LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>> Demarrage Honda HF 2220
 
new
Sujet :: Demarrage Honda HF 2220
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gmore Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Hazebrouck

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Demarrage Honda HF 2220
Ajouté le : 24/10/2021 17:59
Message :

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une tondeuse autoportée Honda HF 2220 (GGP) de 2001.
J'ai un soucis au demarrage; le fusible de la carte electronique saute regulierement quand je demarre a la clef, par contre quand je shunte au relai, elle demarre et fonctionne nickel. Je precise que ce sont bien des fusibles retardés (6.3A)que je met
J'ai fait tout les test du manuel d'atelier, toutes les secu sont bonnes, il n'y a que le test bloc de demarrage 14-18 qui me donne infini sur start (voir fichier)
Je ne trouve pas la solution, j'ai aussi changer de contacteur de clef; meme resultat
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur
Merci, Gilles




test.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gmore Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 19:28
Message :

Bonsoir,
Si le fusible qui doit se trouver entre 12/CN3 et 14/CN4 fond c'est qu'il y a surconsommation ou court-circuit. Vous avez remplacé le contacteur à clef mais, soit ce n'est pas le bon modèle, soit il y a une erreur de branchement.
Il faut obligatoirement contact entre les broches 18 et 14 de CN4. 14 est le + venant de la batterie et 18 est le + après contact.
S'il n'y a pas de contact entre ces deux points vous avez le même résultat que contact coupé et la carte n'est pas alimentée.
Donc vérifiez le branchement et le repérage des broches du contacteur à clef, et cherchez ce qui peut être en court circuit en débranchant successivement l'électrovanne du carburateur et le fil violet du relais du démarreur.
Si pas de résultat vérifiez qu'un des fils des sécurités n'est pas dénudé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gmore Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Hazebrouck

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 07:07
Message :

Merci timaumo1 pour ta reponse, le contacteur a clef est branché ainsi;
S exitation
L 12v aprés contact
G rien
B 12v batt
M rien
Je pense que je vais controler les securités de plus prés comme tu le conseilles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gmore Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 09:35
Message :

Bonjour,
Le contacteur à clef est bien branché.
Il faudrait le contrôler seul afin de s'assurer que ce n'est pas un fil qui est coupé entre lui et la carte.
Sur 0, aucun contact entre les broches B,L,S.
Sur contact, contact entre les broches B et L.
Sur démarrage, contact entre les broches B,L,S.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gmore Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Hazebrouck

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 12:02
Message :

Sur démarrage, j'ai contact entre B L S au 1er cran, a fond il coupe L

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gmore Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 13:11
Message :

Bonjour,
Le fonctionnement du contacteur n'est pas normal, L alimente la carte et tout ce qui en sort, sécurités, électrovanne du carburateur, etc, sans cela le moteur ne peut pas démarrer.
Si j'ai bien compris, sur la première position toutes les broches du contacteur, B, L, et S, sont alimentées le moteur devrait démarrer et le démarreur continuer à tourner. Qu'en est il ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gmore Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Hazebrouck

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 14:29
Message :

Je m'exprime mal, j'ai bien contact au premier cran puis start ensuite et tout au bout 0
La je viens de remettre l'ancienne carte shuntée au fusible, ca demarre !!! Je remet la nouvelle elle demarre aussi, je refait un essai, le relais claque mais le demarreur ne tourne pas au bout de plusieurs essai le fusible claque de nouveau.
Le relais serait il la cause de mes ennuis?
Merci pour votre aide,Gilles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gmore Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 17:56
Message :

Bonsoir,
Ok pour le contacteur.
Il est possible que le relais soit défaillant, essayez, plusieurs fois, avec un gros tourne vis, ou un gros câble, câble de démarrage auto par exemple, de relier les deux grosses bornes du relais pour voir si le démarreur tourne à chaque fois.
Si c'est le cas le démarreur fonctionne et le relais peut être en cause. Assurez vous que la masse du relais est bonne.
Voir aussi l'électrovanne du carburateur. Débranchez la et faites plusieurs essais de démarrage, bien sûr le moteur ne démarrera pas mais vous verrez si le fusible résiste.
Dernière chose, le contact alimente l'électrovanne et les sécurité, si vous laissez le contact un bon moment est ce que le fusible se coupe ?
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 26/10/2021 19:08 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gmore Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Hazebrouck

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 19:23
Message :

Je vais voir ca la semaine prochaine (il faut remplir la marmite de temps en temps) , je vous tiens au courant, merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gmore Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gmore Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  Hazebrouck

Enregistré le 24/10/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2021 08:22
Message :

Boujour, j'ai tous essayé mais il n'y a rien a faire, le fusible saute donc je demarre en shuntant le + et l'exitation du relais. Tant que ça va, je continuerai ainsi pour l'instant, je verrai au printemps si je change le demarreur.
Merci encore a Timaumo1 pour son aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gmore Sujet :: Demarrage Honda HF 2220 posté par gmore
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>> Demarrage Honda HF 2220
Sujet :: Demarrage Honda HF 2220
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes