LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis choix
 
new
Sujet :: Avis choix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Timo42
Invité
Sujet : Avis choix
Ajouté le : 12/11/2018 17:09
Message :

Salut à tous, voilà je voudrais me lancer dans l'achat d'un motoculteur/rotovator possédant environ 1000m² de terrain et un budget de 1200 euros. Je voudrais avoir vos avis sur quelle machine me procurait.. Je ne veut pas de matériel d'occasion... j'ai vu c'est machine sur le web:
-LE LIEN A SUIVRE-


Ou celle la:
-LE LIEN A SUIVRE-


Voilà j’attends vos avis et reste ouvert à toute proposition merci !

*** Message édité par paul le 22/02/2022 13:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix posté par Timo42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2018 19:05
Message :

Bonsoir Timo42,

Dans les deux cas, garde ton budget au chaud.

Première photo; un beau moteur chinois un peu court quand on voit l'engin. Il y a fort à parier que le chassis soit léger.
Deuxième photo; purement rotavator et ce type d'engin vendu sous plusieurs marques, connait pas mal de problèmes de transmission.

Sans les deux cas 196cm3, c'est la cylindrée d'une bonne motobineuse.

Si tu ne veux pas de matériel d'occasion, il va falloir attendre que tes € fassent des petits, car en neuf tu peux multiplier par trois, voir cinq, pour du matériel de qualité.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Avis choix posté par Timo42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2018 09:58
Message :

Bonjour,

Ce que vous montrez c'est pour passer entre les rang et sarcler ce n'est en aucun cas fait pour du gros travail.

Le gros inconvénient de ces outils c'est que c'est une contre rotation et c'est la galère sa laisse un trou au bout du rang.

Un Staub Farmer ou Ferrari (Bcs, Pasquali) 328 sont bien mais le prix et différent et c' est toujours pour du sarclage et sa permet de planter a 70 entre les rangs. Et on trouve de très bonne occasion.

Cdlt jean-Yves





*** Message édité par mrphelps le 16/11/2018 17:04 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Avis choix posté par Timo42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2018 10:42
Message :

Salut Timo,

Je rejoins mes 2 compères. Le 1er avec le moteur chinois, je vous le déconseille. Ces moteurs n'ont qu'une très faible inertie, un très faible couple car tout est en alliage léger et la plupart des pignons à l'intérieur du moteur sont en plastique. Par contre c'est pas cher.....

Le second est machine complémentaire. Je m'explique : j'ai déjà eu ce type de machine entre les mains, notamment de la marque husqvarna, best green et mtd. Ce sont des machines légères à courroie. Ça effectue un bon travail en surface. Ça vient à minima en complément d'un très bon laboureur et encore.... Un coup de bineuse au préalable n'est pas de trop. La largeur est faible pour 1000m2

Je suis adepte de l'occasion alors je ne sais pas trop quoi vous dire, à part comme le dit malinois de multiplier les euros.

Pensez qu'une machine de chez Staub, Ferrari ou Goldoni, est faite pour fonctionner des milliers d'heures si il y a un entretien correct.... Par ex, j'ai récemment acheté un rotovator motostandard Puma 800 pour 400€. J'ai eu 30€ de réparation dessus. Le pont qui est dessus vient de chez Ferrari. Ça marche du tonnerre, c'est manoeuvrable. Jamais je l'echangerai contre une des 2 machines que vous nous montrez... Pourtant ce motoculteur doit à peu près avoir mon âge.... 35ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis choix posté par Timo42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2018 10:49
Message :

Le puma 800

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis choix posté par Timo42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M2
Invité
Ajouté le : 21/02/2022 19:20
Message :

Il ne faut surtout pas acheter sur le site Equipementdejardin.fr cette société est une société d’escroquerie qui vends des machines de très mauvaises qualités et défectueuses, j’en ai fait l’amer expérience si vous voulez perdre de l’argent alors allez y mais moi je ne rachèterais jamais une machine chez eux car il ont repris la machine en SAV et me l’on renvoyé dans un état pire que son départ en SAV.

Ce site internet qui appartient à la société gonfer et Forest a été liquidée à ce que l’on voit sur société.com mais comment ce fait il qu’ils puissent encore vendre!?

Posez vous les bonnes questions avant d’acheter chez ces escrocs !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix posté par Timo42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis choix
Sujet :: Avis choix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes