LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel coupe branches choisir ?
 
new
Sujet :: Quel coupe branches choisir ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bibipop Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/02/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Quel coupe branches choisir ?
Ajouté le : 19/02/2022 17:22
Message :

Bonjour,

Je souhaite investir dans un coupe branches de bonne qualité et durable.

J'ai vu 2 modèles :


GRÜNTEK Cisailles Coupe-Branches Ébrancheur Téléscopique XT 940 mm, Lame en Acier SK5 de 82 mm. Coupe 6 Positions.

Fiskars Coupe-branches à lames franches pour bois vert, Système à crémaillère PowerGear II, Revêtement antiadhésif, Diamètre de coupe: 5 cm, Acier trempé, Longueur: 70 cm, Noir/Orange, L78, 1000584

Le second est plus léger (important pour moi), le 1er télescopique...
Je ne m'y connais pas en qualité de lame et système de coupe...

Peut-être auriez vous d'autres modèles à me conseiller ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibipop Sujet :: Quel coupe branches choisir ? posté par Bibipop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2022 18:17
Message :

Slt bibipop,

Les marques citèes sont de bonnes qualités, personnellement après avoir utillisé les marques Fiskars et Gardena, j'utilise la marque BAHCO que je trouve supérieure.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel coupe branches choisir ? posté par Bibipop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibipop Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/02/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2022 18:49
Message :

Merci pour la réponse
Pensez vous que la fonction télescopique ait vraiment un intérêt ? La différence de poids de 400g se fera t'elle ressentir ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibipop Sujet :: Quel coupe branches choisir ? posté par Bibipop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2022 18:55
Message :

Bonjour
Moi j'utilise depuis 2003 un wolf OS84V a démultiplication de force vraiment tres efficace, je ne sais pas si il se fait encore.
Dans ce genre d'engin j'aime bien la marque suisse Felco ils ont font aussi a démultiplicateur de force c'est un peu plus cher mais par exemple les sécateurs ca n'a rien a voir avec les Bahco et autres c'est du pro et on trouve toutes les pieces ce n'est pas du consommable.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Quel coupe branches choisir ? posté par Bibipop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2022 11:41
Message :

Bonjour,

Choisir une marque, c'est très bien mais ce n'est pas suffisant pour trouver un matériel adapté à ce que tu veux faire.

On trouve sur le marché deux type de système de coupe dont voici les images (ne pas tenir compte de la marque), le type "enclume":

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ou le type cisaille:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

De mon coté, je préfère le type "enclume" qui donne une coupe plus franche.

Le fait de choisir un outil télescopique permet surtout d'avoir plus de force lorsqu'on en a besoin, de par le fait d'avoir un ensemble de levier plus long. C'est vrai que c'est un peu plus lourd mais, à l'usage, je trouve ça moins fatiguant à l'utilisation.

Maintenant, si on parle de marque, le choix va dépendre de l'utilisation que tu en auras. Si c'est un usage intensif alors il te faut un matériel de haute qualité. Si c'est un usage régulier (c'est mon cas) celui là est adapté:
-LE LIEN A SUIVRE-

Je l'utilise depuis plus de 10 ans, il est toujours en bon état et malgré mon utilisation dans des bois relativement durs, je n'ai jamais en à affûter la lame.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Quel coupe branches choisir ? posté par Bibipop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2022 11:46
Message :

Bjr a tous,

La fonction télescopique est interéssante pour les branches demi basses, perso c'est un "classique" après l'échinnoir
mais bon je fais 1.93m ça aide

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel coupe branches choisir ? posté par Bibipop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibipop Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/02/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2022 17:20
Message :

Merci pour tout vos conseils, ça m'éclaire dans mon choix !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibipop Sujet :: Quel coupe branches choisir ? posté par Bibipop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Meca8575
Invité
Ajouté le : 20/02/2022 23:13
Message :

Bonsoir,

J’ai exactement le Fiskars que tu cites.
J’avais Longtemps réfléchi à un modèle.
Celui-ci me convient tres bien pour le premier point la taille de section maximal de coupe(5cm).
Sa légèreté
Et surtout sa démultiplication de force qui se sent.
Je l’utilise comme coupe branche et pas pour de la taille/finesse

Bref un bon achat tout à fait satisfaisant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel coupe branches choisir ? posté par Bibipop
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel coupe branches choisir ?
Sujet :: Quel coupe branches choisir ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes