LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> ressort de rappel regulateur
 
new
Sujet :: ressort de rappel regulateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PHILW Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Dordogne
Ville COULOUNIEIX

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 95


non connecte Non connecté
Sujet : ressort de rappel regulateur
Ajouté le : 05/07/2011 22:50
Message :

Bonsoir,

je suis à la recherche du ressort de rappel de régulateur pour un Honda F800 moteur g300

c'est une pièce que l'on ne trouve plus chez le concessionnaire,je suis aussi preneur de ces

caractéristique afin d'essayer d'en bricoler un :diamètre du fil; nombre de spires; pour la longueur

j'ai la tige sur lequel il est enfilé pour plus de détails je mets deux photos


regulateur.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1080297.JPG




Merci d'avance

Phil


enseignant à la retraite en mécanique usinage, maintenance, soudure ...
refait et restaure pas mal de pièces usées ou n'existant plus dans le commerce
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILW Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JML Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 85


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2011 18:08
Message :

Bonjour,
Ce n'est pas le resort du régulateur. Ce ressort sert simplement d'antivibration pour ne pas que se décroche la tringle. Vous pouvez adapter un ressort même si il est un peu différent.
Le ressort du régulateur à le repère 3 sur la vue ci-contre.


Ressort_r%E9gul_f800.pdf





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JML Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILW Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Dordogne
Ville COULOUNIEIX

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2011 21:49
Message :

Merci de cette réponse je vais donc me diriger vers un bricolage le plus ressemblant avec de la corde à piano.


enseignant à la retraite en mécanique usinage, maintenance, soudure ...
refait et restaure pas mal de pièces usées ou n'existant plus dans le commerce
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILW Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2011 23:46
Message :

Salut,
il me semble qu'il y a le même ressort sur les G150 et G200.

Essayes de contacter Balou 73, je crois qu'il a un G150 en pièces.

Telles que sont faites les baïonnettes, il n'y a pas de risque qu"elles se sortent, ce ressort sert uniquement à rattraper les jeux et éviter un régime instable.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2011 21:32
Message :

Bonsoir,
On trouve aussi ce type ressort sur les moteurs B&S.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILW Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Dordogne
Ville COULOUNIEIX

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2011 08:28
Message :

Merci pour tout ces renseignements .

je vais donc pouvoir prospecter sur un champs beaucoup plus large et éventuellement

tenter de bricoler un ressort moi-même.

@micalement



enseignant à la retraite en mécanique usinage, maintenance, soudure ...
refait et restaure pas mal de pièces usées ou n'existant plus dans le commerce
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILW Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHILW Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Dordogne
Ville COULOUNIEIX

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2011 12:17
Message :

Bonjour ,

suite et remontage du carburateur et de la tringle de régulation ;

je me suis bricolé un ressort dans de la corde à piano et je me demande bien

ou l'accrocher coté carburateur ? (voir photo en dessous) j'ai donc remonté en

suivant les prescriptions (volet des gaz ouvert axe de régulateur position fermé)

et je suis étonné de ne pas me retrouver au repos sur la butée de ralenti ?voir la flèche sur la

photo ...

 ressortderappel.jpg



Ps je n'ai pas encore coupé le ressort j'attends de savoir ou il va

Merci de votre aide et bonne journée



*** Message édité par PHILW le 14/07/2011 12:20 ***


enseignant à la retraite en mécanique usinage, maintenance, soudure ...
refait et restaure pas mal de pièces usées ou n'existant plus dans le commerce
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHILW Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 14/07/2011 12:52
Message :

bonjour sur les iseki ce resort est glissé sur le meme passage de la tringle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HR21 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2011
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2021 07:18
Message :

Bonjour à tous


Je vais dépoussiérer ce vieux sujet.
J'ai récemment changé les guides soupape et segment sur mon F800, en remontant je me suis aperçu que je n'ai pas de ressort sur la tringle du régulateur (peut-être qu'elle n'y était pas avant démontage ou alors je l'ai perdu en cours de route).
J'ai essayé sans ce ressort ça tourne nickel, cette pièce est-elle vraiment indispensable ??
J'ai regardé sur le net ce ressort n'est plus disponible,
Dans les réponses précédents GUEPARD nous dit que ça doit être le même que sur le G150 ou G200
J'ai vérifié sur le F400 de mon père, le ressort ressemble mais est un peu plus court d'un cm sur le G150
Pensez-vous que je puisse mettre le ressort d'un G150 en tirant dessus d'un cm ??


Bonne journée à tous



*** Message édité par HR21 le 11/10/2021 07:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HR21 Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2021 08:57
Message :

bonjour

pour moi oui

sinon vous pouvez aussi le fabriquer avec de la corde a piano

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: ressort de rappel regulateur posté par PHILW
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> ressort de rappel regulateur
Sujet :: ressort de rappel regulateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes