LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe
 
new
Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe
Ajouté le : 01/11/2021 10:24
Message :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voulais remercier les membres du forum qui m'avaient bien conseillé l'an dernier au sujet de l'achat de ce bon vieux JD285 qui me ravit depuis et fait considérablement bien son travail malgré un peu de surmenage pour remettre en état ce grand terrain.

Hier, ma femme a chopé une grosse pierre et le système d'entrainement des lames de coupes ne se déclenchait plus en manipulant le petit bouton levier dédié. Je parle bien du déclenchement de la poulie qui est directement sous le moteur.

Il y avait déjà eu un ou deux raté mais ce n'était jamais revenu, je pensais à l'époque que c'était le bouton car je l'avais forcé un jour, oubliant qu'il fallait le "lever" pour l'actionner (comme les roquettes sur les Mirages 2000 ).

J'ai remarqué, de suite après la panne, qu'en manipulant le levier de régime moteur, cela permettait de relancer la coupe mais ça n'a pas marché bien longtemps.

Ce matin, j'ai réessayé et cela a fonctionné du premier coup et ce deux trois fois
Puis, capot levé, je me suis appuyé sur le coin haut-gauche du tableau de bord et ça a coupé l'entrainement ?!

Est-ce que vous sauriez me conseiller pour trouver cette panne ?
peut-être qu'il ne s'agit que d'un coupe circuit défectueux ?
je suis prêt à shunter

Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Vincent




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 12:40
Message :

Bonjour,
D'après votre description il semble que ce soit un mauvais contact dans une cosse oxydée ou qui ne serres pas assez dans son emplacement. A vérifier en premier surtout si cette machine comporte une carte électronique.
Vérifiez aussi si un fil n'est plus serré dans sa cosse.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 12:47
Message :

bonjour
je pense que le moteur est monté sur silentblocs peut être vérifier la masse entre le moteur et le chassis.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 15:01
Message :

bonjour,
merci pour ces pistes de recherche.
je vais vérifier la masse et le dos du tableau de bord.
je vous tiens au courant dans la semaine.
bonne journée à vous,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2022 00:08
Message :

salut,

1 semaine = 3 mois
trop de chose à faire et je n'ai pas trop tondu pendant les fêtes :D

j'ai tout débranché, nettoyé, rattacher la gaine fourreaux pour qu'elle ne tire plus sur les boutons du tableau de bord.
par contre je n'ai pas trouvé la mise à la masse du moteur.

quoi qu'il en soit, tout semble fonctionner désormais, je l'ai testé plein de fois d'affilé et le plateau de coupe démarre à chaque fois, le problème devait venir de faux contacts derrière le tableau de bord.
j'en ai même profité pour rebrancher les phares.

je le testerai plus longtemps au début du printemps quand il faudra en mettre un coup !
mais je suis optimiste.

merci pour vos messages,

ps : Est-ce que quelqu'un aurait le manuel d'entretien de ce JD 285 ? première série.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2022 21:24
Message :



bonsoir

fait un essai en shuntant la sécurité de siége pour voir ; juste une idée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vivince82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/02/2020
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2022 09:02
Message :

cette sécurité n'a jamais été branchée, c'est trop pratique de ne pas l'avoir sur mon terrain, trop de bois et de pierres.

mais comme je le disais au-dessus, il semble bien fonctionner après avoir tout nettoyé/débranché/rebranché

j'avais eu peur parce que cette panne est arrivée juste après avoir "posé" le tracteur sur un grosse pierre, je m'étais focalisé sur une panne plus grave, tant mieux en tout cas.

à plus, bonne journée au forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vivince82 Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe posté par Vivince82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe
Sujet :: John Deere 285 - problème déclenchement du système de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes