LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Plus de machines disponibles
 
new
Sujet :: Plus de machines disponibles
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Plus de machines disponibles
Ajouté le : 11/08/2021 20:48
Message :

Bonsoir a tous

Problématique que nous connaissons bien désormais mais il n'y a plus de disponibilité en magasin pour des machines neuves.

Magasin libre service agricole de la RAGT sur castres ce mercredi 11 août.

Il y a normalement une 20aine de tondeuses, il en restée 3 électriques et 2 thermiques sans traction. Pas mieux pour la 10aine dautoportees habituelles, il ne reste donc que c'est 2 cub à 4500 et 5700€

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2021 21:34
Message :

Et la vente de l'occase a bien marché aussi !...

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 06:56
Message :

Bonjour a tous,

Les magasins de revendeurs sont en effet d'une grande tristesse !!!!

J'ai tout entendu à ce sujet :

1) Pénuries d'acier

2) Chinois qui ont récupéré la majorité des containers

3) Constructeurs qui délaissent les versions thermiques

4) Bien sûr la suite du confinement (il a bon dos)

Qu'en est-il exactement ?


Pour moi il y a une grosse ruse la dessous

Celui qui a vraiment besoin d'une machine prend ce qui reste (souvent des modèles très chers)

Les revendeurs ont peu de machines donc ils font pas de rabais

Mon revendeurs m'a dit que les prix 2022 de pas mal de machines vont faire un bond.


Ce que je pense : On fabriquerait des produits 100% Français (moteur et batteries surtout) on en serait pas là !!!

(coup de gueule) de Gigi

*** Message édité par girocitron le 12/08/2021 07:57 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 09:37
Message :

bonjour gigi
on peut toujours rèver à du 100% français mais ce n'est pas pour demain on voit bien que ce sont des groupes financiers qui font fabriquer en asie et se font des marges pas possibles.
une tronçonneuse thermique prix départ ce serait environ 15 euros.
d'ailleurs j'ai visité les usines stihl viking en 2010 déjà en allemagne on précisait bien usine de montage et pas usine de fabrication les morceaux venait de différents pays d'asie et ils assemblaient.
il faut dire aussi que certains revendeurs ne veulent plus ou n'ont plus le personnel pour faire du sav la bonne excuse c'est on ne peut pas avoir la pièce ou alors délai 3 mois j'ai eu le cas dans la famille pour un cub cadet le revendeur prétendait ne pas pouvoir avoir la pièce un ancien collègue me l'a fourni en 4 jours.
je ne parle pas d'un voisin au beauf qui au retour de révision à 580 euros de son john deere ne pouvait pas couper son herbe à sa demande j'ai regardé et trouvé les lames montées à l'envers .
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 11:45
Message :

Bonjour a tous,

Heureusement qu'il reste encore des revendeurs sérieux, j'ai revu un copain cette semaine, bien entendu nous avons parlé de motoculture, il m'a dit qu'il était embêté avec son taille haies STIHL il ne veut plus démarré et "pisse" l'essence, il a été chez le revendeur local qu'il lui a répondu : qu'il partait en vacances fin Aout et qu'il ne prendrait pas sa machine avec l'air de dédain qui va avec.
Heureusement que c'était "de la marque" avec une marque de SM il aurait certainement sorti le fusil ou les chiens !!!!
Bon je lui ai dit de m'emmener la machine je la regarderais à temps perdu.

gigi



*** Message édité par girocitron le 12/08/2021 12:46 ***




*** Message édité par girocitron le 12/08/2021 12:46 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 11:53
Message :

Salut les gars

Jef a vendu du f600 et autres honda on dirait ! :)

Pour répondre à ta question gigi je pense que c'est une conséquence du covid. Pour avoir vu pas mal dusine en Asie, c'est comme chez nous : pas de stock. Sauf qu'eux c'est des matières premières qu'ils utilisent. Quand tout a repris en fev/mai 2020 toutes les usines ont du se jeter sur les stocks disponibles et cela pose une grosse tension sur différents fournisseurs. Les prix montent, les stocks dispo sont réquisitionnés pour certaine production et cette tension qui s'accentue, ne peut pas disparaître en 6mois.

Truc tout simple le cours de l'aluminium pour nos carbus. Le creux est en mars 2020. Meme topo pour l'acier, le cuivre,...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 15:57
Message :

Merci de cette explication, on saura pourquoi les pièces détachées vont augmenter, tous secteurs confondus.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 16:33
Message :

Tout a fait Girocitron
Et surtout c'est pas fini. Le graphique est un cas d'école. Les cours ne sont pas simplement définis par une tension entre l'offre et la demande mais également par des algorithme qui tradent jour et nuit. Cela est basé sur une analyse graphique et on ne tient plus compte de la réalité économique. Je me suis fait un robot a ce titre fonctionnant sur MetaTrader.

Sur le graphique, on voit un double point bas à 1150. Pour simplifier, le fait d'avoir rebondi fortement en suivant aurait du ramener les cours au précédent plus haut à 1870 mais aurait dû entraîner un repli. Or arrivé à ce niveau les cours ont fait un nouveau plus haut a 2230. Cela a entrainé une petite correction et qui a ramené le cours sur 1870, pour mieux rebondir en suivant et retourner direct sur 2230.

Le fait que l'ancien plus haut de 1870 serve désormais de support au cours traduit une tendance fortement haussière. Le marché estimant qu'il n'y a aucun excès puisque le cours a dépassé l'ancien plus haut de 1870 mais et en plus revenu dessus pour rebondir. On dit alors que ce niveau qui était précédemment une résistance est devenu un support au cours.

Tendance haussière durable.
Avant le covid les cours évoluaient en dessous de 1870. Ils vont évoluer au dessus pour un moment et on devrait voir apparaître dans les mois à venir de nouveaux plus hauts.

C'est pour ça que les prix augmentent. Et certains industriels ont probablement du refuser d'acheter des matières premières pour produire, espérant une baisse. Cela a en fait rajouter des tensions sur le marché des produits finis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 20:02
Message :

bonsoir
merci manu très instructif
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 14:47
Message :

Bonjour a tous

Pour faire suite à la pénurie de machine, on avait évoqué l'augmentation des prix. Augmentation que nous percevons mieux désormais puisque tous les produits de première nécessité augmentent.

Début juillet nous avions parlé du cours de l'aluminium. Cours que je voyais en forte augmentation.

Ci-dessous aujourd'hui. Presque 2900$ la tonne avec un pique à 3000.
La fonte d'aluminium, tant necessaire à nos machines ne connaît point de crise...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

.... et le prix de celles-ci va forcément prendre une claque.

*** Message édité par ManuDeCastres le 18/10/2021 15:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2021 07:41
Message :

Toujours ce titre qui me revient à l'esprit lorsqu'il est fait "état" de l'industrie française :

"Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera" Alain Peyrefitte était visionnaire.

Durant cinq décennies, nous avons surfé sur la vague, nous avons regardé par la fenêtre partir toutes nos principales productions industrielles, sans en évaluer les conséquences.

Simplement pour penser en tirer "le moins cher à l'achat"

Aujourd'hui, sortirions nous de ce brouillard sans en faire le moindre rapprochement ? Bien d'autres illustrations auraient dû également nous faire réagir.

Les prochaines décennies vont-elles nous engloutir ?


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 02:59
Message :

Salut Moustic

Je connais bien cette phrase. Elle m'avait valu un débat avec mon prof de science eco à la fin des années 90.

La connerie sur le gâteau si je puis dire c'est d'avoir laissé rentrer la chine dans l'omc en 2003. Plus de droit de douanes. Quand on s'ouvre aux 4 vents cela suppose qu'on estime pouvoir être les meilleurs et pas se faire bouffer. Ça a fini d'achever nos industries. Javais 20ans a ce moment la et ça me paraissait deja débile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Plus de machines disponibles posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Plus de machines disponibles
Sujet :: Plus de machines disponibles
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes