LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve
 
new
Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Comba07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve
Ajouté le : 04/12/2021 18:15
Message :

Bonjour a tous,. J ai une question certainement très bête, mais je n' ai aucune expérience dans le domaine.
Je viens d acheter une tronçonneuse thermique Greencut GS 720X, que je suis en train de monter. Il est indiqué sur la notice qu une fois montée on doit pouvoir faire tourner manuellement la chaîne, et c est la que ça coince.
Elle ne tourne pas, après ré démontage il apparaît que la chaîne tourne bien sûr la lame mais une fois installée sur le pignon, plus rien ne tourne...j ai essayé a nouveau en jouant sur le frein de chaîne mais ça n y fait rien...
Du coup je n ose aller plus loin de leur de faire une bêtise.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour votre aide,
Bonne soirée

*** Message édité par mrphelps le 05/12/2021 18:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Comba07 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 04/12/2021 19:01
Message :

virgule
Message original: Comba07
Bonjour a tous,. J ai une question certainement très bête, mais je n' ai aucune expérience dans le domaine.
Je viens d acheter une tronçonneuse thermique Greencut GS 720X, que je suis en train de monter. Il est indiqué sur la notice qu une fois montée on doit pouvoir faire tourner manuellement la chaîne, et c est la que ça coince.
Elle ne tourne pas, après ré démontage il apparaît que la chaîne tourne bien sûr la lame mais une fois installée sur le pignon, plus rien ne tourne...j ai essayé a nouveau en jouant sur le frein de chaîne mais ça n y fait rien...
Du coup je n ose aller plus loin de leur de faire une bêtise.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour votre aide,
Bonne soirée

bonsoir tous simplement le frein de chaine actionné
chaine trop tendu et le pignon est ce que vous pouvais le tourné a la main


*** Message édité par lele le 04/12/2021 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Comba07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 19:23
Message :

Merci pour votre réponse, j ai essayé de tourner le pignon a la main mais il ne tourne pas.... J ai aussi contrôlé avec le frein de chaîne....
J ai oublié de préciser que du coup je n ai pas été plus loin dans la mise en route de la tronçonneuse, de peur de faire une bêtise, donc je ne l ai pas démarrée....ne sachant pas si c était risqué ou pas

*** Message édité par Comba07 le 04/12/2021 18:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Comba07 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 20:21
Message :

Bonsoir,

Lorsque tu tires doucement sur la corde du lanceur le pigon d'entrainement de la chaîne ne doit pas tourner.

Si ce dernier tourne, c'est qu'un corps étranger est coincé entre la cloche d'embrayage et l'embrayage à masselottes, ou un ressort est cassé. Mais pour le voir, je crois que vu la configuration de la cloche, il faudrait la retirer, mais le souci c'est que ce produit est sous garantie, alors c'est ou retour à l'envoyeur ou tu prends le risque de démonter sachant que cette action risque d'annuler la garantie.

Voila le souci d'acheter du matériel sur la toile, un produit acheté chez un artisan est monté et vérifier avant d'être remis au client!!!!


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy albert Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
pas perdre son temps avec une echelle si l'on peut faire de sa hauteur

Region  languedoc
Ville  milhaud

Enregistré le 07/05/2018
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 20:34
Message :

bonsoir a tous une suggestion d'un 07 a un autre 07 hihihiha !!au fait faut d'abord sortir la chaine de son emballage avant de la poser car çà peut coincer aussi !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy albert Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Comba07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 21:09
Message :

Bonsoir,
C est vrai, et j en suis bien conscient, mais après avoir fait le tour des boutiques chez moi, j ai du me rendre à l évidence que le matériel proposé, s il était de qualité supérieure, n était également pas dans mes moyens.
Je n avais donc pas trop le choix, mais chaque fois que c'est possible je privilégie le local.
Merci d avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée


virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Lorsque tu tires doucement sur la corde du lanceur le pigon d'entrainement de la chaîne ne doit pas tourner.

Si ce dernier tourne, c'est qu'un corps étranger est coincé entre la cloche d'embrayage et l'embrayage à masselottes, ou un ressort est cassé. Mais pour le voir, je crois que vu la configuration de la cloche, il faudrait la retirer, mais le souci c'est que ce produit est sous garantie, alors c'est ou retour à l'envoyeur ou tu prends le risque de démonter sachant que cette action risque d'annuler la garantie.

Voila le souci d'acheter du matériel sur la toile, un produit acheté chez un artisan est monté et vérifier avant d'être remis au client!!!!


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Comba07 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2021 21:31
Message :

bonsoir
tu dit que le pignon ne tourne pas force un peut plus sur le frein de chaine sur ce genre de machine il est très dur et peu sensible au déclenchement on se demande comment ce genre de machines passent les controles au niveau sécurité.
A part ça je ne comprend pas que la vente en ligne ou à emporter est autorisée c'est considèré dans la catégorie dangereux avec beaucoup d'accidents le montage et la mise en mains devraient être obligatoire il me semble que c'est le cas en allemagne.
bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 07:42
Message :

Bonjour ,
moi je pense que ca ne vient pas du frein de chaine ( qui doit etre debrayé ) mais du TENDEUR situé vers le bas du guide a l' angle sur le corps de la machine , a suivre .
René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 08:06
Message :

Bonjour,

Lorsque le guide et la chaîne ont été installés, l'avez-vous faite tourner avant de la tendre, afin que les maillons se mettent en bonne place ?

