LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Votre jardin fleuri, fleurs et arbustes, plantation d'arbres, abattage >>> Multiplication de vos rosiers
 
new
Sujet :: Multiplication de vos rosiers
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Sujet : Multiplication de vos rosiers
Ajouté le : 25/08/2020 16:40
Message :

Bonjour,

Aujourd'hui vous mettrez bien les mains dans la terre, mais d'une autre manière ?

Vous avez admiré les roses du rosier de votre jardin, sur celui de votre voisin-e ou sur le parcours d'une promenade. (tjrs avoir un mini sécateur dans la poche)

Vous souhaitez le reproduire, nous sommes actuellement en période favorable pour le bouturage.

Chez vous, n'hésitez pas, coupez et plantez en semis, la multiplication est relativement aisée, et surtout à bon marché. Sauf que pour le rosier de votre voisin-e, il faudra au préalable lui demander la permission avant le coup de sécateur, sinon .......

http://youtu.be/umyfsVWwK40





Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Multiplication de vos rosiers posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matts Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/02/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2021 15:15
Message :

Très belle vidéo! Pour apprendre à couper et à entretenir les roses j'ai pendant longtemps suivi les conseils de Mathieu . décoration artistique


J'espère que cela vous sera utile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matts Sujet :: Multiplication de vos rosiers posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2021 07:18
Message :

Bonjour,

Nous voilà revenus à la période propice au bouturage, notamment des rosiers.

Bonne journée !


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Multiplication de vos rosiers posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2021 08:35
Message :

Bonjour a tous,

Le mois idéal pour le rosier étant septembre après l'aoutement.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Multiplication de vos rosiers posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2021 11:56
Message :

C'est exact, Gigi

Cela dit dans notre Midi, le temps d'affuter le sécateur tel la cigale, la bise nous est venue

https://youtu.be/0HxoRMlOU9g


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Multiplication de vos rosiers posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2021 18:28
Message :

Sympa le sujet les gars
C'est effectivement le mois d'août le meilleur pour le bouturage.

Je vais en profiter pour bouturer mon rosier pour lequel j'avais ouvert un post. Je crois d'ailleurs que Moustic, tu m'avais indiqué qu'il pourrait s'agir d'un Princesse de Monaco.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Multiplication de vos rosiers posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Votre jardin fleuri, fleurs et arbustes, plantation d'arbres, abattage >>> Multiplication de vos rosiers
Sujet :: Multiplication de vos rosiers
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0192 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes