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Sujet :: Charge sur Wolf A80
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Sujet : Charge sur Wolf A80
Ajouté le : 16/01/2022 12:08
Message :

Bonjour à tous

J'ai un problème de charge sur ma A80 de 2004

Elle est équipée d'un moteur BS diamond i/c 13HP
model 28M707 Type 1187-E1

L'alternateur est un modèle en rond avec 1 fil qui se branche directement sur le régulateur
Ma batterie semble bonne. Elle est à 12.9V après une nuit de charge
J'ai mesuré 0.6 ohm sur la bobine de l'alternateur
J'ai essayé avec 2 régulateurs neufs achetés sur internet chez un revendeur en motoculture en France

Que me conseillez-vous ?


*** Message édité par timaumo1 le 24/01/2022 17:26 ***

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Ajouté le : 16/01/2022 16:56
Message :

Bonjour

Démarrer le moteur, prendre la mesure avec le voltmètre aux bornes de la batterie, puis accélérer à fond et remesurer la valeur qui doit être au dessus de 13.9 volts voir 14.4 volts

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Ajouté le : 16/01/2022 17:49
Message :

C'est justement cela mon problème
Je suis à 12.6 V

On pourrais penser que l'alternateur n'est pas branché sur la batterie car les 12.6v correspondent à la tension a vide de la batterie
Mais si je mesure directement à la sortie du régulateur j,ai le même problème

Si je mesure la tension à la sortie de l'alternateur, j'ai 38 V en continu
J'en ai donc déduit que le régulateur été HS
J'ai monté un neuf acheté sur internet mais le problème n’était pas résolu
Le vendeur m'en a renvoyé un 2 eme au cas ou. Problème toujours pas résolu

Finalement cela peut il venir de ma batterie ?
J'ai pas envie de mettre 80 E dans le vent
Ou alors problème electrique ?

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Ajouté le : 17/01/2022 11:22
Message :

Bonjour

En sortie alternateur, c' est du courant alternatif puis en sortie régulateur il devient continu
As-tu mesuré juste à la sortie régulateur?
Tu dois trouver les valeurs que je t' ai indiqué

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Ajouté le : 17/01/2022 12:41
Message :

Bonjour
En sortie de regulateur j'avais mesuré 10 V il me semble
En tout cas pas les 13 V attendus

C'est bizarre car mon alternateur à l'air de fonctionner
Donc du coup, j'étais persuadé que cela venait du régulateur
J'en ai essayé 2 d'occasions et 2 neufs mais cela ne m'a jamais donné une tension de charge raisonnable

Du coup, je m'interroge sur la batterie (mais elle est à 12.9 V) après recharge

Je vais aussi essayer avec une autre bobine d'alternateur (occasion) mais sans grande conviction

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Ajouté le : 17/01/2022 13:00
Message :

Quelle référence ton régulateur?

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Ajouté le : 17/01/2022 13:31
Message :

Régulateur de tension 794360 - 691188 - 491546 BRIGGS et STRATTON

Référence : 794360 - 691188 - 491546

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Ajouté le : 18/01/2022 10:44
Message :

Bonjour

La référence est bonne, ton régulateur est bien à la masse avec la vis de fixation, ta mesure sortie alternateur avec le testeur mis sur courant alternatif, puis sortie régulateur en position continu, même avec une batterie défectueuse, tu dois avoir au moins 13.6 volts sur les bornes de ta batterie
Ce moteur est tout d' origine?

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Ajouté le : 18/01/2022 11:25
Message :

J'ai acheté cette machine il y a plus d'un an
Je n'ai jamais eu auparavant de problème de charge
Je pense que le moteur est d'origine
Actuellement le volant moteur est déposé mais je ne pense pas que le problème vienne de la bobine d'alternateur (j'ai 38V alt).
Je vais remonter ce weekend et refaire des essais
Il me semble avoir contrôlé la mise à la masse du régulateur (j'ai eu ma panne cet été)
Je referais un test de la masse
Si tu me dis que même avec une batterie défectueuse la tension de charge doit être de 13.6 V je vais devoir tester un autre régulateur ?
Y a t'il un moyen de tester ce type de régulateur ?

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Ajouté le : 18/01/2022 11:33
Message :

Le fil de charge sortie régulateur qui va à la batterie est raccordé ou

sur le solinoide du démarreur sur la grosse borne avec le câble venant de la batterie

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Ajouté le : 18/01/2022 12:30
Message :

Alors bizarrement je n'ai qu'un gros cable qui est branché sur la batterie.
J'ai tenté de suivre le cable sortie de régulateur
Il passe dans un premier temps par un fusible puis arrive sur une broche du contacteur à clé de démarrage.
Je n'ai pas étais voir plus loin pour l'instant car je n'ai pas une tension de charge raisonnable qui sort de ce fameux fil du régulateur (10 V avec un régulateur et 6V avec un autre !!!)

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Ajouté le : 18/01/2022 22:40
Message :

Bonsoir,
Le fil de sortie du régulateur est relié à un fusible de 20A, puis à la borne A du contacteur à clef.
Quand le contact est mis il y a contact entre la borne A et B qui est reliée au + de la batterie via un autre fusible de 20A.
Voir l'état des fusible, de la bonne connexion dans leurs fixations, et le bon contact entre les bornes A et B du contacteur à clef.

Ci joint le schéma électrique.

Elec.jpg


Cordialement.


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Ajouté le : 18/01/2022 23:24
Message :

Bonjour

Je vérifierais cela mais le problème c’est que j’ai au mieux 10V en sortie du régulateur avec le câble débranché justement pour isoler le problème
Donc j’en ai déduis que cela venais soit du régulateur ou de l’alternateur
J’ai 38V alternatif en sortie de l’alternateur
C’est pour cela que j’ai mis déjà 2 régulateurs neufs sans succès
Je vais revérifier si j’ai une bonne masse au régulateur
A moins que mon raisonnement de mesure avec le régulateur débranché soit faux

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Ajouté le : 19/01/2022 00:55
Message :

Bonsoir,
Le fait de débrancher le régulateur fait que vous testez une tension pulsée et non continue. pour que la tension soit continue il faut un filtre qui dans ce cas est la batterie.
Il faut donc fait le test batterie branchée et si la batterie est complètement chargée le régulateur ne délivrera pas plus de tension que pour laquelle il est prévu.
Vérifiez aussi qu'il n'y a pas d'oxydation à la cosse de masse reliée au châssis.
Cordialement.


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Ajouté le : 20/01/2022 13:18
Message :

Merci de votre réponse

Je vais faire cela ce weekend et vous tiens informé

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Ajouté le : 24/01/2022 11:08
Message :

Bonjour

J'ai remonté ma machine ce weekend
J'ai remonté mon tout premier régulateur que j'avais remplacé au début du problème
Et miracle, le circuit de charge débite entre 13.5 et 14 V

Avant de démarrer, j'ai vérifié la continuité du câble de charge du régulateur jusqu’à la borne de la batterie
J'avais débranché les connecteurs et passé ceux ci au nettoyant contact

J'en déduit que probablement le circuit était coupé au niveau d'une broche de connecteur et qu'il ne faut donc jamais mesuré la tension en sortie de régulateur avec celui-ci débranché

Il me reste donc plus qu'a voir dans le temps comment cela évolue cet été

Merci

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Ajouté le : 24/01/2022 13:03
Message :

Bonjour,
Merci pour le retour, voilà une nouvelle qui fait plaisir, bon courage pour la suite.
Cordialement.


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