Je n'ose rajouter "la chaîne est-elle installée dans le bon sens ?" (*)

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 08:18
Message :

virgule
Message original: Moustiic
Bonjour,

Lorsque le guide et la chaîne ont été installés, l'avez-vous faite tourner avant de la tendre, afin que les maillons se mettent en bonne place ?

Je n'ose rajouter "la chaîne est-elle installée dans le bon sens ?" (*)

Bonne journée à tous.
JC




Bonjour,


Je reprends la chaîne dans le bon sens et pour faire bien sur ce matériel il y a quelques fois un pignon de chaîne à bague si tel est le cas la chaine passe souvent à coté de la bague.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 08:27
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Lorsque tu tires doucement sur la corde du lanceur le pigon d'entrainement de la chaîne ne doit pas tourner.

Si ce dernier tourne, c'est qu'un corps étranger est coincé entre la cloche d'embrayage et l'embrayage à masselottes, ou un ressort est cassé. Mais pour le voir, je crois que vu la configuration de la cloche, il faudrait la retirer, mais le souci c'est que ce produit est sous garantie, alors c'est ou retour à l'envoyeur ou tu prends le risque de démonter sachant que cette action risque d'annuler la garantie.

Voila le souci d'acheter du matériel sur la toile, un produit acheté chez un artisan est monté et vérifier avant d'être remis au client!!!!


Cdt Patrice


Bonjour Patou

Si tu cherche bien ce genre de machin se trouve pour 69€.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 08:45
Message :

virgule
Message original: Comba07
Bonjour a tous,. J ai une question certainement très bête, mais je n' ai aucune expérience dans le domaine.
Je viens d acheter une tronçonneuse thermique Greencut GS 720X, que je suis en train de monter. Il est indiqué sur la notice qu une fois montée on doit pouvoir faire tourner manuellement la chaîne, et c est la que ça coince.
Elle ne tourne pas, après ré démontage il apparaît que la chaîne tourne bien sûr la lame mais une fois installée sur le pignon, plus rien ne tourne...j ai essayé a nouveau en jouant sur le frein de chaîne mais ça n y fait rien...
Du coup je n ose aller plus loin de leur de faire une bêtise.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour votre aide,
Bonne soirée



Bonjour,

Il faut faire attention car quand vous sortez la plaque le frein de chaine il se mets tout seul c'est lié à la qualité de à la machine.

J'ose vous dire qu' il faut utiliser du mélange comme carburant c'est dire de l'essence dans laquelle on ajoute de l'huile 2 temps, je reçois beaucoup de client désolé mais qui font comme vous achète un prix et vienne me voir et qui mettent de l'essence pure et qui me dise que c'est coincé et ensuite râle comme c'est pas possible . Il est écrit dans le manuel 4% mais c'est pour de la minérale qui est proscrire aujourd'hui il vous faut utilisez da semi-synthèse norme JASO FC ou synthèse norme JASO FD ( préférence) en dosage 2% ou 2.5% et spéciale motoculture.


@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Comba07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 10:08
Message :

Bonjour et merci
, sur le guide/épée elle tourne bien, j ai bien entendu vérifié le sens de montage, mais c est le pignon qui ne veut pas tourner avec ou sans la chaîne....


virgule
Message original: Moustiic
Bonjour,

Lorsque le guide et la chaîne ont été installés, l'avez-vous faite tourner avant de la tendre, afin que les maillons se mettent en bonne place ?

Je n'ose rajouter "la chaîne est-elle installée dans le bon sens ?" (*)

Bonne journée à tous.
JC


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Comba07 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 11:02
Message :

Bonjour à tous

Comba07, vous écrivez : le pignon ne veut pas tourner !
MAIS , avez-vous enlevé (ou désengagé) le frein de chaine ??

savez vous ce qu'est un frein de chaine sur une tronçonneuse ? sa fonction ? son principe de
fonctionnement ?

avant d'utiliser un outil si dangereux , qu'est une tronçonneuse , un minimum de connaissances
sont indispensables à acquérir.

Bon dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Comba07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 11:19
Message :

Bonjour, et merci, oui j utilisais déjà une tronçonneuse depuis quelques années, mais j étais sur une petite STIHL en électrique.
Pour revenir au frein de chaîne, j en connaîs le principe et l usage, mais n ayant connu que ma petite STIHL, j étais habitué à un frein de chaîne qui se manoeuvrait facilement et sans forcer. Et c est en lisant les différentes contributions des membres du forum qui ont voulu m aider, que j ai eu l idée d y revenir, et la en insistant et surtout en forçant sur le frein, j ai pu le désengager... Et le problème est réglé.
Merci encore, c était effectivement une question bête
Bonne journée





virgule
Message original: BB34
Bonjour à tous

Comba07, vous écrivez : le pignon ne veut pas tourner !
MAIS , avez-vous enlevé (ou désengagé) le frein de chaine ??

savez vous ce qu'est un frein de chaine sur une tronçonneuse ? sa fonction ? son principe de
fonctionnement ?

avant d'utiliser un outil si dangereux , qu'est une tronçonneuse , un minimum de connaissances
sont indispensables à acquérir.

Bon dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Comba07 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Comba07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 11:22
Message :

Merci a tous, eh oui c était bien le frein de chaîne, mais je n avais pas osé forcer dessus. Sur mon matériel précédent, il était beaucoup plus sensible...Merci encore, et bon dimanche à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Comba07 Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve posté par Comba07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve
Sujet :: Installation chaîne sur une tronçonneuse neuve
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes