LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur Ruggerini RD81
 
new
Sujet :: Moteur Ruggerini RD81
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sonjacq Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Ruggerini RD81
Ajouté le : 31/10/2021 09:47
Message :

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum...et j’ai besoin de vos lumières
Je retape un moteur Rugerrini RD 81 ( diesel monocylindre) qui était monté sur un motoculteur Motostandart..
Le gas oil ne sort pas de la pompe d’injection !!elle est sûrement grippée !!comment sortir cette pompe pour la vérifier...faut il passer par le carter d’huile???
Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sonjacq Sujet :: Moteur Ruggerini RD81 posté par sonjacq
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2021 08:03
Message :

Bonjour,

N 'y a t'il pas deux écrous qui fixe la pompe sur le bloc moteur. mais la sortir ne vous donnera pas grand chose car si elle le piston est gripper il faut le sortir et la le remontage ne sera pas facile si vous ne maitrisez les pompe à injection.

Ce que je peut vous conseillez c'est de sortir la tubulure, le clapet de re aspiration, attention au joint ressort.

De taper très doucement avec un chasse gouille et si sa ne descends pas tourner le moteur une fois en bas remonter le clapet et le tubulure faire tourne le moteur et recommencer déposer la tubulure et le clapet et taper et recommencer jusqu' a ce que el piston soit libre, la soupape doit ^ter libre dans le calpet.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur Ruggerini RD81 posté par sonjacq
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sonjacq Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2021 12:33
Message :

Bonjour,
J’ai fais ce que vous m’avez dit ,le piston est descendu d’un coup. J’ai remonte la pièce avec le ressort et fais tourner le moteur mais il n’y a aucune pression ..j’ai constaté que le petit piston quand je fais tourner le moteur monte et descent ....mais ce piston bouge ...est de normal. ?
J’ai des références R1K60A420/...et une autre 041416103... j’ai pas tout les chiffres .En dessous c’est marqué T=82,8 +ou - auriez vous un eclate pour vérifier si il ne manque oas des pièces ou des joints
Merci en tout cas de vous intéresser à mon problème
Salutations
_

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sonjacq Sujet :: Moteur Ruggerini RD81 posté par sonjacq
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2021 07:55
Message :

Bonjour,

Faites des phots et je vous dirais si il vous manque des pièces car je n'ai plus rien au niveau doc

Le T= 82,8 c'et la cote UT qui sert au calcul de l'épaisseur des cales pour ne défoncer la pompe ou le moteur quand le piston de pompe arrive au PMH.

La seule chose qui ne doit pas bougé c'est la chemise.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur Ruggerini RD81 posté par sonjacq
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sonjacq Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2021 17:56
Message :

Bonjour,
J’ai démonté la pompe et j’ai fais un test en remplissant la chambre côté refoulement de gas oil et tout descend dans le carter moteur normalement ça doit être étanche....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sonjacq Sujet :: Moteur Ruggerini RD81 posté par sonjacq
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 19:37
Message :

Bonjour,

le clapet était il remonté ?

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur Ruggerini RD81 posté par sonjacq
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sonjacq Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2021 08:59
Message :

Bonjour,
Non le clapet n’était pas remonte ,je vais faire l’essai clapet remonte ,j’ai pas réussi à vous envoyer les photos sur le site ,est il possible de vous les envoyer sur votre boîte mail
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sonjacq Sujet :: Moteur Ruggerini RD81 posté par sonjacq
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sonjacq Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2021 10:18
Message :

Ré bonjour
Vous avez raison j’ai remonte le clapet ,j’ai mis du gas oil dans l’admission et j’ai comprimé le piston rapidement le gasoil repasse par le refoulement si je vais à fond on sent que ça comprime ...une réflexion il y a 3 joints papier sur la face de la pompe ,n’y aurait il pas une usure de la came ou du galet qui ne permette pas au piston d’aller à fond et donc qu’il n’y aurait pas compression ???
Merci pourvos avis éclairés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sonjacq Sujet :: Moteur Ruggerini RD81 posté par sonjacq
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur Ruggerini RD81
Sujet :: Moteur Ruggerini RD81
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes