LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Pointeau flotteur Husqvarna CTH151
 
new
Sujet :: Pointeau flotteur Husqvarna CTH151
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/10/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Pointeau flotteur Husqvarna CTH151
Ajouté le : 18/10/2021 18:12
Message :

Bonjour à tous,

Un ami vient d'acheter une maison dans laquelle les anciens propriétaires ont laisser la tondeuse, une Husqvarna CTH151 (powerered by KOHLER).

Comme il n'arrivait pas à la démarrer je lui ai proposé mon aide (la tondeuse est resté plusieurs années sans tourner).
J'ai réussi à la démarrer et à tondre un peu avec, mais le moteur s'engorge dès qu'on accélère trop, la cause est d'après moi le pointeau de flotteur qui est tordu, la partie conique en caoutchouc est de travers (surement à cause de l'hivernage de plusieurs années).

Content de ma trouvaille je lui est dis de ne pas s'en faire, qu'un pointeau ça ne devait pas couter chère et que comme c'était une grande marque trouver la bonne pièce serait aisé...
Et vous l'avez compris, je sollicite votre aide car je ne trouve pas cette pièce ni d'information précise sur le carburateur qui est monté, de vue éclaté etc...
Alors qu'il à l'air propulsé par un moteur KOLHER j'ai vu ce modèle avec un moteur Kawasaki, et là ça y est je suis perdu

je n'ai pas la pièce avec moi (je l'ai remonté sur la tondeuse au cas ou car elle démarre quand même) et la tondeuse est à plus d'une heure de voiture.

Donc si quelqu'un peut m'aider à lui trouver ça je lui en serait reconnaissant.

Merci à tous d'avoir lu jusque ici

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sax Sujet :: Pointeau flotteur Husqvarna CTH151 posté par sax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 03:17
Message :

Bonjour

Un husqvarna avec un kohler c'est normal.

Il vous faut prendre les ref moteurs et aller voir un revendeur qui vous fournira la pièce ou un kit de rénovation complet.

A défaut donnez nous la réf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pointeau flotteur Husqvarna CTH151 posté par sax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/10/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 13:41
Message :

Merci pour ta réponse,

Je verrais donc quand je repasserais chez lui, je récupèrerai les références moteur/carbu ainsi que les dimension du pointeau et verrai si je trouve ça sur internet.

Les pros par chez moi ne sont pas au top, ceux chez qui je me suis déjà rendu ne m'ont jamais aider, même pour de simples lames pour ma tondeuse MTD Zeroturn 17 ils n'ont pas pu me trouver ça, alors que j'y suis aller avec mes vielles lames, photo de la tondeuse etc... Un autre m'avais dis qu'il lui fallait les référence moteur, pour des lames de coupes c'est normal ?
J'ai toujours 50€ d'avoir chez l'un deux à ce sujet (il m'a commander des lames qui ont mis 3 semaines à arriver, qui étaient trop longue et dont le "trous" était carré alors que ceux d'origine sont étoilés)
Si je ne trouve pas moi même j'en essayerai encore un nouveau, mais je n'y crois plus ;-)

J'ai quand même tenter le forum, avec un peu de chance ça aurait être pu "standard", ouais ok on peu rêver XD.

Je tiendrais ce sujet à jour au cas ou il puisse aider qqun.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sax Sujet :: Pointeau flotteur Husqvarna CTH151 posté par sax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/10/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2022 19:23
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré le carbu, vous pourrez ainsi surement mieux me renseigné sur le model de pointeau qui correspond.
Infos sur le moteur de la tondeuse :
KOHLER COURAGE 15
Twin Cam OHV
535 cc
Model N° : SV470S
SPEC N° : SV470 - 0121
SERIAL N°: 3818405793
BUILD DATE : 0/02/2008

Infos sur le carburateur :
WALBRO 3
MEXICO 1238 7561 (numéro gravé)
152 1378 2905333 (autre numéro gravé mais presque illisible)

Infos sur le pointeau, c'est un carré de 3mm de coté et il fait 16mm de long.

Merci à tous pour l'aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sax Sujet :: Pointeau flotteur Husqvarna CTH151 posté par sax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2022 11:11
Message :

Bonjour
Pour une aide éventuelle:
Les références Kohler -LE LIEN A SUIVRE-

Les références Husqvarna

doc000070379.pdf


Sinon avec les références du carburateur vous pouvez demander ici -LE LIEN A SUIVRE-

Bonne journée.

*** Message édité par paul le 01/03/2022 13:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Pointeau flotteur Husqvarna CTH151 posté par sax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/10/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2022 20:38
Message :

Merci JCR pour les liens, effectivement avec ça je devrais trouver mon bonheur.

Encore merci.


Edit: Mince j'ai parlé trop vite, sur l'éclaté le carburateur n'est pas détaillé. Je vais acheter le kit de réparation que tu m'as trouvé, remplacer des joints en plus ne peut pas faire de mal.

*** Message édité par sax le 11/03/2022 20:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sax Sujet :: Pointeau flotteur Husqvarna CTH151 posté par sax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Pointeau flotteur Husqvarna CTH151
Sujet :: Pointeau flotteur Husqvarna CTH151
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0220 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes