LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur ETESIA
 
new
Sujet :: Avis sur ETESIA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bzzbzz18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  CENTRE
Ville  BOURGES

Enregistré le 28/08/2012
Messages: 110


non connecte Non connecté
Sujet : Avis sur ETESIA
Ajouté le : 23/02/2022 20:15
Message :

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur les tondeuses autoportées ETESIA ?

Modèle 80cm avec possibilité de ramasser ou d’éjecter en latéral via une trappe
La puissance du moteur me semble faible : 12.5cv

les prix annonces semblent élevés : 6000 à 7000€

Est ce que ce type de tondeuse est adapté pour passer dans de l'herbe dense ou haute ?

C'est pour un usage sur 4000m2 avec de l'herbe haute
Si on compare avec un rider Snapper ; est ce mieux ?


Merci de votre retour
cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bzzbzz18 Sujet :: Avis sur ETESIA posté par bzzbzz18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2022 06:47
Message :

Bonjour,

Je n'ai jamais eu d'etesia mais c'est clairement considéré comme le haut de gamme, usage professionnel. Les retours que nous avons laissent à penser que la qualité justifie le prix. Vous pouvez à ce titre "modifier" la machine en y apportant une lame Bull, un broyeur ou encore une balayeuse frontal, la machine étant prévue pour. C'est également immatriculable car il y en a avec plaque sur ma commune.

Pour autant le panier n'est pas sans limites et si vous devez couper 4000m d'herbe haute, vous allez passer du temps à vider et pour le coup la machine me paraît moyennement adaptée. Je ne suis pas certain que l'on puisse tondre sans panier. Il doit bien y avoir des kit mulching, vous évitant de ramasser mais c'est inutilisable dans l'herbe haute.

Le Snapper est une très bonne machine également. Pas de problème de ramassage puisqu'il n'y en a pas. Mais vous ne coupez que 72cm.

D'une manière générale ce type de rider est plutôt réservée pour les surfaces réduites et/ou remplies d'obstacles. Pour lherbe haute j'ai plutôt tendance à conseiller de la puissance moteur sur une largeur de coupe pas trop large. Un bicylindre de 17cv avec une coupe plus adaptée de 96cm et vous ferez pas mal de boulot.

Pourquoi un rider?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis sur ETESIA posté par bzzbzz18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2022 09:30
Message :

Bonjour.
Etesia est une tres bonne marque et les bahia comme le Wolf A80 sont des très bonnes machines.
La puissance de ces machines en particulier celle équipée du moteur Honda et surtout celle équipée du moteur Kawasaki est plus que suffisante du a la conception de la machine.

Le moteur positionné sous le siège entraine l'élément de coupe et l'avancement simplement avec des petits courroies pas cher et super facile a changer.

Contrairement a l'ensemble des autoportées qui ont des puissances supérieures mais soit 2 grandes courroies soit même 3 comme celles qui ramassent a l'arrière avec une courroie crantée, une partie de la puissance part dans les frottements de courroie et galets.

De plus ces courroies plus grandes sont bien sur plus cher et et surtout plus compliquées a remplacer. J'ai un John Deere LTR180 et j'en sais quelque chose même si cette machine a 595h et 20 saisons de coupes tout est compliqué a faire dessus inutilement.

De plus ces machines vu leur prix sont très prisés des professionnels par leur compacité et leur meilleure finition car elle n'a qu'une lame et surtout parce que la machine est prévue pour être réparée rapidement, c'est une des seules marques qui a prévu de vidanger la boite hydrostatique
avec des bouchons de vidange et même un réservoir a porté de main pour le remplissage.

Cette machine est chère a l'achat, mais pour quelqu'un qui veut la garder longtemps, ensuite son entretien est sans commune mesure avec les autres marques. Je ne connaissais pas cette marque en 2002 quand j'ai acheté mon JD LTR180 et même si je n'ai pas eu de soucis avec, son entretien est bien plus onéreux et bien plus compliqués que les etesia bahia ou wolf A80k et maintenant avec l'age, moi qui fait du mulching et du ramassage il faut retirer le bac arrière pour installer le bouchon de mulching et le panier est lourd alors que sur l'etesia ou ouvre la trappe et on positionne le bouchon

Maintenant tout dépends ce que vous appelez herbe haute. Si vous voulez ramasser bien sur la ca se complique car il va falloir vider souvent le panier mais au moins l'herbe montera alors qu'avec une tondeuse a ramassage a 2 lames il y a bien de chances que le canal d'éjection s'obture.

Ces machines ont 3 positions de tonte vous le verrez dans les vidéos
Ramassage
possibilité d'enlever le fond du panier et l'herbe reste sur le terrain pour de l'herbe moyennement haute
évacuation sur le coté pour des herbes hautes soit en ouvrant simplement la trappe soit pour de l'herbe encore plus haute avec un dispositif andaineur

Si votre terrain est un peu en pente, il vaut mieux choisir le moteur Kawasaki seul a etre équipé d'une pompe de lubrification.
-LE LIEN A SUIVRE-

Je recherchais une video faite par un pro belge mais je ne la trouve pas.
Vous pouvez aussi rechercher dans des occasions récentes ca se trouve

Esperant ne pas avoir ete trop long
Cdt




*** Message édité par timaumo1 le 04/03/2022 20:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avis sur ETESIA posté par bzzbzz18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bzzbzz18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  CENTRE
Ville  BOURGES

Enregistré le 28/08/2012
Messages: 110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2022 21:00
Message :

Bonsoir,
Merci pour les infos .
L'idée d'un rider vient que je connais snapper et set ses capacités , mais je suis ouvert à tout.
Je vais etudier de près les bahia car ça a l'air solide!
Merci pour les conseils
cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bzzbzz18 Sujet :: Avis sur ETESIA posté par bzzbzz18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 11:30
Message :

Bonjour
"C'est pour un usage sur 4000m2 avec de l'herbe haute
Si on compare avec un rider Snapper ; est ce mieux ?"

j'ai un bahia en kawa
c'est top pour braquer autour des arbres se faufiler et gérer l'herbe humide. ça ramasse super bien.
super bien construit. facile à entretenir et ça avance...
pas construit pour débroussailler ou faucher régulièrement

cordialement

*** Message édité par fred72 le 04/03/2022 12:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Avis sur ETESIA posté par bzzbzz18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 13:25
Message :

Bonjour a tous,

Comme il a été dit, le rider Etesia est une excellente machine, bien construite, bien finie et robuste, mais ce n'est pas la machine la mieux adaptée pour de l'herbe haute, a ses prix vaut mieux choisir une tondeuse débroussailleuse comme la Grillo ou l'Oléo Mac.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis sur ETESIA posté par bzzbzz18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 14:07
Message :

Bonjour
a qui se fier pub bricomarché reçu cette semaine;
-LE LIEN A SUIVRE-


Je pense qu'il faut l'assemble, mais etesia a mis une video pour les pros comme par hasard je ne la retrouve plus
Cdt







*** Message édité par gribouille271 le 04/03/2022 14:13 ***




*** Message édité par paul le 04/03/2022 14:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avis sur ETESIA posté par bzzbzz18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 14:56
Message :

à ce prix là faut foncer.
moi mon brico monte pour éviter les gros problèmes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Avis sur ETESIA posté par bzzbzz18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur ETESIA
Sujet :: Avis sur ETESIA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0209 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes