17:46
Message :

Merci à tous pour vos conseils, c'est super sympa ;)

Le tracteur est arrivé à la maison !!!!

à lire vos commentaires, s'agissant d'une marque de qualité et de renommée je n'ai pas trop hésité !

Maintenant j'ai choisi l'option mulching car j'aime bien tondre, déjà une fois la semaine cela ne m'a jamais dérangé donc même en pleine période si il faut reduire les espaces entre deux tontes ça ne sera pas un problème pour moi. Visiblement le mulching c'est bénéfique pour l'herbe, bon d'après Fred visiblement la mousse a pris le dessus .... à voir ....

L'option pagnier de ramassage n'est pas trop conseillé apparemment sur ce système de "tuyau" de remontée d'herbe qui souvent dans notre secteur est GRASSE, humide si bien que l'herbe ne monte pas facilement dans le tuyau jusqu'au panier .....

A suivre ...

Maintenant faut que la méteo se calme un peu car ici en Normandie on sait que c'est habituellement humide mais là on bat des records !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée à tous
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco27 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 17:53
Message :

virgule
Message original: fred72
Dans ma région, le mulching après 1 an on voit un champ de mousse.
pas gloups.
de toute façon sur 2000m2 tu vas faire deux ou trois bacs.
fred



salut Fred ,
- le X107 ne possède pas de bac , c'est une éjection latérale , apres il peut ajouter une sorte de panier en toile mais pas super en terme de maniabilité et lorsque l'herbe est mouillée , en plus pas sûr que JD le propose à la vente
- en general la mousse apparait dans des coins ombragés ou humides ou une pelouse tondue trop courte , (le mulching n'a rien à voir sauf erreur de ma part)


.




*** Message édité par MURRAY le 08/08/2021 18:55 ***




*** Message édité par MURRAY le 08/08/2021 18:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 19:44
Message :

bonsoir
perso j'utilise un X300 avec lequel j'ai un mulching que je n'utilise pas
quand ça pousse beaucoup genre cette année je tond très souvent en fin de compte je ne passe pas plus de temps en cumulé je consomme moins et les courroies ne souffrent pas et en résultat pas de différence.
surtout ne prend pas l'option bac sur ce genre de matériel ça coute un max et ça ne fonctionne pas.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 08:53
Message :

"en general la mousse apparait dans des coins ombragés ou humides ou une pelouse tondue trop courte" je te laisse te faire ta propre opinion et expertise.
j'espère que tu auras plus de chance que moi. sinon scarificateur et scoramide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 17:17
Message :

Pour l'apparition de la mousse je surveillerai ça de près ;)
il est dit que le mulching était bénéfique à la pousse de l'herbe ....

A suivre.... ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco27 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 18:03
Message :


oui sur le net il y a 2 discours , le mulching favoriserait soit disant l 'apparition de la mousse , pour d'autres il n ' y aurait aucun lien . Pendant 20 ans je n'ai jamais ramassé mon herbe , je n'ai toujours pas de mousses sur mon terrain , là ou j'ai de la mousse c'est aux endroits ou je passe le débroussailleur .... par contre aujourd'hui mon tracteur est plus costaud que le précèdent , ce qui me permet de tondre plus court et là en effet je peux voir arriver de la mousse , le mulching je n'y crois pas trop , à suivre..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere X107
Sujet :: John Deere X107
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes