LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur B&S 17.5 HOV qui cale
 
new
Sujet :: moteur B&S 17.5 HOV qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Sujet : moteur B&S 17.5 HOV qui cale
Ajouté le : 10/10/2021 11:42
Message :

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous aujourd'hui au sujet de mon autoporté Castel Garden 102 hydro équipé d'un B&S 17.5.
Il démarre bien, mais au bout de quelques secondes à une minute, il cale (et se la carte électronique se met à sonner).
Il redémarre très bien.
Il y a quelques années, peu de temps après l'achat, j'avais eu le même problème, et mon revendeur avait changé je crois le régulateur de tension.
Pourriez-vous me dire si le régulateur pourrait être en cause, et si c'est le cas, quel est le modèle ? Car j'ai regardé mais trouve aucune info.
Je vous remercie, bonne journée.
Mike.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: moteur B&S 17.5 HOV qui cale posté par mike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2021 11:57
Message :

Bonjour

Le régulateur sert à la charge batterie et n' a pas d' incidence sur le côté allumage du moteur, voir en premier le solinoide sous le carburateur si le moteur en est équipé
Quand le bip se met à sonner, il peut s' agir de la batterie qui manque de jus, faire l' essai en shuntant avec la batterie de votre voiture
Avec un ohmmètre contrôler la valeur de la charge de l 'alternateur sur les bornes de la batterie moteur tournant vous devez lire au moins 13 volts voir 14,?? volts
Après on voit la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: moteur B&S 17.5 HOV qui cale posté par mike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2021 13:45
Message :

Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai refait un essai et le tracteur de cale plus. Ce n'est pas pour ça que le problème est résolu puisque cela fait déjà un bon moment que les symptômes sont apparus et à chaque fois ça refonctionne .
Malgré que mon moteur retourne parfaitement, j'ai tout de même décidé de trouver la cause, car je veux du matériel fiable lorsque j'en ai besoin.
Test de la charge avec un voltmètre : 12.4 v à l'arrêt, 13.8 v moteur tournant au ralenti et un peu plus de 14 à mi régime. Pour moi le circuit de charge fonctionne (au moins au moment du test).
Au plaisir de vous lire si vous avez d'autres pistes.
Bonne journée, Mike.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: moteur B&S 17.5 HOV qui cale posté par mike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2021 20:08
Message :

bonsoir
ça peut être le régulateur de tension pour voir fait l'éssai régulateur débranché
si c'est lui ça va se reproduire de plus en plus souvent.
pour identifier le modèle il faut relever les numéros moteur (type code n°)
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: moteur B&S 17.5 HOV qui cale posté par mike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 07:46
Message :

Bonjour, après avoir remplacer le régulateur de charge je ne suis toujours pas certains qu'il était en cause (la panne était intermittente).
Le petit engin fonctionne bien avec son nouveau régulateur, je verrai la suite à l'usage.
Merci à tous, bonne journée.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: moteur B&S 17.5 HOV qui cale posté par mike
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur B&S 17.5 HOV qui cale
Sujet :: moteur B&S 17.5 HOV qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0189 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes