LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Grelinette
 
new
Sujet :: Grelinette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Sujet : Grelinette
Ajouté le : 04/12/2021 03:39
Message :

Bonjour à tous,je voudrais votre avis sur l'outil qu'est la grelinette.Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 10:17
Message :

Bonjour Dédé

Pour avoir essayé je ne suis pas convaincu. A mon sens ça peut être utile lorsque le potager est cultivé et qu'on veut retourner un bout de parcelle difficilement accessible au motoc.

Il te faut élargir le sujet car certain vont te dire tout l'inverse. Alors quid?
Mon analyse vient du fait que j'ai un terrain fortement argileux, lourd,.... certain que ceux qui ont un terrain limoneux et léger te diront autre chose.

Et dernière réflexion, c'est un outil pour ceux qui ne travaillent pas physiquement quotidiennement. Personnellement j'en ai bien assez la semaine pour aller me crever le dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 10:36
Message :

Merci Manu,je me doutai aussi que le terrain doit être travaillé avant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 10:52
Message :

Salut Dédé

Comme tu as vendu ton Honda F560 tu continues à travailler ton potager ?

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 04/12/2021 10:53 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 10:58
Message :

Slt Kub,j'ai arrêté mon jardin, trop grand 300 m2 je pense à en faire derrière chez moi, 80×4 mt,ça devrait être suffisant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 12:59
Message :

Bjr dédé,

Comme il a été dit il y a les "pour" et les "contre".

Pour commencer il faut en effet que la terre ne soit pas trop lourde, argileuse, pierreuse.
Ne pas avoir une trop grande surface a travailler.

Mon beau frère travaille son jardin (env 40m2) ainsi (en perma culture) et est satisfait de sa grelinette (terre légère).

Personnellement je conseillerais plutôt l'emploi d'une micro bineuse, un petit engin très pratique, aux qualités insoupçonnables et utilisable par tout le monde.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 04/12/2021 13:02 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 13:13
Message :

Slt Giro oui il que la terre soit travaillé avant,même légère,.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 13:31
Message :

Ps:tu me conseillerai qu’elle genre de maths.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 13:33
Message :

Matos bien sûr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 16:43
Message :

Slt dédé,

Prendre une marque réputée (Husqvarna, Honda)

Je possède le Husqvarna T200 (moteur Honda GX31), aujourd'hui il a été remplacé par le T300 (moteur Honda GX25)

ça consomme rien, ça démarre du premier coup, c'est hyper silencieux, et c'est pas lourd (12kg) bref c'est une bonne machine, ça coute dans les 550€.
Le FG 110 chez Honda possède le même moteur, est a peu près au même prix (il pèse 1kg de plus)
Le FG 201 tjrs chez Honda coute 100€ de plus, son moteur est plus puissant (GX 50), mais pmus lourd (17kg).

Après tu peux trouver pratiquement les mêmes sous d'autres couleurs (Vert Loisirs, Pubert, Staub....) avec une motorisation Subaru de 30cm3 (bon moteur aussi)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 16:49
Message :

Ok,je te remerci pour tous ces renseignements.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 18:44
Message :

Au fait j'en ai vu des électriques,tu crois que c'est valable.?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 19:13
Message :

Bonjour.
Etant dans la région de Dreux donc au nord de la beauce dans des terres a blés, j'ai utilisé de 2003 a 2015 un honda F660 dans une terre très argileuse et collante je n'ai jamais labouré car pour moi retourner la partie superficielle vivante dans un jardin ce n'est pas la bonne solution je passais donc une fraise qui est un pis allé , mais l'age venant j'ai 72 ans, même avec 5 fraises de chaque coté il devenait de plus en plus lourd a mener et s'enfonçait trop et une fois enfoncé ben galere, des fois se transformait en rouleau sauf si on mettait en 6eme rapide (gare a l'embrayage) . Si en plein été quand la terre était sèche cela pouvait aller, c'était galere a la fin de l'hiver quand la terre est encore humide. J'ai donc essayé un genre de grelinette appelée une campagnole, mais c'est u une grelinette avec des roues. j'avais mis un post a la fin d'été

-LE LIEN A SUIVRE-


L'association de cet engin et la permaculture (terre jamais a nue) a deja ete moins dur a cultiver et a augmenté le rendement de récolte sur les 200m2 que je cultive sans aucun ajout d'engrais a part du compost fait de fumier et des restant vegetaux de cuisine et de jardin composté pendant 2 ans.

en 6 ans, j'ai pu voir notamment le liseron ne plus se multiplier comme avant, les fraises sont le meilleur moyen pour couper les racines de liseron et le multiplier...

