LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Présentation Murray 38" "Grosse réparation"
 
new
Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages raphael77720 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ile de France
Ville Aubepierre-Ozouer-le-Repos

Enregistré le 16/07/2021
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2021 11:22
Message :

je me disais la même chose, mais d'occasion c'est cher par rapport a un neuf. Je vais regarder sur la toile et je verrais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raphael77720 Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation" posté par raphael77720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2021 11:27
Message :

Bonjour

J'ai effectué des traitements à la fibre de verre et autres et comme le dit pantois faut absolument trouver une base saine.

De mon point de vue, je ferai une restauration. Tant que c'est pas complément mort, on peut reprendre et retrouver la rigidité d'origine.

Quelque soit le traitement, il faut nettoyer tout ça, a minima pour savoir si c'est récupérable ou pas. Jai vu des plateau qui paraissaient corrects mais qui en réalité était en dentelle.

Il faut commencer par un coup de nettoyeur haute pression.

*** Message édité par ManuDeCastres le 17/08/2021 11:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation" posté par raphael77720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rubens Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  rhone/alpes haute provence
Ville 

Enregistré le 12/07/2018
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2021 21:17
Message :

Il est préférable de le faire sabler pour partir sur une bonne base
Le mien après sablage, je l’ai fait galvaniser, ça m’a coûté 120 euros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rubens Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation" posté par raphael77720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raphael77720 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ile de France
Ville Aubepierre-Ozouer-le-Repos

Enregistré le 16/07/2021
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2021 11:40
Message :

bon j'ai gratter et passer un coup de nettoyage Haute Pression, il y a encore de la matière, mais peut-être pas assez pour le passer au sablage et remise en peinture.

Donc, j'ai pris la décision de racheter un nouveau plateau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raphael77720 Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation" posté par raphael77720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2021 07:56
Message :

Salut Raphaël

Cela ne va peut-être pas être simple à trouver.
Il faut qu'il y ait assez d'épaisseur autour des paliers de lame. S'il y a des trous ici et là ce n'est pas dramatique.

La galvanisation est idéale et à 120€ ce n'est pas cher du tout. Sinon une solution testée plus récemment est une couche de vernis à fondations. C'est un bitume qui protège les soubassements de l'humidité. Il est également bien mentionné que ça protège les metaux. C'est à mon sens le meilleur rapport qualité prix. Il faudrait que j'ai un peu plus de recul sur sa durabilité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation" posté par raphael77720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raphael77720 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ile de France
Ville Aubepierre-Ozouer-le-Repos

Enregistré le 16/07/2021
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2021 11:32
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Salut Raphaël

Cela ne va peut-être pas être simple à trouver.
Il faut qu'il y ait assez d'épaisseur autour des paliers de lame. S'il y a des trous ici et là ce n'est pas dramatique.

La galvanisation est idéale et à 120€ ce n'est pas cher du tout. Sinon une solution testée plus récemment est une couche de vernis à fondations. C'est un bitume qui protège les soubassements de l'humidité. Il est également bien mentionné que ça protège les metaux. C'est à mon sens le meilleur rapport qualité prix. Il faudrait que j'ai un peu plus de recul sur sa durabilité.



Salut ManuDeCastre,

Bon après multiples renseignement ici dans le coin, il s'avère que les prix sont pas identique le moins chère que j'ai trouvé est 225€ sablage + galvanisation et remise en peinture 70€ c'est casi le tarif d'un neuf. Donc, mon choix c'est porté sur un neuf. Je reviendrais vers vous.

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raphael77720 Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation" posté par raphael77720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 20:13
Message :

La galvanisation ca fonctionne comment ?
Le plateau est dans un bain avec un systeme anode / Cathode pour que du métal puisse se déposer partout ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation" posté par raphael77720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 20:19
Message :

en fait c'est encore plus simple :

Une pièce galvanisée à chaud est entièrement protégée : à l'extérieur, à l'intérieur, comme à ses endroits les plus inaccessibles (corps creux, tubulaires...). Aucun autre procédé anticorrosion ne peut atteindre la protection complète que garantit la galvanisation à chaud grâce à sa technique d'immersion dans un bain de zinc liquide.





Une très faible vitesse de corrosion



Un produit fini galvanisé à chaud présente une très faible vitesse de corrosion dans le temps. On doit cette protection à la faculté du zinc à former une barrière efficace par écran physique, entre l'acier et les agents agressifs des différents environnements.

Au contact de l'air, il se constitue sur le zinc une couche passivante stable à base de carbonate de zinc pratiquement insoluble.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation" posté par raphael77720
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Présentation Murray 38" "Grosse réparation"
Sujet :: Présentation Murray 38" "Grosse réparation"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes