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Sujet :: Ré-assemblage HOMELITE XL de 1983
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messages Alexis5 Rechercher un message
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Sujet : Ré-assemblage HOMELITE XL de 1983
Ajouté le : 28/10/2021 08:18
Message :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice dans le domaine de la réparation des moteurs 2T.

J'ai récupéré une élagueuse HOMELITE XL de 1983 qui ne fonctionnait plus. J'ai vérifié l'allumage et la compression, les deux sont OK. Après démontage et nettoyage complet, changement des membranes et du pointeau du carbu voici le moment de remonter tout cela. Quelques questions me viennent :

1 - Faut il mettre un joint entre la "culasse" et le carter inférieur ?

IMG_6175.JPG



2 - Faut il mettre un joint entre le carbu et le carter inférieur ?
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3 - Faut il mettre un joint entre l'échappement et la culasse ? (il y en a un de "coller par le temps" sur l'échappement mais dur et sec, peut être vaut il mieux le laisser ?)
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4 - La vis H du carbu est cassée, faut il absolument la changer ou une petite pince suffira pour faire le réglage ?
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Merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire et de me répondre !

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Ajouté le : 28/10/2021 09:40
Message :

Bonjour,
Petite précision, ce que vous appelez la culasse est un cylindre borgne.
1) Pour le carter inférieur il faut une pâte à joint, les spécialistes Stihl vous diront laquelle.
2 et 3) Oui il faut un joint.
4) Vous aurez certainement du mal à trouver cette vis pointeau, n'est il pas possible de refaire le fente avec un scie à métaux ?
N'hésitez pas à remplacer les bagues étanchéité, ( joint spi), du vilebrequin.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 28/10/2021 15:03
Message :

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me permet de progresser !

Un cylindre borgne ? Ok c'est noté merci

J'ai trouvé un joint d'admission c'est bon.

Par contre je ne trouve pas de joint pour l'échappement, malheureusement je pense que je ne vais pas le changer.
Cela ne changera rien de mettre un peu d'huile avant remontage pour palier un minimum à sa sécheresse ?

Pour le joint SPI je n'ai pas trouvé de référence particulière j'ai donc pris mes mesures (13x19x4) et j'ai trouvé ça : -LE LIEN A SUIVRE-


Peut importe que ce soit pour une sthil à la base ?

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Ajouté le : 28/10/2021 18:15
Message :

Bonsoir,
Aucune importance que ce joint soit pour Stihl au contraire il est double lèvre et pour tronçonneuse.
Pour le joint d'échappement s'il n'y a pas de fuite quand le moteur tourne c'est ok.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 28/10/2021 19:31
Message :

Bonsoir Alexis
Pour cylindre carter la pate ''Dirko'' peut convenir.
Gérard

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Ajouté le : 29/10/2021 05:17
Message :

Bonjour,

La marque Homelite n'existant plus trouver des pièces devient très très difficile.

Attention au joint spi était t'il d'origine avec la cage extérieure métallique ? la raison c'est que le Ø est plus grand de 0.10mm pour des cage métallique donc serrage #

Comme le souligne Gérard vous avez la Dirko (origine Stihl) et aussi la Threebond (origine Honda) surtout pas de Loctite elle ne tient pas au hydrocarbure. Les autre pas essayée.

-LE LIEN A SUIVRE-


Cdlt J-yves

*** Message édité par timaumo1 le 29/10/2021 12:24 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 29/10/2021 13:40
Message :

Merci Timaumo1, je verrais bien au moment de la redémarrer pour le joint d'échappement, c'est pas le plus embêtant à changer. Au pire j'en prendrais un plus grand que j'adapterai ..

Merci aussi à Gérard55 pour ton conseil. J'ai commandé la dirko. D'ailleurs pour le joint, vaut il mieux réaliser un petit boudin tout autour ou étaler légèrement au doigt ?

MrPhelps, oui c'est vrai que c'est difficile, il aurait été plus facile de me lancer dans l'aventure avec un modèle plus récent et des pièces encore disponibles mais bon, c'est de la récupération on verra bien, ça me fera la main.

Pour les joints SPI, je m'étonne un peu, est ce normal qu'ils coulissent très facilement sur l'axe du vilebrequin ? C'est pas plus serré que ça habituellement ?

Je te laisse une photo du joint SPI que j'avais dessus, j'ai l'impression oui que la cage extérieur est métallique

IMG_6179.JPG



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Ajouté le : 14/11/2021 22:35
Message :

Bonjour,

Désolé pour le retard.

Ce sont bien des métallique extérieur.

Sa doit serrer sur le vilebrequin mais attention que vos joints ne soit en pouces.

Et lorsque elle fonctionnera attention a vous cette machine n'a pas de frein de chaine.


@+ J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 14/11/2021 22:36 ***


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Ajouté le : 13/12/2021 20:15
Message :

Salut J-Yves,

J'ai enfin trouvé le temps de remonter tous ça.

Elle démarre mais j'ai quelques petites questions :

- J'ai fait un mélange 4% j'ai pas trouvé d'infos spécifiques la dessus est ce que c'est 4% ?

- Vous m'avez dit qu'elle n'avait pas de frein de chaine, est ce normal donc que quand le moteur se coupe la cloche d'embrayage continue de tourner ?

-Elle a bien fumée par l'échappement au début, est ce normal ?

-Pour finir, elle démarre, accélère mais ne tient pas du tout le ralenti, elle se coupe, faut il donc régler le carbu ?

Un grand merci en tout cas pour tes réponses, c'est cool ça me permet d'avancer et d'apprendre !



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