Mais surtout, je trouve cela beaucoup moins fatiguant que de mener le motoculteur, cela ne crée pas de semelle comme avec une fraise ou encore plus une fraise arriere (j'ai essayé avec un motoculteur Ferrari avec fraise arriere que j'ai revendu 2 ans apres) et l'eau qui tombe penetre mieux sans cette semelle.

Si un motoculteur est efficace dans une terre tres légere comme en ITALIE d'ou voila pourquoi ce sont les leader européens en motoculteur c'est une galere dans les terres argileuses surtout si on est soumis a des pluies de faible intensité mais fréquente.

Autre avantage ben pas de soucis d'essence, de bruit, de vidange (meme si le F660 acheté d'occasion en 2003 ne m'a jamais posé des soucis.

Je l'ai gardé et m'en sert principalement en aout pour faucher les parties d'herbe que je ne tonds pas pour garder une diversité végétale qui attire les insectes qui pollinisent les fruit et légumes un terrain tout tondu etant le summum de la (Co.ie) pour quelqu'un qui veut jardiner c'est juste bon au keke qui veulent avoir leur propre terrain de golf...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je pense pour finir qu'il y a plein de solutions a appliquer en fonction de sa region, son etat physique l'etat de sa terre et sa philosophie de vie que l'on soit ou pas adepte du bruit et d'une bonne odeur d'essence ou pas

Cordialement

*** Message édité par paul le 05/12/2021 09:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 19:20
Message :

Bsr Grib,de bonnes idées.Moi ma terre est légère.Je vais voir cela au printemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Basilic77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ile de France
Ville BEAUTHEIL - SAINTS

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 19:41
Message :

Bonsoir,
Si je peux me permettre de vous donner mon opinion, je pense que la grelinette ou aérobêche ou quelque soit son nom, et , un outil motorisé comme une motobineuse sont complémentaires, en tous cas dans les zones de terres lourdes et compactes.
En effet difficile en début de saison de passer la motobineuse dans le potager sans avoir au préalable "décompacté" la terre avec une grelinette ou une fourche bêche, l'idéal étant à mon avis d'avoir fait un bêchage à grosses mottes avant l'hiver...
L'inconvénient majeur des machines motorisées c'est qu'elles multiplient de façon exponentielle des plantes indésirables comme le liseron en découpant les racines en dizaines de petits morceaux devenant des boutures et à terme de nouveaux plants de liseron.
A tous ceux qui ne jurent que par la permaculture et le fait de ne plus retourner le sol, je leur dirai ceci :
allez faire des carottes ou des pommes de terres dans un sol argileux sans avoir au préalable travaillé la terre, vous ne pourrez même pas faire un sillon dans le sol tant la terre sera tassée !
J'ai essayé ... première année : des carottes fourchues et des billes à la place des patates !!!
La deuxième année les racines des fruitiers qui jouxtent le potager étaient remontées et avaient envahies une partie des planches de culture ... impossible de planter quoique ce soit !!!
Bravo la permaculture ! Quelle ânerie !
De toutes les façons il faut bien se dire une chose, sachant que l'homme est un gros paresseux de
nature, si cela fait des siècles que l'on se tue à labourer, c'est que cela doit servir à quelque chose !
Les principes de permaculture ne fonctionnent pas dans un potager classique géré de façon traditionnelle.
Pour terminer vu le prix d'une grelinnette, je pense qu'une simple fourche bêche suffit largement à faire le même travail !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Basilic77 Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 23:37
Message :

Bonsoir

Basilic77 je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que fin aout et au fur et a mesure que j'ai récolté mes légumes, le passe la grelinette ou équivalent, je dépose le compost et je recouvre de 20 a 30 cm d'herbe et de feuilles de carton également si j'en ai.
L'hiver venu, les vers montent a la surface pour manger le compost et l'herbe et aère la terre, ce sont eux qui font le maximum du travail.

En général milieu fevrier, l'herbe et le compost a pratiquement disparu digéré par les vers de terre et je repasse un coup de grelinette pour aerer la terre et je recouvre de polyane noir pour réguler l'humidité de la terre si il pleut trop, elle est protégé si il fait trop sec cela maintien l'humidité dessous et le soleil commence a rechaufer la terre.
Ensuite, je paille toujours entre les légumes pour eviter d'arroser et limiter les adventices

J'ai des rendements de pomme de terre aussi bon qu'avant quand j'utilisais le motoculteur, je ne fais que 3 variétés amandine pour les primeurs nicolas pour les fermes et blanche pour les frites et purée (cette variété est particulièrement recommandée dans les terres lourdes car elle accepte a la fois l'humidité du printemps et la secheresse de l'eté et est insensible au mildiou et ne demande pas beaucoup de degermage pendant l'hiver et se garde sans probleme jusqu'à la récolte suivante.

je n'ai pas de soucis non plus pour les petits pois, haricots vert et haricots sec courgettes de toutes sortes et salades, j'evite les carottes car qui dit pas de labour pour ne pas perturber l'environnement complexe du sous-sol dit aussi rongeur qui adorent les legumes racines sucrée on arrive a maitriser pour les betteraves rouges mais plus délicat pour les carottes.

Le tomates je les fait sous serre pour éviter l'humidité de la nuit et encore cette année malgré une année plutôt pluvieuse, j'ai mangé les dernieres tomates fin novembre.

Voici une micro ferme qui utilise la a fond la permaculture
https://www.youtube.com/watch?v=LZVkPsfYKew

https://www.youtube.com/watch?v=HfNYyNNlBfc

Cdt





*** Message édité par gribouille271 le 04/12/2021 23:52 ***




*** Message édité par gribouille271 le 04/12/2021 23:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 00:35
Message :

Salut Dédé

Moi je possède également une petite microbineuse ou minibineuse Honda FG205 moteur GXV50 de 49 cm3 l' ensemble pèse 21 kgs .
Elle va très bien dans les espaces réduits ,grande maniabilité car très légère à manier , largeur travail 25 à 45 cms ,1 vitesse avant .
Guidon rabattable tu peux la mettre dans le coffre de ta voiture .
C'est déjà un peu plus gros que FG201 .
Je l'ai acheté d'occasion il y a 5 ans et je l'utilise pour mon petit jardin .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 08:05
Message :

Bonjour,

Il y a les "pour", et les "contre", ...... "ça c'est sûr" ..... aurait répliqué la Mère Denis

Permaculture, motoculture et il y aura tjrs "culture", car il est bon d'apprendre.

La première fois que j'avais aperçu cette "objet" dans le jardin d'une amie, je me suis dit "encore un outil inutile"

Sauf que je n'en connaissais pas l'utilité, et surtout son mode d'utilisation.

La grelinette n'étant pas faite pour retourner la terre comme avec une fourche bêche, mais seulement pour aérer la terre et laisser les micro organismes fonctionner naturellement.

Il est certain que selon la structure du sol à travailler, elle sera aisée ou pas ......

Pour ma part, j'aime ces forums car il y a toujours de bons sujets à lire.

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 08:16
Message :

Bjr Mous,c’est tellement vrai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 10:02
Message :

Bjr dédé,

Pour répondre a ta question, un modèle électrique ?
Encore une fois prendre un modèle "sérieux" comme la BBX de chez Staub ou Tillence de chez Pubert.

Avantages :

1) Plus de bruit
2) Plus d'entretien (vidange, filtres, carburant...) ==> Coût d'entretien réduit.
3) 2 vitesses AV / 1 AR.

Inconvénients :

1) Plus chère (env 700€)
2) Plus lourde (32 kg)
3) Autonomie réduite (env 30 mn)
4) Coût remplacement de la batterie (env 200€)
5) Temps de recharge avant utilisation (env 8h)

Pour moi le meilleur rapport qualité prix / performance reste les premiers modèles cités (Husqvarna T300, Honda FG 110, il y a aussi le MB 35P de chez Pubert (env 350€) moteur (d'origine Chinoise) de 35 cm3.
La Husqvarna et la Honda ont l'avantage d'un moteur plus connu.

gigi



à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Grelinette posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Grelinette
Sujet :: Grelinette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes