LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas
 
new
Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rodimir Rechercher un message
grades
visiteur

Region PACA
Ville  miramas

Enregistré le 08/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas
Ajouté le : 08/04/2015 10:37
Message :

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une stihl 028 av léguée par mon grand père, l'état général de la machine est plutôt bon mais je n'arrive pas à la faire tourner.
Voici les interventions et vérifications que j'ai fait dessus :
- Bougie neuve
- Tuyau essence neuf
- Carburateur changé "j'ai deux autres exemplaires dont celui d'origine"
- Bobine testée
- Vis patinée nettoyée

L'essence arrive bien, j'ai de l'étincelle.
Lorsque j'essaye de la démarrer elle pète une fois ou deux puis plus rien...
L'essence sort un peu du pot d'échappement et du filtre à air.
Ce matin j'ai réussi à la faire tourner pendant 30 seconds environ sans filtre à air et avec le ralenti serré au 3/4 et les réglages H et L de base 1 tour + 1/4. J'arrivais à accélérer mais ça s'engorger vite et en baissant le régime elle a calé puis plus moyen de la remettre en route... Je vous avoue qu'après 50 coups de lanceur j'en pouvais plus...

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m’aiguiller sur la marche à suivre, merci d'avance pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rodimir Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2015 13:34
Message :

bonjour.

---quelques conseils , la clavette volant est elle en bon etat.??.
--êtes vous sur de l état du condensateur , n hésitez pas a changer les vis platinées et le condensateur par un module ignition pour une dizaine d euros ..
--vous dites avoir change les carburateurs , ont ils des membranes en état , êtes vous sur qu ils sont fonctionnels a 100%...??
--attention une machine qui est restee au repos trop longtemps va avoir des pannes de joints spi vilebrequin , de joints de carburateur et de durites ....une fois noyee , inutile de tirer 50 fois , c est pire , enlever la bougie , tirer sur le lanceur pour evacuer l excès d essence et remettre une bougie seche......................bon courage.............. ,


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2015 15:26
Message :

bonjour
trés étonnant qu'il y ai des vis platinée la dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rodimir Rechercher un message
grades
visiteur

Region PACA
Ville  miramas

Enregistré le 08/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2015 22:24
Message :

Bonsoir,

Merci Papy25 pour ces précieux conseils !

La clavette du volant est en bon état mais en ce qui concerne le condensateur je ne sais pas...
Simplement je pense que l'étincelle pourrait être plus vive.
Pour les carburateurs, ils ne sont pas neufs mais tout a été nettoyé avec soins et les membranes et joints sont en assez bon état.
J'ai vu comment réaliser la modification avec le module mais je ne trouve pas de site en france sur lequel je pourrai le commander...
Est ce que ça ne craint rien de laisser le rupteur et le condensateur derrière le volant ?
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rodimir Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2015 22:43
Message :

Bonjour rodimir

Faites ce qui suit

Déposez le carburateur, prenez une pipette que vous remplissez de votre mélange puis injectez par l'admission une giclée de ce mélange, essayez de démarrer votre machine
Elle doit prendre des tours jusqu'à épuisement de l'essence injecté, si tel est le cas votre allumage n'est pas en cause

A+

Je suis votre sujet et attends votre réponse

Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2015 20:14
Message :

ou alors serrer les vis h et l jusqu'au contact, tenter de démarrer en accélérant à fond. normalement elle devrait s'emballer puis s’arrêter quasi aussitôt.
Ensuite dévisser ces deux vis d'un tour et retentez le démarrage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2015 20:34
Message :

Bonjour sebourlon

Egalement, je vais dans votre région dans quinze jours PAIMPOL plus exactement
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages som58 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 28/05/2013
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2015 07:58
Message :

virgule
Message original: hugoain
bonjour
trés étonnant qu'il y ai des vis platinée la dessus

bonjour
Victor je n'en dirais pas plus
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
still.JPG



*** Message édité par som58 le 10/04/2015 09:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à som58 Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2015 08:53
Message :

bonjour.

----on peut laisser les vis et le condensateur en place , il suffit de se raccorder au petit fil de la bobine allumage ....
des sites de ventes il y en a partout sur le net et certainement vers chez vous ..................cordialement.............


http://www.parot-motoculture.com/index.php?product/486-module-allumage-electronique-nova-2-fils



Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rodimir Rechercher un message
grades
visiteur

Region PACA
Ville  miramas

Enregistré le 08/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2015 11:24
Message :

Bonjour à tous,

J'ai essayé les deux conseils de sebourlon et mespas, en effet il y a eu une réaction mais pas possible de démarrer.
Je vais mettre en place le module que m'a conseillé papy25 (que je remercie à nouveau) et mettre un kit de joints et membranes neufs et je vous dirai ce qu'il en est.
Bon week end à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rodimir Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rodimir Rechercher un message
grades
visiteur

Region PACA
Ville  miramas

Enregistré le 08/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2015 10:23
Message :

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma bonne vieille 028 av.
Je n'ai pas eu trop le temps de m'y consacrer mais j'ai fini par réussir à démarrer et au quart de tour svp !
J'ai donc installé le module électronique acheté sur MDP.fr
Sans même changer les joints et membrane de l'un de mes carburateurs, j'ai pu noter une très nette amélioration de la vivacité de l'étincelle.
J'ai donc essayé avec le dernier carburateur en place dessus, avec starter elle est parti au bout de 5 bons coups de lanceur mais s'est arrêtée de suite après. J'ai remplacé le carburateur par celui qui me parait le plus récent puis elle a démarré directement du 1er coup. Elle tient le ralentis, accélère bien, j'aurai certainement quelques réglages à affiner mais sinon tout à l'air ok !
Je n'est pas l'occasion pour l'instant de la tester en travail mais ça ne serait tarder...
En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils !
Je vous ferai part du comportement de la machine après avoir travaillé avec.
Très cordialement !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rodimir Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sonko19
Invité
Ajouté le : 27/11/2021 18:15
Message :

Hello tout le monde!!!!!
Perso j'avais aussi un pb d'allumage sur cette 028av.
Donc j'ai acheté ce module et une nouvelle bobine.

J'ai voulu brancher ce module mais je n'y suis pas arrivé, je ne vois même pas où le fixer ce petit boîtier un peu triangulaire...sans parler des branchements électriques.
En revanche, juste changer la bobine suffit , ça a l'air de marcher.
Mais qq1 a t il des photos de montage de ce module électronique ? Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sonko19
Invité
Ajouté le : 27/11/2021 18:16
Message :

Parce que le schéma fournit avec n'est bien précis....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas posté par rodimir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas
Sujet :: Tronçonneuse STIHL 028 AV ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes