LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Restauration Stihl031 AV
 
new
Sujet :: Restauration Stihl031 AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Restauration Stihl031 AV
Ajouté le : 11/09/2021 22:18
Message :

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai sauvé de la déchetterie une stihl 031AV de première génération (allumage mécanique) et je me suis lancé dans sa restauration histoire de comprendre comment tout ca fonctionne étant débutant en mécanique.

J'ai déjà lu un autre post dans le forum sur ce modèle de tronçonneuse donc j'espère que l'un d'entre vous pourra m'assister dans sa restauration bien que les pièces détachées commencent à être difficile à trouver.

Mon objectif est d'arriver à la démarrer avant de faire plus de frais dessus pour la remettre en état opérationnel (guide, chaîne, filtre carbu, etc...).

Premiers symptômes: bougie sèche et pas d'étincelle.

J'ai démonté la partie allumage et j'ai trouvé un fil dénudé qui devait faire masse. J'ai démonté le volant et nettoyé les vis platinée. La bougie était plus "active" : étincelle 4 fois sur 5 mais pas très puissante.

J'ai vidangé le réservoir, sorti le filtre, la durite, tout soufflé, tout à l'air clean.

J'ai sorti le carburateur, ouvert (le pointeau était "collé") nettoyé, j'ai nettoyé le filtre à air.

Ce matin j'ai tout remonté. L'essence arrive maintenant dans le cylindre. Elle a toussé 2/3 fois mais ne démarre pas.

Par contre je n'ai quasiment plus d'étincelle sur la bougie (1/5).

J'ai démonté la cosse et l'anti parasite. La bobine semble bien fournir dès qu'on touche au lanceur :-)

Je me suis rendu compte que la bougie ne correspond pas au modèle d'origine : NGK BM6A au lieu d'une bosh WSR6F. Pour le prix que ca coute j'en ai commandé une sur internet mais la référence est elle si primordiale ? Y a t-il une histoire de compatibilité entre la bobine et la bougie pour que l'étincelle soit 'optimale'?

Dernier point qu'il me restera a investiguer ensuite c'est le condensateur. Il est monté en "volant". Là où je suis surpris c'est qu'il n'y a qu'un fil, le retour de masse se ferait il par la carcasse ? Mais du coup s'il est en volant ca ne doit pas être très efficace. Pour autant quand j'essai de faire masse je ne constate pas d'amélioration.
J'ai commencé à chercher pour en trouver un mais c'est pas évident. J'en trouve de 14/15mm de diam pour stihl 020 et un autre compatible sthil 030/031/032 mais de 18mm et un des fournisseurs indique qu'il n'est pas compatible avec les sthil 031av qui était équipée avec un condensateur de diamètre plus petit.
Le mien fait 15/16mm, je ne trouve aucune indication technique dessus vu le montage je suppose qu'il a déjà été changé car ca ne correspond pas à la vue éclatée constructeur. Je peux le tester au multi-mètre mais à quelle valeur dois je m'attendre ?

D'avance merci pour vos réponses/aides/conseils :-)
Taran



*** Message édité par Taran le 03/10/2021 22:41 ***


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2021 18:30
Message :

Les nouvelles du jour,

Merci à Guepard pour la documentation fournie très riche en informations.

J'ai pu tester la bobine, à priori c'est OK.
Par contre le condensateur est HS. Concernant l'histoire de compatibilité je pense que ca doit être lié au montage d'origine dans le volant mais vu le montage que j'ai maintenant je dois pouvoir prendre n'importe quel modèle qui fait dans les 200uF. Votre avis ?

A bientôt pour de prochaines nouvelles.
Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 21:16
Message :

Bonsoir,

Bon mon sujet n'a pas l'air de passionner les foules...toujours est il qu'en regardant de plus près le condensateur bricolé sur ma machine je me suis rendu compte qu'il est branché sur la masse de la bobine hors à la lecture du manuel d'entretien il devrait être en parallèle du rupteur. Dans cette configuration il n'a pas du beaucoup servir...

La machine aurait-elle pu fonctionner sans ? J'ai cru comprendre que s'il n'est pas là ce n'est pas bon pour les vis platinées.

Bon reste plus qu'a redémonter tout ca le week-end prochain une fois que j'aurai le nouveau condensateur et à croiser les doigts car j'aimerai vraiment arriver à la redémarrer cette machine.

@+ Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2021 05:23
Message :

Bonjour,

La bougie en NGK BMPR7A

Et non sa ne peut pas fonctionner sans le condensateur la raison c'est que il sert à absorber le courant d'extra rupture et de le redistribuer dans le primaire de la bobine sa augmente la tension.

Et bien sur que ce n'est pas bon pour les rupteurs car l 'étincelle n'est plus absorbée. le fil va bien avec les rupteurs et masse par la carcasse. Je ne sait pas ou vous avez vu 200uF mais la valeur c'est 0,28uF. Son diamètre est de 15mm. Vos rupteurs sont il écarté correctement ?

J'ai trouvé comme ref 1118 404 3400 et il est très cher.

030_031.pdf



CdlT jean yves




*** Message édité par mrphelps le 14/09/2021 06:37 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2021 23:25
Message :

Bonsoir mrphelps,

Merci pour ta réponse.

Concernant la bougie j'ai racheté la référence bosh d'origine.

J'essayais de comprendre ce qui fait que sur une machine on peut mettre une bougie et pas une autre. Ma déduction est que la puissance de la machine est liée à la taille du piston (donc volume d'essence/compression) et que la bougie doit être adaptée pour permettre l'explosion du mélange.

Concernant la bobine je ne sais pas si la compatibilité à un modèle de machine est sa forme ou ses caractéristiques électriques. Pour le moment je pense que c'est les 2. La forme pour pouvoir se monter correctement en regard du volant et ses caractéristiques pour générer le bon courant dans le secondaire pour la bougie.

Pour le condensateur tu as raison je me suis trompé, la valeur donnée dans le manuel de maintenance est de 0,2uF. J'ai l'impression que pour les allumages magnétiques ils sont tous dans cette valeur et que par conséquent la compatibilité est essentiellement liée au montage mécanique (généralement dans le volant magnétique pour les tronçonneuses si j'ai bien suivi).

Pour la gamme des 030/031/032 en fait il y a eu 3 variétés différentes de condensateur / montage, c'est ce qu'on peut voir entre l'éclaté et le manuel de maintenance:
1 ère génération un condensateur "rectangulaire" qui coute une blinde (le moins cher c'est sur spareka)
2 ème génération un condensateur cylindrique de 14/15mm
3 ème génération un condensateur cylindrique de 18mm

J'ai un montage de seconde génération "condensateur de 14/15mm" cylindrique. J'ai trouvé un condensateur de 020 qui m'a l'air compatible avec mon montage d'origine je vais donc tenter et à défaut je le mettrai en volant sur la carcasse comme c'était fait sur la 030 (et ce qui a été fait sur ma 031 sauf que j'ai trové le condo branché sur lamasse de la bobine).

Pour les rupteurs, je pense que c'est bon en terme d'écartement mais je vais contrôler avec un jeu de calles qui me servira aussi pour le remontage de la bobine.

J'ai tout démonté et j'ai vu que les câbles ont été pas mal abimés et j'ai des soudures dans tous les coins. J'ai l'impression que ca a du frotter sur le volant et que ca été réparé à la va vite. Je vais essayer de refaire tout ca au propre ce week-end avec de la gaine thermo pour éviter les masses parasites...

A+
P.S : je note l'adresse, mon frangin n'est pas très loin ca pourra lui servir :-)


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2021 05:48
Message :

Bonjour,

Une bougies est caractérisée par plusieurs éléments.

Longueur et grosseur du culot bec proéminent (électrode qui dépasse ou pas ) matière de l'électrode, et indice thermique. Tous ses éléments se trouve dans sa réf si on la décrypte.

Pour faire démarrée une machine on peut utiliser une bougie qui n'est pas d 'indice thermique identique sa ne risque rien.

L'indice thermique c'est l'espace entre la porcelaine et le trou dans culot c'est la capacité d'une bougie à évacuer la chaleur.

Sthil a rencontré des soucis avec les bougie Bosch et il préconise sur certaines machines le montage d'une NGK à titre d'info .


https://www.youtube.com/watch?v=LJvTtjrSeeE


Chez NGK plus le chiffre est petit plus la bougie est chaude chez Bosch c'est le contraire.

@+ Jean Yves



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2021 20:40
Message :

Merci pour le lien, instructif.
Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2021 23:12
Message :

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles, ca y est j'ai reçu le condensateur de la 020 et il se monte impeccable sur ma 031AV derrière le volant comme à l'origine.
Après remontage partiel, 3 coups de lanceur et elle a démarrée impeccable, elle semble tenir le ralenti mais ca sera à vérifier ce weekend après un remontage plus complet.

A bientôt pour de prochaines nouvelles et quelques photos :-)

Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2021 20:21
Message :

Bonsoir,

Bon alors ca démarre et ca tourne mais hier elle regulait beaucoup et elle calait. Comme j'avais commandé un kit joint en même temps que le condo, j'ai changé les membranes du carbu qui était bien fatiguée et ca tourne déjà beaucoup mieux. Le carburateur était complètement déréglé (au mooins 2 tours 1/2 sur les vis L & H), j'ai commencé à le rerégler (1 tour 1/4) mais j'ai deux comportements étranges :
- je n'ai pas de marche à vide même si la vis de vitesse au ralenti ne touche plus le bras du carburateur
- je mets un coup de starter, je l'enlève et je tire un coup sur le lanceur elle démarre. Si elle est chaude je suis toujours obligé de mettre un coup de starter. pour qu'elle démarre

J'en déduis que je dois avoir une prise d'air et que je suis bon pour changer les 2 durites. Votre avis ?

Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2021 05:16
Message :

Bonjour,

Joint spi

@+ Jen Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2021 20:31
Message :

Bonsoir Mrphelps,

Merci pour l'indication, là je viens de recevoir les durites donc je vais déjà changer ça ce weekend mais effectivement de ce que j'ai pu lire dans d'autres articles du forum sur les joints spi les symptômes semblent bien correspondre au comportement de la machine.

Je crois que ce sera la prochaine étape.
Encore merci
A bientôt,
Erwan


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2021 05:02
Message :

Bonjour,

Si vous déposer le petit carter attention à la qualité de patte à joint toutes ne tienne pas au contact des hydro carbure.


@+ j-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2021 10:34
Message :

Bonjour,

J'ai changé les durites mais en relisant le manuel de réparation, j'ai vu que ca pouvait aussi être lié à un problème d'embrayage. Je l'ai donc démonté pour voir et la surprise, 2 ressorts cassés. Du coup je vais les remplacer et je vais en profiter pour commander les joints spi.

La suite au prochain numéro.
Encore merci mrphelps pour tous les conseils.

@+ Erwan


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2021 21:38
Message :

Bonsoir,

Le problème venait bien de l'embrayage, j'ai reçu les nouveaux ressorts et j'ai remonté tout ca au propre, elle démarre impeccable, vitesse de marche à vide parfaite, elle tient très bien le ralenti et ne cale plus.

Merci mrpehlps pour tous les conseils et les explications. Je n'ai pas osé me lancer dans le remplacement des joints spi, rien que pour remonter l'embrayage j'ai bien galéré.

Une photo de la machine qui n'est plus toute jeune mais qui devrait encore rendre de bon service :

IMG_0497s.JPG



@+ Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Restauration Stihl031 AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Restauration Stihl031 AV
Sujet :: Restauration Stihl031 AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0212 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes