LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis choix autoportée
 
new
Sujet :: Avis choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Remoki Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/01/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Avis choix autoportée
Ajouté le : 24/01/2022 00:43
Message :

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une autoportée pour une pelouse d'environ 2500 à 3000m².
Je suis en Bretagne donc pelouse souvent humide et tonte 10 mois sur 12, mulching si possible quand c'est sec, sinon ramassage.

J'ai déja fait pas mal de recherches et je me suis arrèté sur 3 modèles :

- Stiga Estate 2398HW à 2899€ neuf ( avantage le prix et la coupe de 98cm)

- Stiga Estate 5092HW à 3200€ neuf : avantage le bac de 290 litree, inconvénient, une revendeur me dit que le carter de coupe est ancien et qu'il ramasse mal.

- Simplicity Regent SRD360 d'occasion à 2500€ (100 heures et 3 ans) : avantage, c'est du haut de gamme, coupe de 107, moteur 27cv, bac de 350 litres, amortisseurs, régulateur de vitesse etc... mais j'ai peur que ca me coute cher à l'entretien et pas facile de trouver les pièces probablement même si le pro qui le vend me dit le contraire je trouve peu d'infos sur internet.

J'aimerais comprendre la différence entre les 2 Stiga à part le bac et la largeur de coupe je ne vois rien : et pourquoi celui qui a la coupe plus large a un bac plus petit !!!

Besoin de vos avis sur ces modèles et si certains connaissent Simplicity ( ou Snapper c'est pareil), c'est vraiment du bon matos ?

*** Message édité par Remoki le 24/01/2022 00:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remoki Sujet :: Avis choix autoportée posté par Remoki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2022 07:54
Message :

Bonjour Remoki,

Peu de différences effectivement entre ces 2 machines de chez Stiga. Un bac plus conséquent, un chargeur, un attelage et le kit mulching. Si ce sont bien les mêmes machines elles seront suffisantes pour votre surface.
Attention il ne faut toutefois pas trop de pente ni d'obstacles pour ces machines.

Le simplicity est d'une autre trempe, tout y est plus solide, mais à mon sens il me paraît surdimensionné compte tenu de votre surface. A 2500€ c'est peut-être un poil cher mais vraiment ça dépend de l'état....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis choix autoportée posté par Remoki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remoki Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/01/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2022 22:49
Message :

Bonsoir,

Merci de votre réponse
Le kit mulshing et le chargeur sont présents d'origine sur les 2 stiga, l'attelage est offert par le vendeur du 2398HW et monté d'origine sur l'autre.
Je ne comprends vraiment pas l'écart de prix entre ces 2 machines ni l'écart de poids d'ailleurs : 167 Kg pour le 2398HW et 220 kg pour le 5092HW.
Quelqu'un saurait me dire si un de ces 2 modèles est plus ancien que l'autre, ou autres différences ?

Pour le Simplicity je ne l'ai pas vu mais il a été vendu neuf par un pro qui le revend maintenant d'occasion(car le propriétaire passe à une autoportée électrique), il a suivi l'entretien, le révise pour la vente et le garanti 1 an : je pense que je peux lui faire confiance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remoki Sujet :: Avis choix autoportée posté par Remoki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2022 11:15
Message :

Bonjour

Oui j'ai oublié de préciser que le châssis est probablement différent entre les 2 machines. La différence de masse peut s'expliquer par des toles plus épaisses.

Et pour les pièces du simplicity il ne devrait pas y avoir de soucis surtout si la machine est récente.

Autre point à prendre en compte sur ces 3 machines est la consommation. Elle reste élevé sur les bicylindres. Le simplicity de 27cv briggs va boire 6l à l'heure. Multiplié par la durée de vie de la machine, c'est le plus gros budget à envisager. 27cv pour 107cm, c'est fait pour être capable d'avaler 30cm d'herbes. C'est inutile pour un particulier qui coupe sa pelouse régulièrement. A votre place j'envisagerai un gros mono cylindre de 13/17cv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis choix autoportée posté par Remoki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis choix autoportée
Sujet :: Avis choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0197 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes