LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changement échapement autoportée
 
new
Sujet :: changement échapement autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Sujet : changement échapement autoportée
Ajouté le : 17/10/2021 19:28
Message :

bonjour a Tous ,
J'ai une tondeuse autoportée John Deere 111 , sans coupe, et je m'en sert comme "tracteur" , en ayant monté un BS de 16CV (500CC) , des pneus sculptés ...

Je voudrais monter un pot d'échappement "original" qui surtout est tres silencieux a l'instar des groupes electrogènes , afin de ne pas troubler souvent le voisinage. C'est mon petit challenge de bricoler, couper , souder , fixer , etc . ce silencieux.

Première question :
- quelqu'un a t il déja fait cela et avec quel silencieux de depart , moto , auto ?
- si oui avez vous changé le collecteur ?
- avez vous augmenté le tube de la ligne d'echappement ?

merci de votre expérience,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 06:17
Message :

Hello

Je reviens de chez googole pour voir ce que je trouvait pour ton problème , et il ce trouve qu'il y a une flopée de renseignement .
Personnellement , j'ai préféré celui ci :-LE LIEN A SUIVRE-
.

Mais attention : Si faire un pot est facile , il faut avoir un minimum de matos ( tig , ou mig voir arc .. pour les soudures , et pas mal de tôle et de coudes ) Est ce dans tes cordes ?
De plus , il y a des règles à respecter , ont ne fait pas un pot " au pif " .. Il y a une procédure à respecter sous peine de perdre du couple et de la puissance moteur , sans parler des risques de destruction pour celui-ci ( Rappelles toi , quand on étaient gamins , on mettaient des patates dans les pots d'échappement des voitures de nos copains .. On entendaient un gros boum 300 mètres plus loin )

Regardes googole , et tu trouvera certainement ton bonheur

A+
PLOMB.

*** Message édité par timaumo1 le 18/10/2021 20:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 07:58
Message :

Bonjour. Il y a des exemple sur le net. La plupart font ressortir le pot sur le côté, façon cheminée comme les gros tracteur
Du boulot de soudure, mais l'avantage d'avoir de la place pour mettre un gros silencieux.
Bon bricolage
https://youtu.be/rM0WY3rppMA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 09:57
Message :

merci a Jofred et plombtiger pour vos reponses , j'ai regardé , Super et rigolo , en effet c'est mon projet , par contre c'est le bruit que je voudrais atténuer , donc peut etre avec un silencieux de moto , ou de petite voiture , type voiturette , car me Briggs et Stratton n'a que 500 CC. (*).
Je vais voir chez le reparateur de matériel de jardinage pour recupérer des tubes et coudes , et puis .. essayer !

(*) Je pense que le regime moteur doit toujours être élévé si je met un silencieux digne de ce nom car en mode ralenti la poussée des gaz d'échappement ne sera pas suffisante , non ?
Votre avis la dessus SVP ,

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 15:00
Message :

Il ne faut pas tomber dans l'excès.il y a une tolérance minimum pour le bruit vos voisins devront faire avec. Un tracteur est moins pénible qu'une tronçonneuse ! Le moteurne va pas s'étouffer a bas régime. Ou alors c'est que votre pot est trop bridée, mais la vous risquez de tuer le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 17:15
Message :

oui je comprends , mais comme j'utilise presque quotidiennement cet petit engin , je ne voudrais pas casser les oreilles de mes voisins tous les jours et encore et encore ....

Si je met , par exemple un silencieux de voiture ou de moto de 500CC , ce ne devrait pas torturer le moteur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 18:45
Message :

Je ne sais pas trop quoi répondre en faite.pas l'habitude de ce genre de question. Le pot de moto oui pourquoi pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 23:49
Message :

Salut,
Attention, sur ces petits moteurs à refroidissement par air, l'échappement ne fait pas tout!
Une bonne partie du bruit vient aussi du moteur lui-même. Il faudrait aussi prévoir de l'enfermer dans un capitonnage amortissant le bruit tout en maintenant un flux d'air suffisant pour refroidir le moteur.
Pas évident tout ça...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2021 06:26
Message :

Hello


ALOYSE ... ...

Sans vouloir te péter ton projet ( que je trouve d'ailleurs très " osé " ) , il faut rester " terre à terre " et peser la pour et le contre :

Déjà , les constructeurs ont des obligations pour rester aux normes légales en ce qui concerne les vitesses et les bruits de leurs moteur ( sans compter les obligations de sécurité .. ) Ca c'est la première chose .

Tu peux toujours " débrider" ton moteur pour qu'il aille plus vite , mettre un attelage de remorque de 750 kg , de mettre des phares longues portées pour tes balades nocturnes dessus etc etc .. Sauf que .. tu auras assurément des gros soucis par la suite : ton moteur débridé freinera certainement pas aussi bien qu'un moteur ordinaire qui roule à 8 km/h : ta boite de vitesse pour tracter un 750 kg ne supportera pas une telle charge de traction et de freinage : tes phares auront vite raison de ton alternateur et ta batterie ... Tu piges

Pour ce qui est de ton pot : Depuis le début , je t'ai mis en garde , mais bien sûr , tu peux toujours tenter le coup MAIS ... Il te faudra fixer ton pot qui sera plus lourd et devrais sortir du carénage de ton capot , il va chauffer , vibrer , il va te gêner dans le futur pour une intervention sur le moteur ( ex ; vidange huile ) , et j'ajoute à cela que tu n'auras certainement pas une acoustique aussi réduite d'échappement comme tu le désir .

Comme dit précisément GUEPARD ( que je salut au passage ) Il te faudra aussi calfeutrer ton moteur SANS pour autant LE PRIVER DE SON AIR DE REFROIDISSEMENT ... Et sachant que TOUS SONS .. EST UNE VIBRATION D'AIR QUI SE DÉPLACE ...( tu vois un peu le truc )
Maintenant , parlons finances : combien vas te couter cette " expérience " qui s’achèvera certainement par un échec modéré ..?

Après , il te reste la voiture ZOE ( électrique ) dont tu fait sauter le moteur BS pour foutre celui de la ZOE ..( ont peux rêver )

Maintenant ,c'est toi vois ( je sais que c'est tentant mais ..) refranchis bien


Voilà , A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2021 15:41
Message :

merci merci Plomb pour ton exposé circonstancié et fourni...Pour reprendre par la fin , et paraphraser Churchil , échec apres échec on approche du succès .Oui sans doute je vais gagner quelques décibels , sans aucun doute je n'aurais pas le silence d'une Rolls ou d'une Zoé ( tout depend de nos origines ) mais au moins j'aurais tenté ....

j'avais sérieusement pensé a y mettre un moteur électrique mais les kits sont encore chers et pas tres démocratisés , plus tard peut etre , pour l'instant faire cette petite expérience me tente .

Oui , il me faut fixer le silencieux sur les cotés , sachant que je n'ai plus de coupe donc de la place , oui je dois compter avec les vibrations , oui je dois etre vigilant dans le choix de mon silencieux , oui je dois aussi avancer et tester pas a pas , mais quel chantier et tu sais , je ne me prends trop au serieux , je ne suis pas dans la recherche fondamentale , ca c'est du plaisir et de l'amusement surtout si j'arrive a en faire un tracteur digne d'un Mack avec des sorties d'échappement reluisantes

Voilaaaaa , dés la semaine a venir je vais récuperer des tubes et un collecteur et en route vers l'aventure , bien évidement je vous tiendrai au courant , meme en cas d'échec

@+ .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2021 17:42
Message :

RE

Tache de nous faire de belles photos de chaque étapes de ton avancement ...
Ca pourrais tenter d'autres intrépides

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2021 17:49
Message :


YES !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: changement échapement autoportée posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changement échapement autoportée
Sujet :: changement échapement autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes