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Sujet :: Pipe admission élagueuse chinoise
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Region  Aquitaine
Ville  Mont de Marsan

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Sujet : Pipe admission élagueuse chinoise
Ajouté le : 14/05/2020 00:57
Message :

Bonjour,
Je vous propose ce tuto pour remplacer la pipe d'admission de l'élagueuse chinoise bien connue sous plusieurs marques, différentes couleurs et prix !
La mienne a 8 ans, elle a bien servi, j'en suis à ma 4ème chaîne.

Problème : le ralenti est stable lorsqu'elle est posée, mais accélère quand je la prends par la poignée et redevient normal quand je la repose.
Autre symptôme, elle manque de puissance et je n'arrive pas à la régler avec la vis H.

Donc, déduction, il y a une prise d'air entre le carburateur et le moteur.
Alors on démonte. Difficulté : 3/5, pour amateur averti.
De 1 à 10, dépose du carburateur.

1 - Dépose de la chaîne et du guide (pas besoin de photo)

2 - Dépose du filtre à air et de son cache
Nota : il n'est pas nécessaire de déposer le lanceur

3 - Dévisser les 2 grandes vis cruciformes

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4 - Retirer le support plastique de filtre à air
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5 - Dévisser la vis cruciforme et retirer la partie supérieure de la poignée
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6 - Tirer délicatement le carbu vers l'arrière, en déboitant les conduits d'arrivée et de retour de carburant. Au remontage, s'assurer de leur bon emboîtement.
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7 - Dégager un peu le carbu vers l'arrière, ainsi que la tirette de starter
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8 - En tournant le carbu dans le sens horaire, commencer à dégager la tirette d'accélérateur
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9 - Puis en retournant complètement le carbu, on peut dégager la tirette du trou du levier d'accélérateur
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10 - Retirer la bague en cuivre simplement avec le doigt
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11 - Déposer le carter central, 2 vis cruciformes, attention au petit ergot an niveau du bossage avant. Au remontage, bien replacer le carter dans la fente vers l'avant
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12 - Placer la machine coté pignon
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Oups, c'est l'occasion d'un bon nettoyage
Là, c'est mieux. Il faut enlever avec un petit tournevis plat les 2 petits capuchons en plastique qui sont clipsés dans le caoutchouc (un peu comme un presse étoupe). Puis dévisser les 2 vis cruciformes un peu enfoncées dans ces caoutchoucs
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13 - Dévisser les 2 vis cruciformes sur le dessus de la poignée et dégager sans forcer la poignée verticale en la tirant sur le côté
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Là, on y est, c'est la partie la plus délicate au remontage !

14 - Dégager la pipe d'admission en caoutchouc, en commençant par le bas. En principe, avec les doigts ça doit venir, sinon avec un tournevis, au démontage ce n'est pas grave, c'est la pièce qu'on remplace, mais au remontage, PAS d'outils (hein!), qu'avec les doigts.
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On y est presque, on peut tirer un peu sur la poignée pour aider
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Puis on dégage complètement la poignée et en la mettant sur le côté, ce n'est pas la peine de débrancher les durites d'essence, ni les fils électriques de l'interrupteur.
Il faudra juste bien les replacer avant remontage du carter

15 - Dégager la plaque en carton (?) aluminisé en la soulevant tout simplement
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16 - Enfin, on dévisse les 2 vis BTR de 3 et on enlève la pipe d'admission qui peut être un peu collée
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17 - Et voilà le travail !
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Avant le remontage, bien nettoyer le plan de joint délicatement. Idéalement avec un produit pour dissoudre les joints, perso je fais avec l'extrémité de la lame d'un gros cutter.
Pour le remontage, enduire soigneusement la nouvelle pipe avec une pâte à joint résistant à l'essence, Loctite 510 rouge (pas la bleue)
Pour commander la pièce, attention on nous propose 2 types, bien prendre celle toute droite, environ 7 € + port 3 €
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Pour finir sur l'explication technique, avec le temps, le caoutchouc de l'ancienne pipe est devenu rigide et c'est pourquoi, il a fini pas se fendre et créer une prise d'air. Ce n'est que du vieillissement normal, comme nous finalement !

*** Message édité par vicyr le 18/05/2020 01:39 ***

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Ajouté le : 22/11/2021 19:12
Message :

A un modo,
Il faudrait supprimer le msg de kasey ci-dessus qui ne veut rien dire et contient de la pub

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